Compter puis afficher une distance

Thunks -  
 Thunks -
Bonjour,
Je post un message pour avoir une réponse a mon problème.
Je suis actuellement en train de faire un programme pour capter la distance a partir d'un capteur ( pour la renvoyer a un afficheur (https://fr.rs-online.com/web/p/afficheurs-lcd-monochromes/2156442/
A chaque, signal la distance augmente de 10cm.
Je souhaite que le nombre de signal envoyé par le capteur soit compter via une interruption et que seulement après la distance soit affichée sur le LCD pendant une 10ene de secondes.
J'utilise un PIC 16F872 et la programmation se fait sous mikroC.
Le premier digit de l'afficheur correspond aux mètres et le deuxièmes aux dizaines de centimètres. Le point entre les deux sera allumé quelque soit la distance a afficher.
Le point est cablé en RA1, le capteur en RB0, le premier digit sur le reste du bord B et le deuxième sur les broches du port C.
J'espère avoir été suffisament précis et j'attends avec joie vos diverses réponses.

3 réponses

loupius
 
Qu'attends-tu de nous comme réponse?
Si c'est le programme tout fait, tu as peu de chance d'avoir une réponse car les programmes sur PIC, sans être insurmontables, sont bien souvent délicats à mettre au point.
Par contre si tu veux une aide sur un point précis, pas de problèmes si la question est précise; et si tu veux une aide sur le code, propose le tien et beaucoup se feront un plaisir de le corriger.
Je ne veux surtout pas te décourager, bien au contraire! C'est un projet fort intéressant.
Bon courage.
NB: le lien donné ne mène à rien.
0
Thunks
 
Le lien était pour l'afficheur qui comporte en faite 18 broches (2 masses et autrement c'est pour les segments des digits ou les points)
Et pour ma question, ce serait l'intégration, ne l'ayant jamais utilisé, j'ai quelque problème à la noté...
0
loupius
 
Intégrer quoi ???
Je ne vois qu'une simple addition à effectuer à chaque interruption provoquée tous les 10cm par ta sonde.
En fait, on peut appeler cette opération une intégration; mais c'est vraiment utiliser des mots et des notions compliqués alors qu'on peut faire plus simple ;-)
0
Thunks
 
Pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par plus simple, en ce moment je peine à réfléchir sur certaines choses...
0
loupius
 
J'aurais dû écrire:
En fait, on peut appeler cette opération une intégration; mais c'est vraiment utiliser des mots et des notions compliqués alors qu'on peut le dire plus simplement ;-)
Ce qui signifie que cette intégration se résume à une simple addition; en effet, en supposant que le capteur se déplace à vitesse constante, la fonction d'entrée est linéaire et se résume à une droite.
Bon courage.
0
Thunks > loupius
 
Merci bien de ton aide, je pense pouvoir finaliser mon programme.
(Le matin c'est mieux que le soir pour comprendre^^)
Bon week end!
0