Pb pas évident :( HELP !

yann -  
 Utilisateur anonyme -
salut à tous !

je voudrais faire un truc mais je sais pas si c'est "faisable"...
alors j'ai une page en php avec un tableau relié à une base de données (sql
server)
pour chaque ligne du tableau, il y a un champ pour lequel il y a un textarea

est-il possible que lorsque l'utilisateur sur un client a fini de saisir
qqch dans le textarea d'une ligne, la base de données soit mise à jour
automatiquement (sans passer par un bouton submit)?
Si oui, comment faire svp ?

merci par avance et @+
yann

ps: je demande ca car le tableau fait de 1000 à 40000 lignes, et si
l'utilisateur n'a pas le temps de remplir toutes les lignes en une fois
(panne, coupure réso,rv...), cela permettrait d'enregistrer les modifs
apportees par l'utilisateur au fur et à mesure...

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

A priori selon mon avis (pas une reference tu me diras ;-) ) pas possible en PHP, sans compter que c'est pas plus mal au niveau utilisateur de pouvoir se corriger sans foutre ta base a plat avec les changements...
Desole :-|

*,*
\_/
0
yann

ma page est en php mais je peux surement y mettre du javascript... donc si mon pb a une solution via un autre langage que php comme js ou perl, ca m'interesse du moment que je peux l'intégrer par la suite
autrement, si le gars fait un mauvaise modif, c'est pas grave s'il met une info fausse dans la base, il pourra la rectifier plus tard
0
Utilisateur anonyme

OK, mais ce que voulaiy dire teebo c'est que ta base risquerait de serieusement morflée avec autant de modif...
C'est possible de le faire avec un script javascript qui lance une page de traitement (celle ou tu updates tes champs) et qui revient par le meme petit code js sur la page originale. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le php est relativement lent. Donc ca risque d'etre relativement imbouffable...
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0