PB a cause dez vista

Fermé
zafurieux - 8 avril 2009 à 18:19
zafurieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 18:53
Bonjour,
Voila, sur mon PC j'ai 2 disque dur ;l'un étant mon systeme XP de tout les jours et j'en suis trés content, le deuxieme n'etant que por le stokage.
Mal me pris de vouloir essayé vista (curiosité quand tu nous tient) j'ai donc installé vista sur le disque de stockage or je HAIS vista , donc je redemarre sur mon premier disque et la malheur, le pc me demande vista, il ne trouve plus mon XP pendant le boot or le DD XP na pas été modifié
Je n'ai pas avec moi le CD window donc comment faire pour retrouvé mon XP
merci
A voir également:

7 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
8 avril 2009 à 18:22
LU!
Si tu n as pas formater ton disque dur XP pour instalelr vista dessus rien ne t empéche de redémarré sur XP pour cela a mon avis il faut que tu aille dans ton bios au démarrage de ton ordi et de lui dire de démarré sur le disque XP et si tu veut vérifier que ton XP n as pas bouger démarre ton PC sans conencté ton disque dur ou il y avait vista installer pour voir si il ce lance correctement mais c est surement un probléme de priorité de bootage dans le bios !
0
zafurieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:26
Merci pour la vitesse de votre reponse
Je n'ai pas formaté le disque et sous vista je peux le voir
en redemarant avec le disque vista debranché j'ai un message d'erreur qui me demande d'inseré le disque vista
et j'ai beau cherche dans le bios il n'y a aucune trace de XP
or je suis sur et certain que le DD avec XP na pas été endommagé
Aidé moi il ne me reste plus beaucoup de cheveux a arraché
0
zafurieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:27
Multi BOOT de vista ????????
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
8 avril 2009 à 18:31
Ton bios te demande de démarré avec VISTA ?? mm si ton dd est débrancher ? ben la c est pas trop normal dans ton bios tu dois voir tes 2 disque dur mm si ils sont en SATA tu dois voir leur nom et leur priorité de bootage si tu ne branche pas ton DD vista ton pc doit te dire NTLDR manquant ou disk boot failure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zafurieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:37
C'est justement le probleme
Je pensait qu'avec les deux disque branché le bios me donnerais le chois de demarrage entre XP ou VISTA
mais ce n'est pas le cas il ne vois plus XP et le vista debranché il me le demande c'est ca que je ne comprend pas
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
8 avril 2009 à 18:42
Ben la je t avourai que moi non plus j vois pas pourquoi il te demanderai vista alors que c est ton DD xp qui est seul connecté ! mais revérifie dans ton bios le boot menu j vois que ça a moins que tu ai installer ton vista sur ton XP :/ !
0
zafurieux Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 18:53
NON NON je suis sur que mon xp est intact
je vais reesayé differament
merci encore
0