Ancien credit chez GMONEY BANK

Fermé
s44800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 8 avril 2009 à 08:56
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 9 avril 2009 à 13:03
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit il y a 9 ans et depuis j'ai déménagé plusieurs fois et lors de mon dernier demenagerment j'ai mois de leur donner ma nouvelle adresse. il ne me restait que quelques mensualités, et comme j'avais beaucoup de probleme a l'epoque (séparation) , j'ai oublié de payer les dernieres mensualités!!
Et là , 9 ans après , il y a une société de recouvrement qui m'appelle (alors que je suis sur liste rouge) et qui me dit que j'ai des retard de paiements et que vu les années passées il y a forcement des interets!!
Ils m'ont mis au pied du mur, ils me harcelent au téléphone toute la journée!! et m'ont donné un écheancier avec un nombre de chèques a leur donner qu'ils encaisseront plus tard. j'ai 24 heures pour leur envoyer tout ça en chronopost.
Que dois je faire ? ont ils le droit de me harceler comme ça et de m'imposer leur façon dont je dois les regler?
et au bout de 9 ans, peuvent ils encore reclamer leur argent?
Merci de me répondre assez vite car je suis un peu angoissée face a tout ça!!

3 réponses

Bonjour!
Une Société de Recouvrement fait du recouvrement amiable. Ce qui veut dire que vous n'avez aucune obligation envers eux!! Leurs méthodes d'intimidation sont bien connues: harcèlement, menaces voire discrédit auprès du voisinage, de l'employeur... Les coordonnées des débiteurs sont obtenues de façon souvent illégale auprès des Organismes (SS, Impôts etc..). Ces officines n'ont aucun pouvoir réel et menacent à tort de 'Tribunal', saisie etc (BLUFF intégral)... Si vous devez encore qqchose à GMoney bank traitez éventuellement avec eux, ne donnez JAMAIS rien à l'Officine (Qui en général rajoute des 'frais' illégaux..).. Je suppose qu'il n'y a pas eu Jugement?? Dans ce cas vous ne risquez rien!!! Constituez un dossier répertoriant le jour, heures des appels...
Vous pouvez ensuite leur adresser une 'mise en demeure' de cesser le harcèlement (Menace de plainte..), en LRAR bien sûr..
En toute rigueur il n'y a pas encore prescription (30 ans..) de la dette envers le prêteur. celui ci peut encore aller en justice pour obtenir un Titre exécutoire mais le fait que la chose ait été transférée à une Officine semble indiquer que la Banque ait abandonné cette idée...
Si vous voulez être tranquille et que vous en avez les moyens proposez à la 'banque' un échéancier de remboursement..
Bon courage et ne cédez pas au chantage! En cas de nouveauté revenez sur le Forum..
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:07
d'abord quelle est la nature de votre crédit
crédit a al consommation et y a t'il eu un jugement ?
les sté de recouvrement ne peuvent rien sauf essayer de faire peur
cordialemement
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 avril 2009 à 13:03
Bonjour !
Le forum CCM Droits/Finance semble plus adapté à ce type de question : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

A+
0