Pc s'arrete seul
centauredu13
Messages postés
18
Statut
Membre
-
bob -
bob -
Bonjour, je me permet de vous ecrire pr vous soumettre un probleme ki persiste depuis plusierus mois: quand je suis sur l'ordi, sans crier gare, celui-ci s'eteint tout seul, mais ce ki est bizarre c ke les diodes de l'unité centrale reste allumé, ce qui signifie que l'ordinateur est toujours sous tension! Apres vérification avec mon antivirus, je n'est trouvé aucun fichier suspect. G pensé a une surchauffe du pross, g donc ouvert le pc afin de mieux faire circuler lair a linterieur (c t assez cho kan mm) mais rien ny fait, ca va mieux, mais il s'éteint kan mm. Je suis obligé de le rallumer par derriere. Javoue ke je ne c vraiment pa dou cela peu venir, mais je pense ke c plus matériel qu'autre chose.... (ventilo pas assez puissant, etc...)
Auriez-vous une solution a me proposer??
Merci d'avance!
Auriez-vous une solution a me proposer??
Merci d'avance!
A voir également:
- Pc s'arrete seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
Salut
En cas de surchauffe, ouvrir l'unité centrale n'apporte rien de positif (à moins de coller une bac à glace ou un ventilo à côté mais sinon tu casses la circulation normale de l'air pour pas grand gain...opération neutre je pense)
Regarde la température par exemple avec Everest, ou au moment du reboot dans le BIOS...
Sinon essaye de diminuer le coefficient multiplicateur de ton processeur si il s'avère que le problème est la température :o)
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
En cas de surchauffe, ouvrir l'unité centrale n'apporte rien de positif (à moins de coller une bac à glace ou un ventilo à côté mais sinon tu casses la circulation normale de l'air pour pas grand gain...opération neutre je pense)
Regarde la température par exemple avec Everest, ou au moment du reboot dans le BIOS...
Sinon essaye de diminuer le coefficient multiplicateur de ton processeur si il s'avère que le problème est la température :o)
G deja regardé la temperature apres l'arrete, elle est de 47°C
Et tu pourrai traduire ce ke ta di stp? lol
Et tu pourrai traduire ce ke ta di stp? lol
47°, le problème ne doit pas venir de là alors :-S
C'était bien après un arrêt intempestif?
Quand est ce que ça arrive essentiellement? Quand tu joues? Quand tu es sur internet?...
C'était bien après un arrêt intempestif?
Quand est ce que ça arrive essentiellement? Quand tu joues? Quand tu es sur internet?...
beh pr tout tavouer, ca arrive kan je fais rien (mais la plupart du temps, kan je surfe, discute et telecharge en mm tps!) mais par exemple, hier g simplment allumé le pc, lancer un telechargement et paf! il c éteint...
Kan je grave c la mm chose (et c très chiant ca lol)
Tu pense ske ca viendrai dou? (Ventilo? Pross? Alim?...)
Kan je grave c la mm chose (et c très chiant ca lol)
Tu pense ske ca viendrai dou? (Ventilo? Pross? Alim?...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Parle français PLEASE! :oS
Ben ça ne ressemble pas à un problème de température (donc pas un problème de Ventilo ou processeur), alimentation, en théorie possible mais très très rare....Tu habites en ville ou en campagne ou près d'une usine?
Sinon le plus probable, une cochonnerie sur ton PC, donc je te conseille un scan avec un antivirus à jour, un scan avec spybot S&D par exemple...
Ben ça ne ressemble pas à un problème de température (donc pas un problème de Ventilo ou processeur), alimentation, en théorie possible mais très très rare....Tu habites en ville ou en campagne ou près d'une usine?
Sinon le plus probable, une cochonnerie sur ton PC, donc je te conseille un scan avec un antivirus à jour, un scan avec spybot S&D par exemple...
G deja tout scané avec tout ce ki est possible (anti-spyware, antivirus perso, antivirus en ligne etc....) rien ny fait!!
Et en general, ca plante aussi dans ces moment la, au moment du scan (je v en faire, donc si je te repons pa de suite, c ke g planté lol)
Si je nettoyais le ventilo ca passerai?
Et en general, ca plante aussi dans ces moment la, au moment du scan (je v en faire, donc si je te repons pa de suite, c ke g planté lol)
Si je nettoyais le ventilo ca passerai?
C'est pas un problème de température, donc pas un problème de ventilateur...
Voila, comme prevu: g t en train de faire un scan avec Ad-aware, et en plein milieu, il c arreté.... je desespere!
j'ai le meme probleme sur ma machine mais je ne vois pas d'ou ça vient.
j'ai fais comme toi mais pour le moment rien !!!!
j'ai toujours des arrets puis plus rien il ne redemarre pas seul il me faut lui appuyer sur le bouton !!!
j'ai fais comme toi mais pour le moment rien !!!!
j'ai toujours des arrets puis plus rien il ne redemarre pas seul il me faut lui appuyer sur le bouton !!!
heureux de voir ke je suis pa le seul!! mai c très chiant, de pa savoir dou vien le pb, ca me rend trop fou!!!!!!!!!!!
bonjour, moi aussi j'ai le même problême,
Mon ordinateur s'arrete tout seul des que je joue à un jeu, ou que je lance une analyse antivirus par exemple.
Je ne pense pas que ce soit un virus, je pense que c'est un probleme de température.
J'ai d'ailleurs téléchargé le logiciel speedfan mais je n'y comprend pas grand chose, d'après lui c'est temp 2 qui pose probleme (il y a une petite flamme a coté) en effet la température dépasse largement les 50° et va j'usqu'à 70° apres mon ordinateur redémarre, que signifie ce temp 2 et que dois-je faire?
merci d'avance
Mon ordinateur s'arrete tout seul des que je joue à un jeu, ou que je lance une analyse antivirus par exemple.
Je ne pense pas que ce soit un virus, je pense que c'est un probleme de température.
J'ai d'ailleurs téléchargé le logiciel speedfan mais je n'y comprend pas grand chose, d'après lui c'est temp 2 qui pose probleme (il y a une petite flamme a coté) en effet la température dépasse largement les 50° et va j'usqu'à 70° apres mon ordinateur redémarre, que signifie ce temp 2 et que dois-je faire?
merci d'avance
et bien je c pa koi vos dire, car franchement, jy comprend rien moi non plus!! c insensé!!!! g emis toute sles hypothese psosibles, mais rien ny fait!!!!
e tbien moi, c bizarre, c temp2 ki pose probleme (il est à 52°C), et Loca (ki est a 88°C) ca a lair enorme!! et les deux on une flamme a coté..... verdict messieurs?l
je crois que c'est pas un probleme de temperature mais plutot un virus
l'un de vous a t'il eu l'idee d'essayer de tous reformater et installer son systeme de nouveau? est ce que vous utilisez tous windows XP (qui est connus pour ces virus autoinstallables :) )
l'un de vous a t'il eu l'idee d'essayer de tous reformater et installer son systeme de nouveau? est ce que vous utilisez tous windows XP (qui est connus pour ces virus autoinstallables :) )
tu devra enlever toutes les cartes (modem, reseau, son, video, memoire) puis les remettres une a une et a chaque fois tu verifie si le PC redemarre encore
commence par remettre les plus importantes en premier
si tu as plusieurs barettes memoire essai de n'utiliser qu'une seule, en la mettant dans un autre emplacement (DIMM n)
commence par remettre les plus importantes en premier
si tu as plusieurs barettes memoire essai de n'utiliser qu'une seule, en la mettant dans un autre emplacement (DIMM n)