Raccorder un magnétoscope sur un pc

Résolu/Fermé
pepete211 - 8 avril 2009 à 17:35
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 9 avril 2009 à 20:44
Bonjour, est-il possible de raccorder un magnétoscope sur un pc, afin de pouvoir graver une k7 vidéo avec le graveur de dvd sur mon pc? Si oui, comment?
A voir également:

2 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
8 avril 2009 à 19:30
Bonjour,

Oui, c'est possible mais tu n'as peut-être pas tout le matériel. A priori, il te faudrait un câble pour relier ton magnétoscope à ton PC (normalement, un simple câble Svideo + audio suffit), une carte graphique qui fait aussi aquisition (ou un module d'aquisition séparé), un logiciel d'acquisition (souvent, il y en a en version bridée avec les modules externes, suffisant pour un usage amateur) et un logiciel pour graver sur DVD.

Il faudra t'armer de beaucoup de patience pour apprendre à encoder tes vidéos aussi, fouiller des sites, des aides en ligne, des tutos... Il est impossible d'expliquer ça simplement en quelques lignes sur un forum.

Sinon il existe des lecteur-enregistreur-graveur de salon en combi VHS-DVD qui font ce travail tout seul aux alentours de 200 euros mais je ne saurais quoi te conseiller, mais cela me parait plus approprié si c'est pour copier une émission enregistrée une nuit car cela reste de la qualité VHS donc pas top. Cela en vaut-il vraiment le coup?

Cordialement
0
merci lithium, c'est juste pour graver sur dvd, mon mariage, le baptème de ma fille qui sont sur K7 et les évenement familiaux. Sinon côté matos j'ai un cable avec 2 sorties rouge et blanche, mais je ne sais pas si c'est ça. J'ai lu sur le net qu'il fallait un adaptateur péritel avec justement ces sortie rouge, blanche, il y a aussi une sortie jaune. J'ai movie parker avec lequel j'ai déjà fait des montage photo et a priori, on peut brancher un magnétoscope pour récupérer un film.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > pepete211
8 avril 2009 à 20:09
cable jaune: vidéo
en stéréo: cable rouge: audio droit
cable blanc: audio gauche
0
pepete211 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
8 avril 2009 à 20:41
Donc il faut que je rachete un cable. J'ai regarder en grande surface, je n'est pas trouver. Dans quel magasin, je peux trouver un cable? Faut-il un adaptateur péritel?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > pepete211
9 avril 2009 à 00:59
Le câble en question est trouvable normalement en grande surface, Auxchamps ou Carrouf pour ne pas faire de pub...
Idem pour l'adaptateur péritel, sinon dans un magasin multimédia ...
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
9 avril 2009 à 01:10
Autre méthode trouvée:

- branchement d'un côté du câble mini-jack (voir photo) (le côté avec les trois couleurs : blanc, jaune et rouge voir le cable) sur le magnétoscope et insertion de k7 vidéo.
- l'autre côté du câble à trois couleurs, branchement sur caméscope dans lequel insertion d'une cassete Mini Dv vierge.
- sur le caméscope, il y a une fonction spéciale pour enregistrer les infos provennant de la prise où ont été insérés le câble contenant les trois couleurs.
- Play sur la k7 vidéo qui est dans le magnétoscope et que REC sur ma caméra, les images de la K7 vidéo vont vers le caméscope.
- il ne reste plus qu'a faire une acquisition normale de la caméra vers l'ordinateur.


Peut-être plus simple comme manière?

Cordialement
0
La même chose avec une péritel à la place de prise jack, ça existe?
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > pepete211
9 avril 2009 à 20:44
Oui , tu as des 2 côtés les 3 couleurs avec possibilité d'y mettre un adaptateur péritel, et il existe aussi des câbles péritel avec cet embout de chaque côté...
0