Disque dur HS et clé de licence windows XP

Mel -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur (WD caviar SE 800JD serial sata) vient de me lacher, il faut donc que j'en rachete un autre, Est-ce que je dois racheter du Sata 1 ou 2 ? Quelle est la différence??

Et donc j'avais xp avec une clé sans doute, ( c'est un pc que j'ai récupérer au taf ), comment puis-je faire pour avoir une clé pour réinstaller XP sur mon nouveau disque dur?

Merci d'aider les personnes qui rament en informatique....
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut. pour ton disque dur tu peut prendre l'un ou l'autre ,si la carte mere gère le sata2 ca fonctionnera en sata2 sinon si la carte mere ne le gere pas il suffira de mettre un cavalier sur le disque dur afin de le faire passer en sata1 (et encore je suis pas sur que cela soit necessaire)
la difference est au niveau du taux de transfert du disque dur .voir ici par exemple c'est assez bien expliqué: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2044791 disque dur en sata 1 ou sata 2 ou sata 3
pour la licence par contre il te faudra utiliser celle qui est sur l'etiquette a l'arriere du pc . sinon si elle ne fonctionne pas il te faudra a racheter une .
3