Lenteur sur internet : virus, FAI ou poisse?

Fermé
Lonelya - 8 avril 2009 à 01:05
christorock Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 8 avril 2009 à 15:46
Bonsoir!

Je viens tant bien que mal (et c'est pas peu dire vu le temps que je met à charger une page web) pour vous exposer mon problème... Il est pas bien compliqué mais bien ennuyant : internet bug. En gros tout va bien je navigue tranquillement et d'un coup ça s'arrête et ça charge, ça charge, ça charge...

Je cherche à connaitre la cause de cette lenteur qui a lieu indifféremment sur firefox et IE. L'originalité pour firefox c'est qu'en plus, une fois la fenêtre fermée, un message me dit (quand je souhaite rouvrir la fenêtre) "veuillez fermer le processus firefox en cours" (ou un truc du genre :) )

Alors pour informations :
- mon antivirus c'est Avast (qui a remplacé avant hier Norton)
- mon firewall j'ai Zone Alarm mais pensant que c'était du à lui j'suis retournée sur le firewall de windows
- j'ai fait un scan minutieux par mon antivirus qui n'a rien trouvé
- j'ai environs 2000 Kbits/s en débit descendant et 200 en ascendant à l'heure ou je vous parle (je sais pas trop comment ça s'interprête ces choses... en théorie j'ai une connexion 30mega par le cable mais j'ai pas l'impression de les avoir) j'ai pas pu me connecter sur les sites quand je bugguais puisque en toute logique rien ne s'affichait!
- mon FAI : numéricable depuis 4 ans. Y'a eu des problèmes avec eux mais ça n'a jamais été des ralentissements, en général leur spécialité c'est plutôt les coupures de cables (oui oui ils ont coupés mon cable au lieu de celui du voisin... déjà je sais pas pourquoi ils lui ont coupés le sien enfin passons...)

J'espère vraiment trouver de l'aide parmis vous!

5 réponses

christorock Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 10
8 avril 2009 à 01:18
salut, ta essayer de faire un diagnostique pour voir quel problème il t'affiche? si c'est pas le cas fais le stp pour voir ce qu'il te dit...
0
oui j'ai fait ça et il me dit que tout va bien :/ Je reste perplexe...
0
christorock Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 10
8 avril 2009 à 02:37
ok, ta essayer de redémarrer ton routeur tu doit surement avoir un petit bouton reset tu appuis dessus tu laisse le temps qu'il ce reconfigure et tu regarde si sa va mieux
0
J'ai fait ça et rien n'a changé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2009 à 15:46
t'es pas infecter?
0