Probleme demarage de mon pc
doudou37
Messages postés
423
Statut
Membre
-
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre -
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un acer aspire avec 2 disques dure,
Lorsque je l'ai acheter il'y'avait sur le premier vista et j'ai installer xp sur le 2 eme.
Mais le probleme c'est que au demarage il démare dur xp, il ne me laisse pas le choix et lorsque j'appui sur f12 au demarage, puis hardisque il ne me met que mon 2 eme disque dure Hitachi
merci de repondre c'est important
Lorsque je l'ai acheter il'y'avait sur le premier vista et j'ai installer xp sur le 2 eme.
Mais le probleme c'est que au demarage il démare dur xp, il ne me laisse pas le choix et lorsque j'appui sur f12 au demarage, puis hardisque il ne me met que mon 2 eme disque dure Hitachi
merci de repondre c'est important
A voir également:
- Probleme demarage de mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
18 réponses
le probleme c'est que je narrive pas a demarer sur le disque dure ou il y'a vista
je ne peut donc pas installer ton logiciel car je suis actuelement sur le disque dur avec xp
je ne peut donc pas installer ton logiciel car je suis actuelement sur le disque dur avec xp
et oui tu boot sur xp et tu linstalle, regarde sur le lien en bas de la page il faut pas se tromper sur un truc surtout, il est bien indiquer ceci
NB : même si Windows XP est installé sur une partition spécifique (dans mon cas E:\), c'est bien sur C:\ qu'il faut régler le OS Drive de VistaBootPro dans la plupart de cas. En effet le chemin demandé dans ce champ est le chemin vers le fichier ntldr, qui s'installe tout seul sur c:\ en règle générale.
C'est ce NTLDR qui va ensuite charger le fichier boot.ini, qui lui contient le chemin vers la partition sur laquelle est installé XP. C'est pour cela que ça fonctionne.
Si jamais vous avez un problème pour démarrer XP après le redémarrage, vérifiez si votre fichier NTLDR n'est pas sur un autre partition et réglez vistabootpro en conséquence.
voici le lien
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
donne de tes nouvelles
@+
NB : même si Windows XP est installé sur une partition spécifique (dans mon cas E:\), c'est bien sur C:\ qu'il faut régler le OS Drive de VistaBootPro dans la plupart de cas. En effet le chemin demandé dans ce champ est le chemin vers le fichier ntldr, qui s'installe tout seul sur c:\ en règle générale.
C'est ce NTLDR qui va ensuite charger le fichier boot.ini, qui lui contient le chemin vers la partition sur laquelle est installé XP. C'est pour cela que ça fonctionne.
Si jamais vous avez un problème pour démarrer XP après le redémarrage, vérifiez si votre fichier NTLDR n'est pas sur un autre partition et réglez vistabootpro en conséquence.
voici le lien
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
donne de tes nouvelles
@+
cela me parait un peut dure pour moi
Dit si je desinstalle xp, je recupereait vista comme d'habitude
Dit si je desinstalle xp, je recupereait vista comme d'habitude
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mai c'est pas du tout dur il est bien expliquer, tu telecharge vistabootpro, et ta tout en image, je voi pas ce ui est dure, ta fait le plus dure daja
c'est ce que jai fait moi, et jai xp et vista, quand je demmare mon pc jai le choix entre les 2, et tu peu meme changer l'os qui demmare par defaut,
je vient de faire ca:
Cochez les cases "Windows Vista Bootloader (Uninstall Legacy Bootloader)" et "All Drives". Puis cliquez sur le bouton "Install Bootloader" en bas
ensuite :
Vous devriez avoir un message de ce type, vous annonçant que le nouveau bootloader a été installé avec succès, mais qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour voir le changement
mais a la place il me dit Vistabootpro has detected that you have not selected the required fields.....
je fair coment?
Cochez les cases "Windows Vista Bootloader (Uninstall Legacy Bootloader)" et "All Drives". Puis cliquez sur le bouton "Install Bootloader" en bas
ensuite :
Vous devriez avoir un message de ce type, vous annonçant que le nouveau bootloader a été installé avec succès, mais qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour voir le changement
mais a la place il me dit Vistabootpro has detected that you have not selected the required fields.....
je fair coment?
ta bien mis le C et pas l'autre partition que ta crèer? ta bien suivie a la letre ce qui est dit sur le lien?
non y'a pas
je crois que mon disque dure C a un probleme
pourtant il me dit que vista, mon disque dure par deffault, et pourtant il demare sur xp
t'a une idée?
je crois que mon disque dure C a un probleme
pourtant il me dit que vista, mon disque dure par deffault, et pourtant il demare sur xp
t'a une idée?
a la base lorsque j'ai acheter mon pc, il y'avait vista sur l'acer donc le c, et j'ai installer xp sur le data donc I
ok, donc comme il est bien expliquer sur le lien, il dit en generale sur c qui faut regler l'os drive je dit bien en generale, beh c ca marche pas refet loperation et tu met sur 'I'