A voir également:
- Deux disques durs, comment aller d'un disque?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Merci pour la réponse,
effectivement c'est ce que j'ai fait, mais sur le boot j'ai dans Hard DisK Drive:
1st Drive HDD: PS ST 3400111A
2sd Drive HDD: PM ST 3400110A
je mets le 3400110A en 1st je fais F10 et je sors mais ça redemarre toujours sur le premier rien ne change. Sachant que ces deux disques ont xp chacun.
Par contre en entrant dans poste de travail/proprietés/ avancé/ demarage et récuperation/ paramétres . là oui en choisissant le systeme d'exploitation xp que j'ai sur de second disque ça demarre sur ce dernier
pouvez- vous m'expliquer s'il vous plait pourquoi sur le boot de bios ça ne change rien?
merci d'avance
effectivement c'est ce que j'ai fait, mais sur le boot j'ai dans Hard DisK Drive:
1st Drive HDD: PS ST 3400111A
2sd Drive HDD: PM ST 3400110A
je mets le 3400110A en 1st je fais F10 et je sors mais ça redemarre toujours sur le premier rien ne change. Sachant que ces deux disques ont xp chacun.
Par contre en entrant dans poste de travail/proprietés/ avancé/ demarage et récuperation/ paramétres . là oui en choisissant le systeme d'exploitation xp que j'ai sur de second disque ça demarre sur ce dernier
pouvez- vous m'expliquer s'il vous plait pourquoi sur le boot de bios ça ne change rien?
merci d'avance
C'est le même XP qui est installer dessus ?
Si oui , je ne comprends pas trop le besoin de booter sur l'un ou l'autre :)
Si oui , je ne comprends pas trop le besoin de booter sur l'un ou l'autre :)
J'ai installé xp sur les deux seulement pour si un jour le disque que j'utilise maintenant aura un problème alors là je peux demarrer avec l'autre pour accéder à mes documents.
mais c'est pas que j'ai besoin de booter avec l'autre disque, la question est pourquoi en changeant le disque sur le boot de bios ça demarre pas avec celui que je mets en 1st
seulement je voudrais savoir pourquoi
merci
mais c'est pas que j'ai besoin de booter avec l'autre disque, la question est pourquoi en changeant le disque sur le boot de bios ça demarre pas avec celui que je mets en 1st
seulement je voudrais savoir pourquoi
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que quand tu as installé ton windows sur le deuxième disque dur le premier disque était présent dans le pc ???
tu as un seul boot pour tes deux windows. donc le boot se situe sur le premier mais ton second disque n'as pas de boot.
voila pourquoi il n'y aucun changement.
voila pourquoi il n'y aucun changement.
merci de me répondre
alors est ce que je peux copier le fichier boot.ini du disque qui a le boot et le coller sur la racine du second disque pour si un jour j'aurais des problèmes de démarage du premier disque je pourrais le faire avec le second
c'est une solution? ou je dois copier d'autres fichiers? il y'a d'autres solutions svp?
merci d'avance
alors est ce que je peux copier le fichier boot.ini du disque qui a le boot et le coller sur la racine du second disque pour si un jour j'aurais des problèmes de démarage du premier disque je pourrais le faire avec le second
c'est une solution? ou je dois copier d'autres fichiers? il y'a d'autres solutions svp?
merci d'avance
le must c'est que tu réinstall tous sans le premier disque dur.
voilà mon problème est résolu, j'ai copié ces fichiers : BOOTFONT.BIN ; NTDETECT.COM ;
NTLDR de la racine du disque qui a le boot à la racine du second disque. Maintenant je peux changer le boot dans bios même si je peux le faire à partir d'un seul disque dans poste de travail/ propriétés/ avancé / demarage et récupération/ paramètres; en choisisant quel xp je veux au demarrage, mais ça m'interesse pas commeça puisque si un jour le premier disque ne poura plus demarrer alors j'aurai l'option d'un second disque par le bios pour accéder au contenu de l'autre.
salut
NTLDR de la racine du disque qui a le boot à la racine du second disque. Maintenant je peux changer le boot dans bios même si je peux le faire à partir d'un seul disque dans poste de travail/ propriétés/ avancé / demarage et récupération/ paramètres; en choisisant quel xp je veux au demarrage, mais ça m'interesse pas commeça puisque si un jour le premier disque ne poura plus demarrer alors j'aurai l'option d'un second disque par le bios pour accéder au contenu de l'autre.
salut