Impossible d'accéder à 1 (vi, 1 seul!) site

Fermé
lillybrown Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 8 avril 2009 à 03:07
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 - 17 avril 2009 à 17:14
Bonjour,
Me voilà bien embêtée ...
Ordi sous vista, IE 7 (puis 8 depuis tout à l'heure mais ça n'a rien changé) ...
Je ne parviens pas à accéder à un seul site, depuis le lien que l'on m'a envoyé via mail ou lordque je tape l'adresse moi même. Donc, après vérification chez d'autres personnes où ce lien fonctionne ... Je commence à m'agacer sérieusement.
En fait, lorsque je clique ou tape l'adresse, la page s'ouvre, le bordel tourne dans l'onglet comme lorsque un site est en téléchargement (désolée, je ne maîtrise pas les termes ^^), et en boucle tourne "untitled document" et "connexion en cours" ... Mais toujours rien.
Ai même essayé d'installer mozilla (nada) pi safari (nada aussi), j'ai bien évidemment supprimé tout ça après. Le site fonctionne bien sous mozilla et IE, mais pas chez moi ^^
Donc, là, je ne sais plus trop quoi faire ... Si ce n'est tuer le chat qui aime à dormir sur l'ordi portable paskeu c'est tout chaud et qui, je ne vois que ça, a dû me dérégler qualquechose (oui, paskeu aussi depuis, je ne peux plus vider ma corbeille dans windows mail, me dit qu'"une erreur s'est produite" sauf que ce sont juste les mails d'hier que je ne peux effacer définitivement des éléments supprimés, ceux d'aujourd'hui s'effacent sans souci) ... Donc, le chat je disais, qui dort sur mon clavier (bon, depuis, je le verrouille le truc mais le mal est fait visiblement) et j'ai donc retrouvé mon écran en action rotation 180° effectuée ... L'a peut-être fait autre chose avec ses pattes ?
Bref, je ne sais même pas si je suis dans le bon forum mais si vous avez une idée, elle est la bienvenue (et oui, je passe pour une neuneu, j'assume ^^).
Autre point important : il n'y a que ec site qui ne fonctionne pas :S
Merci
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
8 avril 2009 à 09:22
hello
- manger le chat, ça lui apprendra
- dans IE supprimmer tous les cookies et fichiers temporaires: outils -> supprimer l'historique ...
- vider le cache DNS
démarrer -> exécuter -> cmd
taper:
ipconfig /flushdns
(respecter l'espace entre les 2)
voir là pour Vista, en cas d'erreur d'élévation : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7504 message l operation demandee necessite une elevation
0
Hey hey ^^,
Merci pour ta réponse !
- Ai bien supprimé cookies et autres fichiers temporaires,
- Vider le cache nécessite en effet, un truc d'élévation. Ai bien regardé et lu le lien mais ... Concrètement, je fais quoi ? (mon côté neuneu qui ressort), je retape ça : ipconfig /flushdns dans la fenêtre de l'invit' des commandes ?
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
8 avril 2009 à 12:08
oui, après le ""Exécuter en tant qu'administrateur"
0
Bonsoir,
Merci dubcek pour ta réponse, je m'en doutais mais voulais être sûre. Ai tout bien fait et ça n'a rien changé ^^
En fait, je dis un site mais l'admin me l'a présenté comme un blog, je ne sais pas si ça change quelquechose. J'ai essayé au boulot et même résultat :S Donc, là, je commence à me dire que l'admin du blog/site a peut-être bloqué des trucs ?
Bizarre tout ça quand même, ça marche à certains endroits et pas à d'autres, ça dépasse mes compétences là
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
9 avril 2009 à 12:35
ce qui bloque, c'est un simple accès à la page du site ou est-ce après un login ?
Ceux chetz qui ça marche sont -ils chez le même FAI (fournisseur d'accès internet) que toi et toi le même qu'au boulot ?
0
Un simple accès à la page du site ^^ Pas de login à avoir. L'admin du site/blog m'a envoyé la page index et là, ça ne tourne plus en boucle "untiitled document", me dit carrément "HTTP 404 Non trouvé". Il a testé sous 48 navigateurs, ça marche la plupart du temps. Nous n'avons pas le même FAI avec le travail, chez moi c'est Free, là bas c'est Neuf-SFR. Ma copine chez qui ça marche est chez Orange. J'irai tester chez ma mère ce WE, elle est chez Free aussi
Pfffffffffffffffffffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
9 avril 2009 à 14:44
si ce lien n'est pas top secret et/ou perturbateur d'yeux chastes, tu peux l'afficher qu'on le teste
0
lillybrown Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 avril 2009 à 14:56
J't'ai répondu en MP (enfin, je crois lol)
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
9 avril 2009 à 15:32
"HTTP 404 Non trouvé". veut dire que le site et serveur est bien trouvé et accédé, mais que la page demandée n'existe pas. c'est tout différent de serveur non trouvé ou innaccessible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_404
si le lien est ouvert depuis un mail, la ligne peut être tronquée
0
lillybrown Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
17 avril 2009 à 14:59
J't'ai répondu en MP ^^
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
17 avril 2009 à 15:31
essayer de changer de serveur DNS, qui traduit un nom en adresse IP et réciproquement
"Panneau de configuration" -> "Centre Réseau et partage" -> "Voir le statut" (tu choisis la connexion internet que tu utilises) -> "Propriétés" (en bas à gauche de la fenêtre) -> tu autorises windows à continuer (si il te demande) -> tu sélectionnes "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" -> "Propriétés" (en bas à droite de la fenêtre) -> tu décoches "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" -> tu rentres "208.067.222.222" dans "Serveur DNS préféré" et "208.067.220.220" dans "Serveur DNS auxiliaire" sans oublier le zero devant 67 -> "OK" -> fermer toutes les fenêtres
0
dubcek Messages postés 18744 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2024 5 617
17 avril 2009 à 17:14
avec ca
0