Aide PC reboot avant le bios

Fermé
CoolSpot - 8 avril 2009 à 18:39
 coolspot - 11 avril 2009 à 01:12
Bonjour,
Pour commencer sur des valeurs sur voici ma configuration.

Carte mere => Gigabyte GA-P35-DS3R
CPU E6750
Carte graph 8800 Gts 640 Mo
RAM bi canal 800Mhz 2Go King Max
Alim No Name 520w
Disque dur =>
2 seagate barracuda 1 de 320 l'autre de 750
2 Ide de 80 et 20 Go
Et 1 de 1 terra Samsung Sata 2 (32 Mo) acheté pour faire les sauvegardes.

Voila;
Suite a l'achat d'un nouveau disque dur sur lequel je fessais mes sauvegardes (1 terra samsung 32Mo Sata2) et pendant le transfert de données mon pc c'est arreté.
J'ai donc essayé de le redemarrer et rien a faire. Alim? Sans doute.
Je suis donc allé acheter une alim plus conséquente (850 W thermaltake)
Au passage du changement d'alim j'en ai profité pour faire la poussière! Bonne idée Oui sauf que en remontant le ventirad du processeur j'ai cassé 2 des 4 pates de ce dernier (Tres mal foutue cela dit en passant les 775). Pas grave comme ca tenais toujours un peu je l'ai redemarré. Il a tenu jusqu'a la fin du transfert de mes sauvegardes.
Depuis lorsque je démarre mon pc il s'éteint direct même pour faire un memTest 86 sur un boot cd il n'a pas le temps de lancer l'application!
Je suis donc aujourd'hui allé acheter un Nouveau CPU E 8400 je le branche et toujours pareil le pc s'eteint et ne cesse de rebooter j'arrive même pas a avoir le bios seulement 1/2 seconde si vraiment j'ai de la chance!
Ras le bol des frais!!
Sil vous plais je vous demande de l'aide, si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez une petite idée je suis preneur.

D'avance Merci:
Bien cordialement.
Spot.
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
8 avril 2009 à 18:48
Bonjour,

j'ai cassé 2 des 4 pattes de ce dernier


les fixations? ou l'alim du ventilateur?
0
Salut aigleNoirdu29 Merci de ton intérêt.
Je viens d'en racheter un tout neuf Processeur et Ventilo il marche nikel celui la et le 4 pattes sont OK merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > CoolSpot
8 avril 2009 à 18:57
Ok, donc ta changer le processeur juste parce que le ventilateur était HS? Hum tu cherche les frais toi ... un ventilateur seul ça coute rien.

Tu a plusieurs barettes de ram?

si oui enlève une, teste, puis remet la et enlève l'autre, si sa marche tjr pas, inverse les 1 par une.

Sinon t'a bien tout rebranché? les fils d'alimentation et tout?
0
CoolSpot > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
8 avril 2009 à 19:03
Oui en faite comme ce sont des processeurs gravé de facon tres tres fine je pensé qu'il avait pu (fusionner) car pas assez refroidit donc hop CPU hs en faite.
Il s'avere que ce n'est pas ca ou peut etre pas que ca. Niveau ram oui j'ai testé avec 1seul barette sur les 2 et rien a faire la meme chose. comme il n'y a pas de buzzer sur la carte mere je n'ai pas plus d'indications.
Sinon pour l'alim je suis sur que oui 1 pour la carte mere de 4pin a coté du pross une autre sur la carte mere de 24pin; une alim de 4pin aussi pour la carte graph et celui du ventilo du processeur.

Voila... bouh c'est la M... Comment je peux tester la carte mere?

Merci.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > CoolSpot
8 avril 2009 à 19:07
Faites un Clear CMOS.
0
CoolSpot > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
8 avril 2009 à 19:13
CMOS rien a faire...
La je viens de retourner vers le PC.
Je le demarre. Les ventilos tournent 1/2 sec puis apres plus rien.
J'arrive meme plus a redemarrer le pc. Il me faut attendre quelques minutes pour pouvoir voir le ventilos tourner 1/2 seconde!! C'est incroyable.
0
Yoo Mt33
Tout d'abord merci beaucoup pour ton intérêt a mon problème.
Alors en faite niveau installation désinstallation pour finir j'ai tout viré... Test avec 1 barette de ram, carte graphique, CPU seulement. Le minimum et la même chose pas moyen de faire booter quoi que ce soit.

TU penses a quoi comme virus?? Un qui attack le Bios?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:31
il y en na plusieur!!!! les créateur de viruse on beucoup dimaginaction donc ca ce pae que ca coie un viruse

mé aussi je me posé la question esceque ta vérifier ci ton clavier marché ci F2 et F12 de ton clavier maché corectement parceque ci tes touche de ton clavier ne marche pa ca va aitre dificile a le démaré!!!

regarde ci ta carte maire répon et fé con petit bip au démarage


ou allor il y a quelque chose dintérécent a écéier de faire


cé un linux live cd qui ce boot tousceul et la ci il ce boot pa tousceur allor écaie de maitre ajour ton boot

bone chanche
joieuxe paque
0
Ok merci pour vos reponses.
Le truc c'est que je n'arrive meme pas a booter le pc. Je ne vois meme pas le bios.

Probleme resolu cela venait de mon alim toute neuve!
Une thermaltake 850W => direct en SAV!! Super


Encore merci pour votre aide.
Bonne journée a vous et bonne continuation dans l'entraide.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:41
oki superbe ci tout cé réglé
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
10 avril 2009 à 20:25
+1

pensez à mettre en RESOLU (en haut à gauche)
0
coolspot > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
11 avril 2009 à 01:12
Oui j'aurai bien voulu mettre resolu seul probleme je n'arrive pas a me connecter je ne connais pas mon mot de passe et quand je met mot de passe oublié il me dit Utilisateur Non inscrit!

Ferme le pour moi si tu le peux
Désolé.

Cordialement.

CoolSpot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:45
cela mé jamé arrivé et la cose de ton probléme métone beaucoup que ca coit ton ventilo qui fé ce probléme

ta du déistalé quelque chose dautre pour que ca face ce probléme

regarde bien

regarde ci ce né pa un viruse on cé jamaie
cinon jen né aucune idé pour linstant
-1