Au démarrage, mon PC rame

Elodie -  
boblang Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour!
Voilà, cela va faire bientôt un an que je possède mon Ordinateur, je ss sous Windows XP familiale et g un problème,
Voilà, lorsque je veux allumer mon Ordinateur il rame, il met au moins 3 bonnes minutes pour que je puisse acceder au bureau et encore, des fois, quand, j'accède au bureau, je ne peux rien faire, j'ai l'ordinateur qui plante et je ne peux plus rien faire a part redemarrer l'ordi et cela peut m'arriver de le faire, 3 fois de suite (comme aujourd'hui)
De plus quelque fois, quand je veux allumer l'ordinateur, il plante tt seul, une page bleue foncéé écrite en blanc apparait et il est écrit au bas de cette page "début de la mémoire physique"
Cela pourrait-il avoir un rapport avec les mises à jours de windows?
Je ne sais pas quoi faire!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!!
Bisous à tous
A voir également:

7 réponses

lycan84 Messages postés 91 Statut Membre 2
 
salut elodie
le probleme ke tu rencontre m'est arive
format et recommence!!!c'est le seul conseille ke je peut te donner
ta p'tetre un pb avec un virus ou autre!!!
0
Richard1
 
Bonjour elodie,

Non, ne formate pas. Du moins pas tout de suite.

Il fonctionnait bien auparavant alors fais une Restauration à une date antérieure.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Elodie
 
Re salut

Je ss dslé, ke tu n'est pas eu la fin de mon message, je voulai dire, que ma soeur, à mis les mains dans lordinateur et qu'elle à supprimer les son, ds le panneau de configuration de l'ordinateur, et nous n'avons pas de CD ROM pou r le reinstaller!Aurais tu la solution?
Merci d'avance
Cordiamelent
0
rachel
 
salut, j'ai rencontrer le meme probleme que toi mai en plus serieux. j'ai donc été conseiller par quelqun de ce site qui ma di que ca avai peut etre un rappor avec le fait que quand je demarre mon ordinateur, il lance tous les programmes au demarrage, y compris les jeux.. dont je ne me servirais pas immediatement. je te conseille donc d'essayer ce qui pour moi a fonctionner. va dans demarrer executer puis tu tape msconfig. ensuite va dans l'onglet demarrage puis regarde et decoche ce qui au demarrage ne te semble pas d'etre lancer (comme certain programme que tu peux toi meme lancer quand t'en a besoin) decoche les puis normalemen ton ordinateur devrai te demander de redemarrer, alor fais le puis regarde si il rame toujours. si tel es le cas decoche tou pui redemarre( pui si tu voi ke ca va plus rapidemmmen cé que le probleme venai de la; alor recoche ce que tu a besoin) pui si ca vien pas de la je ne pe malheureusement pas t'aidez... n'oublie pas que si tu demande a ton ordinateur de lancer 60 programmes au demarrage c'est normal qu'il rame!!

cordialemen, a+ tien moi au courant
0
Elodie
 
salut salut
merci rachel pour ta réponse, mais j'ai deja fait ca (ce que tu ma di) mais, ilrame tjs autant!
merci kan m
Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
élodie
 
re salut!
merci a vous deux de m'avoir répondu, c sympa
Mais comme me di Richard, je ne vais pas tout de suite formater
Mais j'ai un autre problème c que je ne sais pas comment je peux faire, pour effectuer une Restaurtion, à une date antérieur( je ne ss pas une pro de l'informatique) lololol
Voili voilou! ah o gaite, g ma soeur qui a mi le sma
0
Richard1
 
Bonjour Elodie,

Malheureusement je n'ai pas Windows Xp (j'ai Windows ME et en anglais).

Essaie ceci:
Clic sur Démarrer- Tous les Programmes- Accessoires – Outils Système et Restauration du Système.
Clic sur Restaurer système à une date précédente- Suivant

Choisir une date de restauration- Suivant- OK – Confirmer et Suivant.- OK
Choisis une date où tu penses que ton ordi allait bien.

Si tu ne trouves pas avec ces instructions, reviens ici et quelqu'un te dira exactement quoi faire.
Si tu ne trouves pas avec mes instructions et si personne ne te donne les bonnes instructions, quand tu reviendras, je trouverai la précédure exacte pour Windows XP.

Surtout, ne formatte pas: ce n'est réellement pas nécessaire à ce point-ci.

Lâche pas Elodie, tu vas y arriver comme une pro.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. Pendant la restauration, ne touche à rien. Ensuite quand ce sera fini, redémarre ton ordi.
0
boblang Messages postés 5 Statut Membre
 
Salut,
tu trouveras les explications pour restaurer XP ici :
http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
Par contre, cela fonctionne beaucoup mieux si tu as créé le point de restauration toi-même, ce que tu n'as pas fait vraisemblablement.
Quelques conseils :
1 - Va dans Démarrer... Panneau de configuration... icône Système puis gestionnaire de périphériques. Tu auras la liste de tout le matériel installé dans ton PC. Regarde si un triangle jaune apparaît en face de l'un d'eux. Si c'est le cas, cela veut dire qu'un de tes périphériques est mal installé ou le pilote est corrompu, etc. Supprime ce matériel de la liste et réinstalle-le (bon d'avoir le CD fourni avec pour la réinstallation ou alors avant de l'enlever, cherche le pilote approprié sur le Net).
2 - Va sur Windows Update et mets ton ordinateur à jour
3 - Si tu as récemment installé un logiciel, désinstalle-le proprement en passant par le panneau de configuration... Ajout/Suppression de programmes.
4 - Scanne ton disque dur avec Spybot ou Ad-Aware
5 - Si tu as Norton SystemWorks ou un utilitaire du genre, lances-le à la recherche d'erreurs Windows et laisse-le corriger les erreurs seul. Tu peux essayer avec RegCleaner qui est gratuit et que tu trouveras sur www.telecharger.com.

En espérant avoir aidé.
0