PROBLEM d'un mois sans solution

sadek -  
 sadek -
Bonjour,mon PC kubuntu7.04 ne me permet pas de lire les video ...(comme avant de le formater.. ) j'ai fait plusieurs tentatives (telecharger 5 versions sa marche pas) j'ai suit tous le conseils des amis forum (sa marche pas ) SVP ...je veux tout simplement configurer MON PC kubuntu7.04 pour voir les video ..je veux une discution on line sans rupture d'un bon connaisseur SVP je suis infographe reactif je suis en chomage depuis un moi...SVP

39 réponses

sadek

la meme chose
aldera@caldera-desktop:~$ ps -A | grep dpkg
caldera@caldera-desktop:~$
merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est étrange... tu n'as pas adept d'ouvert en même temps par hasard ? Au pire, tente à nouveau et affiche le résultat.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Le mieux ne serait-il pas d'effectuer [Ctrl] + [Echapp] et de rechercher quel processus (adept-upgrade par exemple) bloque l'utilisation d'apt ? Il suffirait alors de killer le processus.
0
sadek

caldera@caldera-desktop:~$ ps -A | grep dpkg

et pour vlc voila maintenant :
caldera@caldera-desktop:~$ sudo apt-get install vlc
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
E: Impossible de trouver le paquet vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Kubuntu 7.04 n'était pas une LTS n'est-ce pas ? Le problème ne serait pas juste qu'elle n'est plus maintenue ?
0
sadek

supposant que mon system est installe maintenant (kubuntu7.04)
comment installer wine et vlc et flashplayer c cela le problem radical
merci
0

J'ai trouvé ! C'est bien un problème de support !
Kubuntu 7.04 n'est effectivement pas une LTS et a donc cessé d'être maintenu 18 mois après sa sortie, c'est-à-dire en octobre 2008.
Pour pouvoir continuer à exploiter ta distribution, il va falloir la mettre à jour vers une 8.04, voire une 8.10.
0
sadek

caldera@caldera-desktop:~$ sudo update-manager -d
sudo: update-manager: command not found
0

Encore une fois, ça ne doit pas fonctionner car tu es sous KDE et non Gnome.

Le plus simple pour mettre à jour une Kubunu 7.04 :

K -> Système -> Mise à jour Adept
Adept -> Gérer les dépôts -> Updates -> Tu coches "Mises à jour recommandées" et "Mises à jour en pré-version"
Tout Mettre à jour
Redémarrage d'Adept (fermer puis relancer)
Recharger
Mise à niveau de version
0
sadek

salut a TLMDc'est la 5 eme fois que j'ai telecharger une version kubuntu 8.04.02 alternate
depuis le site officiel et j'ai verifier l'integrité et j'ai verfier la somme md5 et j'ai graver a basse vitesse et j'ai booter le pc via le cd mais l'examen du miroir 28% met fin (bloque) l'installation
en tous cas si vous voulez m'aider envoyez moi un CD ou DVD kubuntu(7.10 ou +++) par courier
Si quelqu'un des amis pourra me pretez service il envoie moi son email pour que j'envoie mon adresse personnel SVP
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tu le grave sur quel support r ou rw ?
a+
0
sadek

rw mais sa n'a rien a voir mon problem est d'avoir un cd kubuntu originial du france (c'est gratuit je pense ou symbolique) par courier durant un mois j'ai essayé presque 40 solutions et 6 cd et un dvd mais neant (j'ai suivit les conseils mot a mot)
tu sait moi je suis infographiste et imprimeur sur un pc kubuntu forcement (caldera ne develope que sous kubuntu) un moi de chomage c'est vraiment inquietant ...
svp envoyez moi un CD par courier MERCI
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
bien sur que cela a voir , j'en ai encore fait l'experience avant hier 3 cdrw grave 3 fois erreur à l'installation j'ai pris un cdr et zou ...
a+
0
sadek

je veux dire que mon graveur et rw mais mes support CD son cdr vierge , SVP depuis le 14 mars j'ai pas imprimé mes conceptions , je sais bien que ma sollution est avoir un CD kubuntu original ,
la maison ou j'ai acheté la machine ma offert un CD 18 mois CAD de 14 septembre2007 a mars 2009 , malhereusement sa na pas marché avec mes telechargement et j'ai pas d'amis prioche disponible en FRANCE ou l'europe ,je veux que quelqu'un me fait ce plaisir (envoyez un CD kubuntu 8.10 par courrier sur mon adresse postal )
il existe une sollution bricolage(utilser un logiciel sur windows mais j'ai pas ses profils les couleur seront fausses ) ma reputation clientele diminue
SVP je sais que c'est tres facile pour quelqu'un qui habite en europe SVP ne me prive pas..
qui veux m'aider envoie moi ton email pour que j'envoie mon adresse postal)
merci pour tous les conseil j'ai appris beaucoup de choses ...
j'attent SVP
0
sadek

bonjour
je sollicite que quelqu'un m'envoie un cd kubuntu8.04 ou8.10 par courier
0

bonjour,
inscrit toi , on purra te laisser de mp
a+
0
sadek

comment s'inscrire
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Comme indiqué isi : http://www.cijoint.fr/cj200904/cijNALt0In.png
Il suffit alors de suivre la procédure indiquée.
0
sadek

elle est desactivé
0

Ah !?! Et en allant directement là : http://www.commentcamarche.net/communaute/inscription.php3 ?
0
sadek

j'ai inscrit sous l'identifiant sadek2 comment faire pour avoir CD par courrier ...merci
0