Réinstallation d'un ordinateur macos

vanturea -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais de renseignement concernant la réinstallation d'un ordinateur mac. dans un ordi de mon pot, se trouvait un système macos en allemand; ne sachant que faire, j'avais retiré le disk et je l'ai formaté croyant que je pouvais y mettre windows. Me comme vous pouvez l'imaginé, la procécédure n'a pas marché et lorsque je tente de remettre le système mac de cet ordi , puisque j'en ai un en français maintenant, la machine m'affiche une icône à l'image de macos.
Que faire pour que tout l'installation marche?
votre réponse m'aidera beaucoup
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Pour réinstaller un système Mac OS sur un ordinateur Apple (Mac) il faut insérer un disque système UNIVERSEL dans le lecteur et redémarrer le Mac touche C enfoncée. Après démarrage sur ce disque d'installation, il faut aller dans le menu "Utilitaires"/Utilitaire de disque et formater le disque en HFS+ journalisé, éventuellement, avec plusieurs partitions, puis lancer l'installation.
0