Graver un CD audio depuis un minidisc Sony

Fermé
vieuxmoineau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 15:32
 day13 - 13 janv. 2017 à 11:22
Du minidisc vers le CD
Bonjour!
Je possède depuis des années un lecteur-enregistreur Sony minidisc. Il possède une sortie optique numérique . Il paraît qu'on ne peut pas l'utiliser pour transférer les enregistrements qu'on a faits. Quelqu'un connaît-il un moyen de faire des CD audio à partir de cet appareil?
Merci et Noyeux Joël
A voir également:

7 réponses

corsica nostra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 2
6 mai 2009 à 16:52
il faut le logiciel open jukebox Sony le vendai avec les permiers lecteurs minidisque mais ils on vite arreter de le mettre
2
est-ce que depuis le temps quelqu'un a trouve la solution pour transferer des enregistrements d'un minidisc Sony vers ordinateur. Quand je l'ai achete c'etait verrouille par Sony, mais entre-temps
ca a du bouger
0
bonsoir

j'ai le meme probleme
avez-vous eu une solution
j'ai acquis il y a peu un HP avec plein de programmes compliqués pour un presque novice et je ne trouve pas la solution

a bientot merci

hervé
0
Rémi vuillemenot
13 févr. 2006 à 19:24
Eh ben non, toujours rien, il paraît qu'un logiciel a existé, mais Sony aurait tout racheté pour empêcher les gens d s'en servir, c'est vrai qu'averc cet appareil on pouvait faire des enregistrements EN NUMERIQUE en toute impunité, et il faut dire que ça n'intéresse pas grand monde, surtout depuis que notre monde de sourds-dingues se contentent de la sonorité du MP3...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tam84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
23 janv. 2007 à 18:50
Bonjour,
Je suis musicien et je m'enregistre sur mini disc sony. A l'écoute le son est très beau.
Je cherche à transférer mes enregistrements sur CD pour faire ma promo.
Toujours le même PB de transfert.
Est ce qu'il y a quelque chose de nouveau depuis la dernière réponse faite par Rémi?
existe t-il un lecteur de MD de salon avec sortie numérique?
Merci
0
2600jacques Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 23:31
La solution ne serait-elle pas ici ?
http://www.xitel.com/2007/prod_inportdl.htm
0
vieuxmoineau > 2600jacques Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
31 mars 2008 à 09:11
Je retrouve ce vieux poste et vient le ranimer sans doute pour la dernière fois...
Eh non ça ne marche pas, ce que tu proposes sert uniquement à enregistrer du son analogique sur un ordi, ce qu'on cherche c'est un logiciel permettant d'enregistrer du son numérique per l'entrée numérique optique de certaines cartes son à partir d'un lecteur minidisc...
0
Ronan56 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
14 mars 2007 à 15:38
salut g un lecteur enregistreur minidisc
et g trouvé une solution un peu relou mais
qui marche pour transférer ton son sur ton ordi

il te faut pour cela télécharger "audacity"
tu branche ton MD sur la prise entré de son de ton pc
et tu enregistres en temps réel avec adacity c longt
mais après tu peu le transformer en mp3 sans probleme
voila
0
vieuxmoineau
31 mars 2008 à 09:17
Le problème est justement de ne pas graver en mp3, de qualité dégueulasse bonne pour la pop et ses fanas intellectuellement faiblards, ça n'importe qui sait faire, par contre graver le son digital qui émerge de la sortie optique, visiblement ça ne sera jamais plus possible pour un amateur, mais qui cela intéresserait-il dans notre monde d'handicapés, auditifs, entre autres?...
0
Bonjour!
allez voir vers la page:

http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=39
0
vieuxmoineau
18 avril 2008 à 15:42
Non, ce n'est toujours pas ce que je recherche, il y a eu il y a quelques années un logiciel en circulation pour gérer la sortie NUMERIQUE (optique) du minidisc, pas une quelconque sortie analogique, ça évidemment tout le monde peut le faire; J'ai le cable optique, il existe des cartes audio avec entrée optique, mais quand Sony s'est rendu compte qu'on pouvait faire des enregistrements numériques pirates en concert , il a tout verrouillé et le logicial a disparu. Tant pis pour les pauvres cons comme moi qui se foutent pas mal de pomper des "concerts" de pauv'musique d'ados et qui avaient acheté ce bidule pour se faire des CD perso de bonne qualité. C'est donc ce fameux logiciel qu'il faudrait retrouver, je ne me rappelle plus de son nom hélas.
Merci quand même.
0
serlou > vieuxmoineau
6 mai 2008 à 21:32
Bonjour,

Je possède le SONY minidisc MDS-JE520, et je le reliais avec mon câble optique à un lecteur-graveur de CD-Audios, de salon, de marque PHILLIPS.

Je n'avais aucune difficultés à faire communiquer ces deux appareils. De ce fait, étant moi-même musicien (claviers synthés-arrangeurs) j'enregistrais donc mes deux synthés sur le minidisc, via le PC et un logiciel séquenceur.

Ensuite, à partir de mon Sony, je ré-injectais via le câble optique dans mon graveur PHILLIPS, et j'obtenais des CD audios identiques aux MD.

Le problème, est que mon Phillips a rendu l'âme !! Depuis, je grave donc mes CD sur mon PC, à partir du SONY, mais cette fois ci en analogique, c'est bien dommage...

Amicalement

Serge
0
corsica nostra Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 2 > serlou
6 mai 2009 à 16:51
le logiciel pour transferer comme on veu la musique du MD au pc et vis versa est le logiciel open jukebox qui a la sorti des premier MD etait vendu avec le lecteur.
0
musiquoi > serlou
22 oct. 2009 à 01:55
Salut, si jamais tu veux vendre ton Sony mini disque .......le mien a pris l'eau.......
je m'en cherche un qui marche bien................
Merci
Ricardo
0
Bonjour,
je ressort de mes carton mon vieux MD, que j'avais abandoné pour du MP3 lorsque celui ci avat arrété de graver.
Je cherche donc un autre MD pour graver de nouveau MD ...
SI quelqu'un en a un vieux qu'il souhaite me vendre pour pas cher... je suis preneur.
0