Site inetrnet

daddylemignion -  
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai creer un site de messagerie et de tchat gratuitement svp dite moi comment procéder
A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 26057 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pas possible
pour un site de messagerie/chat faut un serveur pro pour héberger
et un serveur c'est payant

le simple fait que tu pose la question démontre que tu n'as pas les compétences pour créer un tel site.
0
pazz

en effet c'est pas aussi simple que sa !

pazz
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

dna.factory tu vas trop vite ;). Il est tout a fait possible de creer un site de chat pour 0e sans pub avec un hebergeur gratuit (ou pour 15e par an avec un petit 60gp).

Un peu de javascript, tres peu de php et un minimum de base en ajax et le tour est joue. (j'en ai developpe un pour le fun, je bloque juste sur la compatibilite javascript sur ie u_u).
Meme po besoin de sql...

Faut tout de meme certaines bases.

Pour le comment faire voici rapidement les idees de bases :
- creations de div sur une page pour la fenetre de chat, le prompt, etc...
- Cote javascript pouvoir ecrire dans le prompt, pouvoir afficher dans la div conversation...
- Cote ajax savoir (en php) ecrire/lire dans un fichier, et le tout en asynchrone. (lecture permanente en boucle)

Conseil : go site du zero.
0
pazz

attention au fail ... mais ok ^^
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Ah bah ouais c'est pas un google talk hein =D.
Mais chatter sur sa page web contenant 2 pov div avec d'autres gens, c'est la classe xD.
0