Est-ce une bonne configuration ?

Résolu
Alexkid-95 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Alexkid-95 -
Bonjour, Aimez vous cette configuration pour un budjet limiter ?

Boitier: "ENERMAX" Vostok Noir

Carte Mère: "ASUS" M3A

Processeur: "AMD" Athlon 64 X2 5200+ 2.6 GHz

Mémoire Vive: "KINGSTON" .......... 2 fois 2 Go PC2-8500 CL7

Carte Graphique: "SAPPHIRE" ATI Radeon HD 4350 1 Go Hyper Memory 512 Mo DDR2 PCI Express 16x

Disque Dur: "SAMSUNG" .......... 500 Go 32 Mo

Alimentation: "ACOMAX" .......... 480 Watts Noir

Lecteur/Graveur: "SAMSUNG" SH-S223F SATA Noir

Clavier/Souris: "MICROSOFT" Wireless Media Desktop 1000

Ecran: "ASUS" V193D 19'' WebCam intégré

Voila pour mon budjet je pensse que c'est le mieu !
Et vous ?

15 réponses

Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

Ca me semble etre une bonne configuration en soit, mais la question principale qui se pose est, que veut tu faire avec ton pc ?
0
Utilisateur anonyme

Ouais c'est pas mal
0
Alexkid-95 Messages postés 47 Statut Membre 5

C'est une bonne question !

J'aimerai faie un peu de tout ! Jouer, surfer, regarder, etc...
Mais je pensse quel est asser bien pour sa !
0
Utilisateur anonyme

Perso j'ai 2Go de mémoire vive sous Vista et je peux faire tout ça aussi donc je pense que c'est bon pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pulverisator Messages postés 322 Statut Membre 27

Jouer, la ou toute la question réside alors, a quels jeux ?
0
Alexkid-95 Messages postés 47 Statut Membre 5

Call of durty, Par exemple !
Ou Undercover !
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

http://www.imagefreehost.com/files/08042009/az18142587808.jpeg

bon dsl jai ecrit un texte pour toi qui finalement ne sest pas envoyé..

cette config que je te presente est bcp mieux que celle que tu as mis plus haut.

en fait ta config aurait pu etre bien mais il y a quelque petites incoherence:

Alimentation a eviter mais /!\ vraiment /!\ car avec une alim comme ça ta tour naura pas une longue vie je te lassure

la carte graphique que tu prend est destiné au homme cinéma .. elle ne fera pas long feu avec les jeux et elle n'est pas faite pour etre stressé .. prend plutot une HD 4830 ou HD4670 ou sinon une 9600 gt mais oublie les cartes graphiques home cinéma.

4go de Ram ne va te servir a rien pour une config de cette envergure.. 2 go te suffira ( meme en Pc8500 ça ne servira a rien mais bon jen ai mis qd meme..

le processeur Amd fera laffaire mais je t'ai mis un E5200 de chez intel qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix toute catégorie de processeur confondu du moment.

si la config que je te propose nest pas dans le budget tu peut toujours changer mais n'oublie pas deux chose:
ne jamais rogner se rabattre sur des pièces tel que Alim ou Memoire vive de basse qualité pour faire baisser les cout c'est une tres mauvaise idée ( sache que meme le boitier peut avoir son importance c'est pourquoi jai mis ici un three hundred qui est pas mal pour son prix par rapport a la concurrence).

0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

en plus enermax vostok ... :/
0

un lien pour egayer ma these de l'alimentation noname bas de gamme qui risque de cramer toute la config:

www.acomax.fr
0
Alexkid-95

Si tu l'dit, j'veut bien te croire mais:

J'ai deja le processeur et l'alimentation !!!
Je l'ai garder pas loin d'un an et AUCUN souci avec !
Mais il est vrai que j'ai envi de changer pour une "OCZ" StealthXStream 500 Watts !!!

Alors ?
0

oui mais je tai dit que le processeur fera laffaire tu nest pas obligé de changer.. suffit juste de changer la carte mère dans la config que jai fait et le reste est compatible.

mais l'alim change la ....
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
0

la "ASUS" M3A fera laffaire ^^
0
Alexkid-95

Je pensse oui ^+^ ^_^

Et sayer c'est décider ma configue sera comme sa:

Boitier: "ENERMAX" Vostok Noir

Carte Mère: "ASUS" M3A

Processeur: "AMD" Athlon 64 X2 5200+ 2.6 GHz

Carte Graphique: "SAPPHIRE" ATI Radeon HD 4670 1 Go GDDR3

Disque Dur: "SAMSUNG" .......... 500 Go 32 Mo

Alimentation: "OCZ" StealthXStream 500 Watts

Lecteur/Graveur: "SAMSUNG" SH-S223F SATA

Clavier/Souris: "MICROSOFT" Wireless Media Desktop 1000 ( J'vais peut etre changer )

Ecran: "ASUS" V193D 19'' WebCam intégré

Enceinte: "Logitech" X-530 - Total: 70 Watts RMS - Caisson de basses 25 Watts RMS
0

change de ram.. prend de la G skill ou corsair
en pc8500 si tu veut mais ce nest pas necessaire (pc6400 suffira largement)
en tout cas 4 go ne te servira a rien ... car vu la puissance de ton processeur et la puissance de la carte graphique... tu nutilisera jamais plus de 2go de ram..

donc un kit 2x1go (en 8500 ou 6400) en dual channel de chez Corsair serait plus équilibré...
0
Alexkid-95

Je vais voir les prix et je revien !
0