Wifi-liste des réseaux indisponibles!

Lyne17 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je n'ai plus accès à la liste des réseaux disponibles (mon ordinateur quand je suis chez moi se connecte néanmoins à ma connexion automatiquement). Je voudrais pouvoir faire réapparaitre cette liste afin de pouvoir me connecter ailleurs que chez moi.
Il apparait qu'il se pourrait que j'aie autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, mais j'en sais rien !! comment le savoir ? quel programme ça pourrait être ?

en espérant que quelqu'un saura me répondre ...
A voir également:

5 réponses

flob47800 Messages postés 78 Statut Membre

Ta carte wifi c'est quoi s'il te plait (les réseaux automatiques ne s'affiche pas toujours sous windows ) à bientôt
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est le programme que tu as installé avec ta carte réseau.
si tu veux la liste des réseaux, utilisees ce programme, car c'est lui qui s'occupe de te connecter a ton réseau wifi actuellement (chez toi).
regardes a coté de l'horlage, il y a surement l'icone du programme...essayes les toutes
0
Lyne17

rebonjour,
Non, il n'y a pas l'icône du programme en bas (depuis un certain temps elles se sont réduites au minimum...)
Pourrais-tu me citer quel genre de "programme" ça pourrait être pour que j'aille essayer de le retrouver qqpart ?
Merci
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Il y a 99% de chances que ce ne soit vraiment pas méchant :)

La plupart du temps, ce genre de message apparaît parce que :
- tu as l'utilitaire microsoft (je ne me souviens plus de son petit nom)
- tu as l'utilitaire de la clé wi-fi (ou du wifi intégré, ça revient au même)

En gros, ce n'est pas un problème de passer par l'un ou par l'autre, mais si tu ouvre le gestionnaire qui ne gère plus la connexion, il te donne le message que tu as dit. Tu devrais logiquement trouver une petite icône en bas dans la barre des taches, ou alors dans le panneau de configuration ==} connexion réseau.

Si tu veux continuer à utiliser l'ancien gestionnaire que tu utilisais avant, il faut donc que tu dise à celui qui lui "a pris sa place" de laisser l'autre faire le travail.

Je sais pas si j'ai été clair ^^
0
Lyne17

merci c'est très clair pour une non pro comme moi !
comme je dis dans la réponse au msg précédent, le problème est que je ne sais pas qui, où, ... est le nouveau gestionnaire du wifi !
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Lyne17

comme je l'ai dit précedement, ces programmes sont souvent dans la barre des taches, à coté de l'horloge.... tu ouvres tous les programmes quis ont la, et il y en a surement un qui parlera de wifi oude wireless... as tu deja essayé ca ?
0
Lyne17 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

l'icône a justement disparu, d'où mon problème.
Pour etre précise, il n'y a rien d'autre a coté de l'horloge que:
- dispositif de pointage sinapsis
- son
- connexion au réseau local
- connexion carte réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

fai sun rapport avec hijackthis et envoies le la
0