A voir également:
- Synchro clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,
une synchro automatqie est une sauvegarde automatique de certains fichiers ?
Sinon, une solution est de créer un fichier .bat dans lequel il copie tous les fichiers vers la clé USB.
une erreur répandue n'est pas une vérité
une synchro automatqie est une sauvegarde automatique de certains fichiers ?
Sinon, une solution est de créer un fichier .bat dans lequel il copie tous les fichiers vers la clé USB.
salut,
sous win xp, moi j'ai fais ca .. en dessous.
ma clé usb est dans: e:
mes docs à sauver sont dans :c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool
un log permet de voir ce qui est copié et les heures de début et de fin.
ce script copie tout le répertoire cible si il n'est pas sur la clé; et seulement ce qui est plus récent autrement.
Script utilise xcopy interressant mais ne permet pas d'aller très finement dans les sauvegardes.
J'utilise ubuntu depuis, mais je n'ai pas réalise de script encore.
attention,"shutdown -S " éteint l'ordi en fin de programme; à enlever si vous ne faites pas la sauvegarde en fin d'utilisation de l'ordi.
script qui permet de sauver rapidement tout les soirs, mais qui écrase les versions des fichiers précédente (dans la sauvegarde); il faudrait donc une autre sauvegarde intégrale en fin de chauqe semaine par exemple ..
bonne chance . Cd
:: SAvDataPool.bat V1.6 by Cedric Danton (rdplib@tiscali.fr)
:: Sauvegarde les données ciblées de répertoires prédéfinis
@ECHO OFF
::----------- DEBUT -----------
IF EXIST "e:\sav\" GOTO SUITE
MD "e:\sav\"
:SUITE
echo demarrage de la sauvegarde
echo.
echo patientez
echo. >>SavDataPool.log
echo sauvegarde du >>SavDataPool.log
date /T >>SavDataPool.log
time /T >>SavDataPool.log
IF EXIST "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDYL >>SavDataPool.log
IF EXIST "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDYL >>SavDataPool.log
echo.
echo fin de lecture ...
echo.
echo copie en cours ...
IF EXIST "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDY >nul
IF EXIST "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDY >nul
echo Fin sauvegarde le >>SavDataPool.log
shutdown -S
::----------- FIN -----------
:fin
sous win xp, moi j'ai fais ca .. en dessous.
ma clé usb est dans: e:
mes docs à sauver sont dans :c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool
un log permet de voir ce qui est copié et les heures de début et de fin.
ce script copie tout le répertoire cible si il n'est pas sur la clé; et seulement ce qui est plus récent autrement.
Script utilise xcopy interressant mais ne permet pas d'aller très finement dans les sauvegardes.
J'utilise ubuntu depuis, mais je n'ai pas réalise de script encore.
attention,"shutdown -S " éteint l'ordi en fin de programme; à enlever si vous ne faites pas la sauvegarde en fin d'utilisation de l'ordi.
script qui permet de sauver rapidement tout les soirs, mais qui écrase les versions des fichiers précédente (dans la sauvegarde); il faudrait donc une autre sauvegarde intégrale en fin de chauqe semaine par exemple ..
bonne chance . Cd
:: SAvDataPool.bat V1.6 by Cedric Danton (rdplib@tiscali.fr)
:: Sauvegarde les données ciblées de répertoires prédéfinis
@ECHO OFF
::----------- DEBUT -----------
IF EXIST "e:\sav\" GOTO SUITE
MD "e:\sav\"
:SUITE
echo demarrage de la sauvegarde
echo.
echo patientez
echo. >>SavDataPool.log
echo sauvegarde du >>SavDataPool.log
IF EXIST "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDYL >>SavDataPool.log
IF EXIST "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDYL >>SavDataPool.log
echo.
echo fin de lecture ...
echo.
echo copie en cours ...
IF EXIST "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\piscine\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDY >nul
IF EXIST "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool" XCOPY "c:\Documents and Settings\Danton Cedric\Mes documents\pool\*.*" "e:\sav" /EDY >nul
echo Fin sauvegarde le >>SavDataPool.log
shutdown -S
::----------- FIN -----------
:fin
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, mon souhait est de pouvoir faire une sauvegarde du repertoire sur ma clé usb automatiquement lorsque je la connect au pc.
J'ai entendu parlé du porte document mais je me demandai s'il n'y avait pas une solution encore plus simple.
Sinon comment faut-il faire à partir du porte document?
@+
Vipper
Salut
ok merci pour ta franchise.
Si qqu'un pouvait me donner une solution ?
C'est plus du tout frais ce forum mais pour ceux qui cherche une solution Microsoft en aurait apparemment une : SyncToy. J'ai pas testé personnellement je l'ai trouvé sur 01.net.
Voilà j'espère que ça aura aider qqn !