Menu fixe pour page web / Dreamw CS3

Caroline -  
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite créer une page web avec un menu fixe de chaque coté. Dans le style :

Marge gauche = MENU FIXE Centre-page = PAGE WEB Marge droite = MENU FIXE

Le but étant de ne pas avoir à recréer les menus pour chaque page et qu'ils restent les mêmes pour chaque page de mon site.
Je travaille sous dreamweaver CS3 mais j'avoue que je ne sais pas comment faire.

Par ailleurs, qui pourrait me préciser la largeur max de mes pages ? Je travaille sur un écran 17pouces et je ne voudrais pas que mon site soit tronqué sur un 15 pouces.

Merci à tous pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Bonjour,

Avec Dreamweaver, tu peux créer des templates qui sont des modèles de pages.

Par exemple, tu crée une page "bateau" c'est à dire sans réel contenu, mais tu créé la structure de ta page que tu retrouvera dans toutes les pages de ton site : Ton en-tête, tes menus, ton pied de page, etc.

Tu enregistre cette page en tant que modèle (template) en faisant Fichier -> Enregistrer comme modèle, et par la suite quand tu voudra créer une nouvelle page de ton site, tu applique le modèle créé auparavant sur cette page.

Ca ira très vite tu vérra. Quand ton template sera créé, tu n'aura plus que le contenu de tes autres pages à faire.

Jette un coup d'oeil la dessus : http://www.artiloo.com/dossiers/dossiers.php?val=47_les+modeles+templates+sous+dreamweaver+

Cordialement,
Sandrine
0
Caroline

Merci beaucoup pour ta réponse, je crois que j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour aller plus vite dans la gestion de mon site !
Très bonne journée !
0
Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Ah oui c'est sur que tu ira beaucoup plus vite. Bon même sans dreamweaver c'est faisable en copiant-collant les balises de la structure du site internet.

N'oublie pas de mettre le statut "Résolu" à ton post.

a+
Sandrine
0