Spoolsv.exe augmente sans cesse et ralenti pc

hello44 -  
 hello44 -
Bonjour,

Mon pc est très lent, après avoir un peu fouiné dans le gestionnaire de taches j'ai pu remarquer que le spoolsv.exe augmentait indéfiniment ( par exemple en ce moment il prend 91 000 ko de mémoire) en le désactivant l'ordinateur retrouve ça rapidité! J'ai donc désactiver le spouleur d'impression mais du coup je ne peux plus imprimer. J'ai également passé spybot, avast , ccleaner, aucun pb détecté! j'ai même copier le spoolsv.exe d'un autre pc et je l'ai échangé mais rien ne change.

Que me conseillez vous ?

merci
A voir également:

3 réponses

hello44

up
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut
vider spooleur:
Démarrer puis sur Exécuter.
Entrez la commande suivante:

%systemroot%\system32\spool\printers

Cliquez sur le bouton Ok.
Sélectionnez alors tous les fichiers présents en déroulant le menu Edition, Sélectionner tout (ou par les touches Ctrl+A) puis appuyez sur la touche Suppr.
Confirmez alors la suppression de ces fichiers en pressant la touche Entrée.

dans le log de l'imprimante decocher conserver les documents (ça varie selon les modéles d'imprrimante ça se trouve aussi dans les propriété de cette impr)
0
hello44

merci du tuyau , j'ai plus ou moins résolut le pb avant de voir ta réponse en allant dans le dossier spool dans systèm32 et j'ai effectivement fait du vide notamment dans le dossier PRINTER.
donc si le pb persiste je ferais la manipulation que tu m'a conseillé , merci bcp
0