Premier site
Résolu
varp69
Messages postés
362
Membre
Dernière intervention
-
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en pleine création de mon site. J'ai un systeme de mot de passe pour connexion etc...
Je voudrais savoir si c'est compliquer de metre ne place un système qui permet de renvoié au utilisateur leurs mot de passe par mail ?
Merci d'avance
je suis en pleine création de mon site. J'ai un systeme de mot de passe pour connexion etc...
Je voudrais savoir si c'est compliquer de metre ne place un système qui permet de renvoié au utilisateur leurs mot de passe par mail ?
Merci d'avance
A voir également:
- Premier site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
17 réponses
Alors
Pass_oublier.php
//
Recupere le pseudo et l'email de la personne via un formulaire
//
req = SELECT * FROM Membre where pseudo = $pseudo AND email = $email
Si requette
on va chercher le passe dans la base avec un select et on envoie par mail via la fonction mail
Sinon
Erreur dans le pseudo ou l'email
..
Voila le principe, j'ai écris ca a la va vite ya surement mieu
Pass_oublier.php
//
Recupere le pseudo et l'email de la personne via un formulaire
//
req = SELECT * FROM Membre where pseudo = $pseudo AND email = $email
Si requette
on va chercher le passe dans la base avec un select et on envoie par mail via la fonction mail
Sinon
Erreur dans le pseudo ou l'email
..
Voila le principe, j'ai écris ca a la va vite ya surement mieu
Tu veux qu'a linscription les gens recoivent leurs identifiants par mail ?
et puis bein je vois pas trop ce qui est compliqué ...
Inscription.php
->
//
On recupere les valeurs du formulaire
on les test etc
//
INSERT INTO Membre values ('','$pseudo,'$password','$mail')
//
Puis on lui envoi un mail
mail($mail,"le sujet", $login $password)
renseigne toi sur la fonction mail()
En gros ca serait ca lol ?
et puis bein je vois pas trop ce qui est compliqué ...
Inscription.php
->
//
On recupere les valeurs du formulaire
on les test etc
//
INSERT INTO Membre values ('','$pseudo,'$password','$mail')
//
Puis on lui envoi un mail
mail($mail,"le sujet", $login $password)
renseigne toi sur la fonction mail()
En gros ca serait ca lol ?
non il te faut demander le mail de la personne lorsquel crée sont compte, ensuite il te suffira d'envoyer le mot de pass a ce mail via PHP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est fait sa mais maintenant si quelqu'un vient dessus il clique sur "Mot de passe oublier ?" (mon lien) il arrive sur une autre page, il doit inséré sans pseudo epui mon code doit faire un mailto en inséran le mot de passe dans le mail ?
la désolé j'ai pas compris ton message.
Si une personne n'avait pas indiqué de mail bah ta pas trop le choix tu la fais réinscrire ou il doivent t'envoyai un mail pour te donné leur mail puis ...
Mais en général quand on a perdu son pass alors que l'on a pas besoin de mail on se réinscrit
Si une personne n'avait pas indiqué de mail bah ta pas trop le choix tu la fais réinscrire ou il doivent t'envoyai un mail pour te donné leur mail puis ...
Mais en général quand on a perdu son pass alors que l'on a pas besoin de mail on se réinscrit
Pour un premier site te prend pas tant la tête a faire des fonctionnalités qui font "classe" comme mot de passe oublié...
En fait c'est pas vraiement mon premiers site, c'est par contre le premier site que je fait en dehor du cadre des cour...mais je voudrais vraiment avoir cet fonction alors si quelque peut m'aidé un peut juste pour m'expliquer le concept de cet fonction...
Les utilisateurs son obligé d'inscrir leur mot de passe si non il ne peuvent pas etre inscri
merci d'avance
Les utilisateurs son obligé d'inscrir leur mot de passe si non il ne peuvent pas etre inscri
merci d'avance
ta le concepts du champs obligatoire
il faut vérifié le formulaire avant de finir l'inscription ci certain champs ne son pas complet il faut le retourner au formulaire
il faut vérifié le formulaire avant de finir l'inscription ci certain champs ne son pas complet il faut le retourner au formulaire
Oui le concept des champs obligatoire a bien apliquer le souci n'est pas la c'est juste que je ne sais pas de ou va partir le mail est comment surtout...
merci
merci
Ah oui c'est bien sa
Mais en faite je voudrais que les utilisateurs puissent recevoir par mail leur mot de passe en cas d'oublie.
merci
Mais en faite je voudrais que les utilisateurs puissent recevoir par mail leur mot de passe en cas d'oublie.
merci