Comment rogner une photo sans la rendre floue

Fermé
Flown - 7 avril 2009 à 23:05
 gtrgthrhgfgtf - 27 févr. 2011 à 15:39
Bonjour,
Je voudrais rogner une photo sur Photoshop. J'utilise donc l'outil pour rogner les photos (logique), ça marche mais le problème c'est que la partie que je veux garder se met alors à la même taille que la photo entière. Comme la partie est logiquement plus petite que la photo entière, elle devient flou, et c'est cela que je voudrais éviter.
Bon, si je ne suis pas clair, dites-le moi, j'ai toute la nuit pour réfléchir sur la façon de reformuler mon problème (un peu compliqué, je vous l'accorde :p)
Merci d'avance !

7 réponses

phil__38 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 14
7 avril 2009 à 23:15
Bonjour,

C'est parfaitement clair, mais malheureusement insoluble de manière logicielle, car il semble que tu aies atteint la limite de résolution de ta photo; en agrandissant la portion d'image que tu veux garder, tu "grossis" également les pixels, et si la résolution de ton appareil est insuffisante, les pixels de la photo deviennent plus gros que les pixels de ton écran, et donc induire cette sensation de flou. Elle peut cependant être floue à l'écran et nette en 10x15; tout dépend de la taille de ta photo à l'écran...
Dans ton cas, il est possible que la seule solution soit d'acheter un appareil avec davantage de mégapixels.
1