Problème accès site Microsoft / msdn

Fermé
Vince - 8 avril 2009 à 15:58
CERISE89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 23:20
Bonjour,

depuis mon poste (win XP), appartenant au domaine de mon entreprise (paramétres réseau en DHCP), il m'est impossible d'accéder à certains sites tel que Microsoft ou msdn: "adresse introuvable" sur mozilla, IE et chrome...

Le ping me répond qu'il ne trouve pas l'hote distant.
En revanche le ping (et internet en général) fonctionne pour "tous" les autres sites.
D'autre part, nslookup et tracert, sur les sites qui posent pb, fonctionne et renvoie un chemin de serveurs DNS cohérent (vérifié par rapports à des postes qui fonctionnent).
Tous les anti virus passés dise que je n'ai pas de virus...

A bout d'idées je me tourne vers vous,
qu'est ce qui peut empêcher la résolution de l'adresse????
A voir également:

13 réponses

J'ai le même problème que vous, impossible d'accéder aux sites microsoft, sauf celui d'hotmail... Tout ça pour télécharger la dernière version d'MSN obligatoire pour pouvoir s'y connecter...Même en passant par internet explorer (utilisateur Mozilla), toujours le même soucis, impossible d'obtenir une quelconque mise à jour (I.E.8, MSN 2009...)
4
Bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi je voulais savoir si tu avais trouvé une solution.
Jte remerci
0
OgeR > pukita
24 sept. 2009 à 20:00
Non, toujours pas...
Vive mozilla et le bon vieux windows messenger d' XP.
Désolé, je te tiens au courant si ça évolue.
0
Newdanteepp > OgeR
30 sept. 2009 à 10:14
Salut,

J'avais le meme problème, plus d'acces aux sites Microsoft, et impossible de faire la mise à jour obligatoire de Messenger 2009.
En fait, il faut redemarrer le serveur DNS
Dans Executer, taper services.msc
Dans la fenetre qui apparait, rechercher "client DNS"
Faire
" arreter", appliquer
Basculer en manuel, puis appliquer
Puis Redémarrer le service et appliquer

voilà, j'espere que c'etait le meme pb pr vous
0
OgeR > Newdanteepp
30 sept. 2009 à 12:19
Salut et merci à toi.

Du coup, apparition du second problème: "windows ne trouve pas service.Msc, vérifiez que vous avez tapé correctement et réessayez"...

Désolé, je maitrise pas tout avec l'informatique, et c'est une honte, ayant grandi avec...
0
newdanteepp > OgeR
30 sept. 2009 à 12:29
En fait, y'a peut-etre erreur de saisie :

c'est services.msc et non service au singulier
0
Je n'ai hélas pas d'idée, j'ai le même problème, depuis plus d'une semaine.
J'ai tout testé, virus, changer de dns,...
ping, traceroute ne donne aucune réponse de la part des serveurs de microsoft.

J'ai vraiment vraiment besoin d'accéder à ces sites, est-ce que qqn aurait la solution ???
1
perso, c'était un virus... admin systeme en bois...

merci quand meme les gens ++
0
Bravo, bravo, bravo ! Cela fonctionne !
Il serait toutefois intéressant de savoir pour quelle raison ... quelqu'un à-t-il une idée ?
Je serais admiratif d'une réponse !

Merci encore


---------------------------------------


Salut,

J'avais le meme problème, plus d'acces aux sites Microsoft, et impossible de faire la mise à jour obligatoire de Messenger 2009.
En fait, il faut redemarrer le serveur DNS
Dans Executer, taper services.msc
Dans la fenetre qui apparait, rechercher "client DNS"
Faire
" arreter", appliquer
Basculer en manuel, puis appliquer
Puis Redémarrer le service et appliquer

voilà, j'espere que c'etait le meme pb pr vous


-------------------------------------------------
1
Problem résolu, solution pratique Merci prof
0
CERISE89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 23:20
un grand merci, hyper simple et efficace
0
malabarchat
24 nov. 2009 à 13:01
merci merci merci!!!!!!!!!

simple et efficace!! j'adore!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis peu, Microsoft a mis en place une demi-douzaine de scripts spécifiques sur ses différents sites (MSDN en tête de cortège) afin de simplement... Bloquer l'accès à certains OS.

Vous risquez donc de vous retrouver sur le banc de touche si vous avez désinstallé Internet Explorer sous un système antécédent à Windows 2000 ou si votre version Windows (XP notamment) n'est pas "tout à fait légale".

Dans les cas suscités: utilisez un webproxy ou un logiciel proxy (la première méthode étant plus aisée pour l'utilisateur lambda] que la seconde). Configurez un VPN. Etc.

Autrement, essayez:

- De ne pas utiliser Internet Explorer mais plutôt Mozilla Firefox ou Google Chrome (le premier étant moins utile pour l'utilisateur lambda que le second).

- De taper dans la fenêtre exécuter (win+r) "services.msc", puis dans services, de redémarrer "client DNS" (ne recopiez pas les guillemets).

- De taper dans la fenêtre exécuter (win+r) "CMD", puis dans la console: "ipconfig /flushdns" (ne recopiez pas les guillemets).

- De vider le cache de votre navigateur (recherchez "vider cache <nom de votre navigateur web>" sur Google au besoin, sans les guillemets).

- De vérifier votre installation: êtes-vous connecté à un réseau d'entreprise ou à un réseau universitaire obéissant à des normes proxy particulières ? Votre connexion internet est-elle stable et suffisante ?

- De retenter quelques secondes plus tard
1
Ah bon, un virus, merci pour l'info.

Je ne sais pas pour le cas du réseau ici, j'ai fait un full scan, mais pas de virus détecté. De plus, il y a 3 pc au sein du réseau, avec des configurations différentes, et ils ont le même problème.
J'ai bcp cherché, mais pas de solution, et apparemment pas vraiment de personne ayant actuellement le même problème...

Quelqu'un aurait-il résolu dernièrement ce problème d'accès bloqué à certains site de Microsoft ?
(msdn ne marche pas, mais hotmail, par exemple, fonctionne...)
0
c super merci beaucoup newdanteepp ca remarche grace a toi!!!!!
0
Merci pour la combine ça marche nickel!
0
ca marche, merci :-)
0
Gary-c Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 1
13 déc. 2009 à 14:25
Excusez-moi , comment faire pour basculer en manuel ?
0
Waouh! Ca marche. Franchement, j'admire ceux qui bidouillent en informatique...
0
ça m'a bien aidé Merci beacoup.
0
Franchement super la personne qui m'a fait résoudre mon pbm d'accès à microsoft , hotmail and co!! Merci mille fois à ces personnes intelligentes qui font avancer le monde!!!!Parfois Bcp mieux que certaines hotlines! Vive l'intelligence collective et le partage!
0