Mon ordi ne demarre plus
michel62
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
mon ordi ne démarre plus lorsque j'appui sur le bouton prevu a cette effet.
j'ai changer le cordon secteur rien ne ce passe pourquoi?
mon ordi a rendu l'âme?
je parle de mon deuxieme ordi bien sur et non de celui ou j'envoie mon message
merci a l'avance de votre reponse!!!!!!
mon ordi ne démarre plus lorsque j'appui sur le bouton prevu a cette effet.
j'ai changer le cordon secteur rien ne ce passe pourquoi?
mon ordi a rendu l'âme?
je parle de mon deuxieme ordi bien sur et non de celui ou j'envoie mon message
merci a l'avance de votre reponse!!!!!!
A voir également:
- Mon ordi ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
6 réponses
Bonsoir...
Ca ressemble énormément à une panne d'alim, si le cordon a été changé et que le pc a été branché sur une autre prise murale......
Cdt,
@+
Ca ressemble énormément à une panne d'alim, si le cordon a été changé et que le pc a été branché sur une autre prise murale......
Cdt,
@+
bonsoir !
d'avance merci de ton attention vraiment tres sympas!!!
oui je suis du pas de calais
mais pour remplacer une alimentation tu dois avoir besoin de renseignement ?
je te precis la panne, mon ordi ne demarre pas normalement lorsque j'appui sur le bouton.
je vais de cette facon:
je reste appuié sur le bouton et avec la prise du cordon je la rentre et sors de la prise de l'alimentation.
cela je le fais 4 a 10 fois et l'ordi ce met en route.
tres drole comme panne tu vas me dire
en ce moment je t'ecrit de cette ordi qui fonctionne bien malgres son moteur en celeron et 126 mo de ram
voila dis moi stp ce que tu en pense ?
a bientot de te lire
a l'avance merci
d'avance merci de ton attention vraiment tres sympas!!!
oui je suis du pas de calais
mais pour remplacer une alimentation tu dois avoir besoin de renseignement ?
je te precis la panne, mon ordi ne demarre pas normalement lorsque j'appui sur le bouton.
je vais de cette facon:
je reste appuié sur le bouton et avec la prise du cordon je la rentre et sors de la prise de l'alimentation.
cela je le fais 4 a 10 fois et l'ordi ce met en route.
tres drole comme panne tu vas me dire
en ce moment je t'ecrit de cette ordi qui fonctionne bien malgres son moteur en celeron et 126 mo de ram
voila dis moi stp ce que tu en pense ?
a bientot de te lire
a l'avance merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
Il faut envisager aussi le bouton marche/arrêt ; en fait ce n'est pas ce bouton qui permet au courant de passer au non et d'allumer le pc, il fonctionne plutôt comme un contacteur-relais. Lorsque tu appuis dessus il envoi une information au récepteur par le biais du circuit qui demande au pc de s'allumer. Donc ça peut être à ce niveau. Malheureusement pour voir si c'est ça, il faut démonter la carcasse et tester le chemin. (Avoir aussi du matériel, comme : loupe, soudeur fin avec pointe, testeur, etc.. et des connaissances).
C'est pourquoi, je pense qu'il est préférable dans un premier temps de suivre les directives de "poupougne13", en ce qui concerne l'alimentation ; puis dans un deuxième temps de nous faire savoir si le problème persiste de te conseiller autres chose.
Car si ce n'est pas l'alimentation, un faux-contact, un pb de bouton, etc.
Et qu'il faut démonter : la garantie ne sera plus valable.
Bonne chance.
Cordialement.
Il faut envisager aussi le bouton marche/arrêt ; en fait ce n'est pas ce bouton qui permet au courant de passer au non et d'allumer le pc, il fonctionne plutôt comme un contacteur-relais. Lorsque tu appuis dessus il envoi une information au récepteur par le biais du circuit qui demande au pc de s'allumer. Donc ça peut être à ce niveau. Malheureusement pour voir si c'est ça, il faut démonter la carcasse et tester le chemin. (Avoir aussi du matériel, comme : loupe, soudeur fin avec pointe, testeur, etc.. et des connaissances).
C'est pourquoi, je pense qu'il est préférable dans un premier temps de suivre les directives de "poupougne13", en ce qui concerne l'alimentation ; puis dans un deuxième temps de nous faire savoir si le problème persiste de te conseiller autres chose.
Car si ce n'est pas l'alimentation, un faux-contact, un pb de bouton, etc.
Et qu'il faut démonter : la garantie ne sera plus valable.
Bonne chance.
Cordialement.
bonjour!
oui je pense de plus en plus a un probleme de soudure au niveau de l 'alimentation. j'ai une panne intermitante.
l'ordi demarre parfois donc en restant appuié sur le bouton et en touchant la prise d'alimentation arriere du pc.
apres qu'il est demmarrer, je peux l'arret et le remettre en route sans probleme par le bouton marche arret.
si je bouge le pc ou le cordon alors le defaut peut etre de nouveau là.
oui je pense de plus en plus a un probleme de soudure au niveau de l 'alimentation. j'ai une panne intermitante.
l'ordi demarre parfois donc en restant appuié sur le bouton et en touchant la prise d'alimentation arriere du pc.
apres qu'il est demmarrer, je peux l'arret et le remettre en route sans probleme par le bouton marche arret.
si je bouge le pc ou le cordon alors le defaut peut etre de nouveau là.