Manette USB avec Asus P5Q pro
Skarathh
-
Skarathh -
Skarathh -
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis depuis plusieurs mois, j'ai beau chercher partout des solutions, flash de bios / drivers, rien n'y fait, aucune "manette" et autres périphérique en USB servant à jouer ne veux s'installer, alors qu'il fonctionne très bien sur d'autres machines.
Exemple avec une Logitech RumblePad II, uen fois brancher, je peux la faire vibrer / changer son mode en appuyant sur les bouton de la manette mais Windows ne détecte aucun périphérique USB et les gestionnaire "Contrôleurs de Jeu" dans la panneau de configuration m'annonce qu'aucun périphérique n'est connecter.
Je vous donne ma config ainsi que les solution essayées :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 coeurs)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Rev 1.xx
Mémoire
3326 Mo (2 barettes)
Disque dur
SAMSUNG HD103UJ
Carte Graphique
ATI Gainward HD 4850
Solutions testées :
Flash de bios
Mise à jour totale des drivers et installation des drivers spécifique aux manettes (l'utilitaire Logitech ne reconnait pas non plus le branchement)
Achat et installation d'une carte PCI qui me rajoute 4 ports USB (pour voir si ce n'était pas les prises de la carte mère qui avait un soucis)
Tester sur Windows Vista et Windows Vista SP1
S'il vous plait :'( j'ai beau rechercher la solution (bouton rechercher du forums ou encore google) cela fait plus de 4 mois que je ne vois pas le bout de se problème...
Merci d'avance
Voilà, j'ai un soucis depuis plusieurs mois, j'ai beau chercher partout des solutions, flash de bios / drivers, rien n'y fait, aucune "manette" et autres périphérique en USB servant à jouer ne veux s'installer, alors qu'il fonctionne très bien sur d'autres machines.
Exemple avec une Logitech RumblePad II, uen fois brancher, je peux la faire vibrer / changer son mode en appuyant sur les bouton de la manette mais Windows ne détecte aucun périphérique USB et les gestionnaire "Contrôleurs de Jeu" dans la panneau de configuration m'annonce qu'aucun périphérique n'est connecter.
Je vous donne ma config ainsi que les solution essayées :
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz (2 coeurs)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Rev 1.xx
Mémoire
3326 Mo (2 barettes)
Disque dur
SAMSUNG HD103UJ
Carte Graphique
ATI Gainward HD 4850
Solutions testées :
Flash de bios
Mise à jour totale des drivers et installation des drivers spécifique aux manettes (l'utilitaire Logitech ne reconnait pas non plus le branchement)
Achat et installation d'une carte PCI qui me rajoute 4 ports USB (pour voir si ce n'était pas les prises de la carte mère qui avait un soucis)
Tester sur Windows Vista et Windows Vista SP1
S'il vous plait :'( j'ai beau rechercher la solution (bouton rechercher du forums ou encore google) cela fait plus de 4 mois que je ne vois pas le bout de se problème...
Merci d'avance
A voir également:
- Manette USB avec Asus P5Q pro
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Formater clé usb - Guide
6 réponses
Vous avez installé les drivers bons contenus dans le CD de la carte mère?
Il y a parfois un CD pour Vista et l'autre pour Windaws XP c'est ce que j'avais sur une installation d'une Asus P5Q Deluxe.
Il y a parfois un CD pour Vista et l'autre pour Windaws XP c'est ce que j'avais sur une installation d'une Asus P5Q Deluxe.
Après plus de dix ans, j'ai réussi a faire la différence entre les drivers spécifique des deux OS, en sachant que je ne possède qu'un unique cd d'installation.
C'était KB9254 quelque chose, aller ajout/suppr , executer regedit, HKEY LOCAL MACHINE ...... Windows XP et je c'est que ça fichait le bazar sur les ports USB, une fois enlevée, tout fonctionnait.
j'ai été faire un tour du coté de la base de registre, j'ai passer à la loupe tout les répertoire avant de trouver le dossier USB qui contient ceci :
(par défaut) || (REG_SZ) || (valeur non définie)
ErrorChekingEnabled || REG_DWORD || 0x000000001
Je rappel que j'ai windows SP3, donc pas de soucis de drivers USB 2.0, etc... et bien sur j'ai tester l'intégralité de mes ports USB... Je désespère...
(par défaut) || (REG_SZ) || (valeur non définie)
ErrorChekingEnabled || REG_DWORD || 0x000000001
Je rappel que j'ai windows SP3, donc pas de soucis de drivers USB 2.0, etc... et bien sur j'ai tester l'intégralité de mes ports USB... Je désespère...
Suite à la MàJ d'une Asus P5Q Deluxe (25/02/2009), j'ai eu des soucis au niveau des barrettes mémoire, par défaut affichée comme des PC 6400, je les avais mises en PC 8500 ce quelles sont à l'origine et après la MàJ elles étaient en PC 9600 1200MHz, arrêt du ventilateur CPU et légère surchauffe de la carte mère.
Vérifiez les paramètres dans le bios, ou désintallez et réinstallez les pilotes USB de la carte mère.
Ma carte mère est quasi identique à la votre, la dernière MàJ a comme pour moi, peut-être fichu le bazar.
Vérifiez les paramètres dans le bios, ou désintallez et réinstallez les pilotes USB de la carte mère.
Ma carte mère est quasi identique à la votre, la dernière MàJ a comme pour moi, peut-être fichu le bazar.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme écrit dans le post original :
- Version ancienne comme récentes testée sans résultat
J'ai cru aussi une erreur de bios, or je l'ai retourner dans tout les sens, la carte tourne comme une horloge. Un ami m'a conseiller Vista avec une version SP1... encore heureux que j'ai acheter ma license avec ce pc >.<
Je vais ré-essayer Vista et l'update au SP1 pour y voir plus clair... si d'autres personnes ont une idée de génie, c'est pas à la va vite que je suis venue poster ici mais bien après moulte essai (achat du matériel en novembre 2008)
- Version ancienne comme récentes testée sans résultat
J'ai cru aussi une erreur de bios, or je l'ai retourner dans tout les sens, la carte tourne comme une horloge. Un ami m'a conseiller Vista avec une version SP1... encore heureux que j'ai acheter ma license avec ce pc >.<
Je vais ré-essayer Vista et l'update au SP1 pour y voir plus clair... si d'autres personnes ont une idée de génie, c'est pas à la va vite que je suis venue poster ici mais bien après moulte essai (achat du matériel en novembre 2008)
Heureusement Vista est assez simple à installer et à paramétrer.
Je ne me risquerai pas a commenter cette dernière information au vue du résultat que j'ai constater.
1- Vista n'as plus arrangé le problème qu'avant, le mystère reste entier, qui plus est, certains des jeux plutot "banal" que je lançais avant sur XP ne sont plus capable même de se lancer sous Vista (GTA IV, Miror's Edge) alors que sur XP il n'y a absolument aucun soucis.
2- Je vous écrit de mon ancien pc, l'autre ayant été démonter, j'envoie la carte mère au service technique de materiel.net, il accepte d'y jeter un oeil.
Voilà, le seul truc que j'ai pas essayer, c'était le changement de carte mère, on va voir ce que sa donne.
1- Vista n'as plus arrangé le problème qu'avant, le mystère reste entier, qui plus est, certains des jeux plutot "banal" que je lançais avant sur XP ne sont plus capable même de se lancer sous Vista (GTA IV, Miror's Edge) alors que sur XP il n'y a absolument aucun soucis.
2- Je vous écrit de mon ancien pc, l'autre ayant été démonter, j'envoie la carte mère au service technique de materiel.net, il accepte d'y jeter un oeil.
Voilà, le seul truc que j'ai pas essayer, c'était le changement de carte mère, on va voir ce que sa donne.