Problème driver cg ati

Fermé
Jack51200 - 8 avril 2009 à 09:43
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 8 avril 2009 à 12:31
Bonjour,

j'ai formaté (xp) mon ordinateur portable parckard bell mx36 qui été a la base avec vista. Le son, wifi ... fonctionne bien mais le driver graphique impossible de le trouver.
cg : radeon xpress 200m
Sur le site de packard bell tous les driver sont pour vista. J'ai fais une détection sur touslesdrivers.com ca me confirme juste la cg. Sur ati.com j'ai télécharger le driver approprié, dans l'installation il me dis que le driver n'est pas compatible avec la cg :s.

Pour en finir j'ai un message d'erreur quand windows ce lance.
Impossible de lancer le panneau de contrôle ati car aucun pilote n'est installé ou le pilote d'ati ne fonctionne pas correctement.
Le panneau de contrôle va se fermer.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 09:46
tu est en 32 ou 64 bits?
tu peut aussi utiliser Everest http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home
pour le pilote va sur ati mais avant désinstalle tout les anciens pilote graphique.
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
a+
0
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
8 avril 2009 à 09:47
Il est normal que les pilotes téléchargés sur le site ATI ne fonctionne pas.
Par contre, tu devrai forcément trouver les pilotes sur le site packard bell. Si le pc a été vendu avec XP (et donc que ce n'est pas toi qui est passé de vista à XP), c'est obligé que tu trouves les pilotes sur le support packard bell.

Tu as peut-être mal cherché?

Sinon il faut écrire au support.
0
J'ai mis everest déjà. Il me redirige sur le site ati. et je suis en 32 bit
J'ai acheté mon pc portable avec vista. Je l'ai formaté en xp. Les driver sur packard bell sont pour vista.
J'ai trouvé la même cg sur un autre pc packard bell avec xp et ca na pas marche d'ou le message d'erreur.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 avril 2009 à 10:17
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de CG radeon xpress 200m

Pour les PC Easynote MX36, PB indique comme pilote pour la CG ATI Xpress 1100 Video Drivers. Voir http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_ajax_c2&g=2000

Ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056543 ati catalyst software suite for xp 32bits tu trouveras le pilote XP correspondant. Il est bien précisé sur cette page Le pilote Catalyst .supporte les produits ATI Radeon suivants : ................ ATI Radeon Xpress 1100 Series
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Setup did not find a driver compatible with your current hardware or operating system.
Setup will now exit.

Ca me fait en installant le driver. Pour information, le pilote pour xpress 200m ou xpress 1100 video est le même.
0
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
8 avril 2009 à 10:32
Bon pas de panique, j'avais eu le même souci sur mon pc portable Dell avec chipset x300m.

Je vais chercher comment j'ai fait pour contourner le problème, je m'en souviens plus :)
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
8 avril 2009 à 12:31
Pour information, le pilote pour xpress 200m ou xpress 1100 video est le même.. Effectivement, c'est dans la liste des CG compatibles, juste au dessus du 1100 et je n'y avais pas prêté attention !

Problème de chipset de la CM non installé comme semble le suggérer mehrtens ? Ça me semble assez plausible. Le hic c'est que PB ne propose aucun pilote pour ce chpset.
Indique ces renseignements qui se trouvent dans le rapport Everest : Noms de la CM, du Southbridge et du Northbridge
0