évènements de google agenda avec zend Gdata

Fermé
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 8 avril 2009 à 14:19
 ant0inep - 8 juin 2011 à 13:11
Bonjour,

j'utilise le framework zend pour créer mes évènements dans google agenda depuis mon site

tout marche correctement mais je souhaiterais pouvoir définir l'agenda où placer l'évènements (dans mon cas,j'ai plusieurs agendas, et les évènements se placent automatiquement dans l'agenda principal)

j'aimerais savoir si il est possible de choisir l'agenda où placer l'évènement, si quelqu'un a une idée sur le sujet ;)
A voir également:

1 réponse

Lut,


De mémoire lors de ta connection avec l'API Gdata elle te crée un token (série de chiffre et de lettre) mais il est propre au compte avec lequel tu t'es connecté. peut être que cela se rajoute toujours dans le même agenda parce que tu dois
1) te deconnecter
2) et/ou ouvrir une nouvelle connection sur un autre compte pour ecrire / lire à partir d'un autre agendaµ.

Te répondre sans voir ta source est un peu difficile. Cache ton password et montre là.
0
maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
9 avril 2009 à 08:55
en fait, c'est un compte avec plusieurs agendas,

l'agenda principal qui est en fait l'agenda créé lors de la création du compte google agenda, les autres agendas sont créés ensuite sans créer de nouveau compte

j'arrive bien à récupérer la série de chiffre et de lettre que tu parles mais sans savoir comment ou mem si il est possible de l'utiliser

// connect to service
      $gcal = Zend_Gdata_Calendar::AUTH_SERVICE_NAME;
      $user = "adresse@gmail.com";
      $pass = "";
      $client = Zend_Gdata_ClientLogin::getHttpClient($user, $pass, $gcal);
      $gcal = new Zend_Gdata_Calendar($client);


c'est ce petit bout de code qui me permet de me connecter à l'agenda, j'ai bien pensé que la variable $gcal pouvait être le paramètre pour choisir l'agenda, mais malheureusement ce n'est pas le cas, elle désigne le service auquel je me connecte, cad google calendar
0
Je rencontre le même problème, as tu trouvé la solution ?
0