Aide avec conversion de fichier video!!!!!!

Ali -  
 Ali -
Bonjour,
je viens tout juste de copier le film step up 2 pour le mettre sur mon ordinateur. Le problème c'est que ces fichiers sont en VOB. Je voudrais savoir comment les convertir en format AVI, MPG, ETC? Pour le mettre sur un autre DVD.
Merci.
A voir également:

16 réponses

fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Il y a un soft qui s'appelle Clone DVD je croit
Si tu le trouve pas écrit riper DVD sur Google
0
Ali

Ok avec clone dvd il va mettre les fichier en quel format?
0
fathy47 Messages postés 1936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Avi mais si tu le veut tel qu'il est c'est a dire avec le menu, les scènes spéciales,etc je te conseille Nero, Cyber Suite DVD Deluxe
0
Ali

Ok où peut-on télécharger gratuitement Cyber Suite DVD Deluxe?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

est-ce que tu as que les fichiers .vob ou as-tu aussi les fichier .ifo et .bup?
0
Ali > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non jai aussi .ifo et . bup. Est-ce que tu as une idée?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > Ali

Tous ces fichiers doivent être dans un dossier nommé VIDEO_TS normalement, si ce n'est pas le cas fait-le.
Juste à côté, crée un dossier AUDIO_TS vide.

Ensuite, tu utilise ton logiciel de gravure (si tu n'en as pas) et tu graves ces deux dossiers en mode "DVD de données".

Ton DVD sera alors identique à l'original et lisible sur n'importe quel lecteur...
0
Ali > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui c'est ça ces fichier sont dans VIDEOS_TS. J'ai fait ce que tu m'as dit de faire crée un dossier AUDIO_TS vide.
ET à quo icela sert de faire un dossier AUDIO_TS?
J'ai télécharger le CDBurnerXP. Puis j'ai cliqué sur Disques de données. Que dois-je faire par la suite pour graver pour que cela soit identique à L'original?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > Ali

Les deux dossier AUDIO et VIDEO_TS vont s'associer quand tu graveras pour formater ton DVD en DVD Vidéo.

C'est tout, tu continue à graver en vitesse pas trop élevée et sur DVD (rw si tu as pour les essais on ne sais jamais) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas il était intégré sur mon ordinateur HP
0

C'est des fichiers normaux d'informations DVD et du Menu DVD
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Mais si tu veux absolument les convertir, je ne connais aucun logiciel gratuit qui puisse faire ce travail sauf FairUse Wizard que je n'ai jamais utilisé...
0

Ce sera le même, DVD Video soit en fait ton VIDEO_TS mais sans la protection.

Sinon avant essaye ce logiciel: Gardian Knot
pour convertir ton VIDEO_TS actuel en divx (j'avais oublié son nom...)
0

ok doonc je pese sur disque entier??
0
Ali > Ali

c koi Divx?
0

divx: codec vidéo qui permet de compresser de gros fichier vidéo en plus léger
0

Pas de nouvelle... bonne nouvelles?

Vais pieuter, bonne nuit.
0
Ali

Bonne novuelle lithium!!! Oui tout c'est bien déroulé. Le film marche à mervielle! Merci bcp pour ton aide! :)
0
Ali > Ali

Il y a une problème, c'est qu'il marche sur l'ordinateur à merveille mais sur mes dvd rien n'apparaît..
0

Zut. Là je comprends vraiment plus... Aucun message d'erreur sur tes lecteurs?
0

ça dit qu'il ne peut lire le dvd. J'ai essayer sur mes 3 dvd et rien n'apparait..
0

Quel DVD utilises-tu? DVD-R, DVD+R, DVD RW ? Ton lecteur en a-t-il déjà lu?

C'est pour éliminer la thèse du mauvais support...
0
Ali

J'ai utilisé DVD-R. Oui, mes dvd en ont déjà lu.
0

Je crains que tant que nous n'avons pas trouvé de solution il te faudra oublier les menu et donc convertir ta vidéo en divx...

Regarde les post 10 et 23 si tu veux les logiciels qu'il faut...

Cordialement
0
Ali

docn si je le fias en divx je n'aurais que le film?
0

Yep. Mais au vu de la réussite de lecture du film au Format DVD, j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de problème sur ce système...

Cordialement
0
Ali

ah c triste je voulais le film avec le menu..
0

Ce qu'il faut c'est un logiciel comme Nero puis fait copier le DVD et la il te le mettras sur un DVD (et pas un Cd) avec le menu etc....
0
Ali

ok si je met sur nero avec les document AUDIO_TS et VIDEO_TS il va me donner le menu et le film c'est ça? Je dois peser où pour graver sur le programme nero?
0

Tiens tout ce qu'il te faut Copier un DVD vidéo
0
Ali

Oui ça je le sais très bien. mais par la suitte lrosque je vaus sur nero ou dois-je aller? sur gravur de donné??
0