Comment installer un jeux

jrking001 Messages postés 4 Statut Membre -  
jrking001 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens d'installer debian gnu linux,
et je suis novice dans le domaine mais il y a quelques questions que je dois vous poser.
en fait j'aimerais savoir quelle est par ex sous windows c'est .exe mais sur linux ???
car j'ai telechargé wolfenstein ennemi territory mais je n'arrive pas a l'intaller.
dois utiliser le terminal ou faire autre chose.
les autres question viendront par la suite mais merci de m'aider car je crois avoir pas mal de lecture en se moment avec se fabuleux os.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour et bienvenue sous Linux.
Je vais commencer par te décevoir, mais les .exe sont propres à Windows, et tu ne peux pas les utiliser sous Linux. Il faut savoir que si tu veux jouer au dernier jeu du moment, Linux n'est pas fait pour toi. La plupart des jeux, ou même des logiciels connus sont développés pour Windows, et ne sont pas compatibles avec Linux.
Pour Linux, ce sont des paquets que tu compiles, et qui s'installent ensuite. Il existe des jeux développés pour Linux (Unreal Tournament existe en version Linux je crois), mais c'est pas la majorité. Pour installer un programme sous Linux, le mieux est de passer par le gestionnaire de paquet. Mais comme tu sembles novice, je vais te conseiller d'aller sur "Le site du zéro", et de suivre le cours sur Linux. Il est basé sur Ubuntu, mais fonctionnera avec Debian. Il te permettra de comprendre le fonctionnement de ce système très différent de Windows.
Enfin, je t'ai menti. Il existe des "émulateurs" qui te permettent de faire fonctionner des fichiers .exe comme sous Windows, mais c'est des heures de bidouillages par fichier, pour au final perdre pas mal de performances, donc je te déconseille cette solution.

Bon courage.
0
jrking001 Messages postés 4 Statut Membre

ok je comprend mais je crois que c'est moi qui m'explique mal
on va dire que je veux installer bitorrent
https://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/31546.html
donc je me retrouve avec un dossier sur mon bureau et dedans il y a ceci:

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408085920695895.png

mais un fois que j'ai ca je suis perdu, je ne sais quoi faire pour l'installer

a mon avis je dois executer une commande via le terminal, mais je ne sais laquelle.
0
jrking001 Messages postés 4 Statut Membre

je parle d'un jeux du style everest poker c'est pareil

je ne comprend pas trop comment on l'installe sous linux

expliquer moi 1x puis tout fonctionnera
0