Est-ce une bonne configuration ?
Résolu
Alexkid-95
Messages postés
47
Statut
Membre
-
Alexkid-95 -
Alexkid-95 -
Bonjour, Aimez vous cette configuration pour un budjet limiter ?
Boitier: "ENERMAX" Vostok Noir
Carte Mère: "ASUS" M3A
Processeur: "AMD" Athlon 64 X2 5200+ 2.6 GHz
Mémoire Vive: "KINGSTON" .......... 2 fois 2 Go PC2-8500 CL7
Carte Graphique: "SAPPHIRE" ATI Radeon HD 4350 1 Go Hyper Memory 512 Mo DDR2 PCI Express 16x
Disque Dur: "SAMSUNG" .......... 500 Go 32 Mo
Alimentation: "ACOMAX" .......... 480 Watts Noir
Lecteur/Graveur: "SAMSUNG" SH-S223F SATA Noir
Clavier/Souris: "MICROSOFT" Wireless Media Desktop 1000
Ecran: "ASUS" V193D 19'' WebCam intégré
Voila pour mon budjet je pensse que c'est le mieu !
Et vous ?
Carte Graphique: "SAPPHIRE" ATI Radeon HD 4350 1 Go Hyper Memory 512 Mo DDR2 PCI Express 16x
Alimentation: "ACOMAX" .......... 480 Watts Noir
Lecteur/Graveur: "SAMSUNG" SH-S223F SATA Noir
Clavier/Souris: "MICROSOFT" Wireless Media Desktop 1000
Voila pour mon budjet je pensse que c'est le mieu !
Et vous ?
A voir également:
- Est-ce une bonne configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
15 réponses
Ca me semble etre une bonne configuration en soit, mais la question principale qui se pose est, que veut tu faire avec ton pc ?
C'est une bonne question !
J'aimerai faie un peu de tout ! Jouer, surfer, regarder, etc...
Mais je pensse quel est asser bien pour sa !
J'aimerai faie un peu de tout ! Jouer, surfer, regarder, etc...
Mais je pensse quel est asser bien pour sa !
Perso j'ai 2Go de mémoire vive sous Vista et je peux faire tout ça aussi donc je pense que c'est bon pour toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.imagefreehost.com/files/08042009/az18142587808.jpeg
bon dsl jai ecrit un texte pour toi qui finalement ne sest pas envoyé..
cette config que je te presente est bcp mieux que celle que tu as mis plus haut.
en fait ta config aurait pu etre bien mais il y a quelque petites incoherence:
Alimentation a eviter mais /!\ vraiment /!\ car avec une alim comme ça ta tour naura pas une longue vie je te lassure
la carte graphique que tu prend est destiné au homme cinéma .. elle ne fera pas long feu avec les jeux et elle n'est pas faite pour etre stressé .. prend plutot une HD 4830 ou HD4670 ou sinon une 9600 gt mais oublie les cartes graphiques home cinéma.
4go de Ram ne va te servir a rien pour une config de cette envergure.. 2 go te suffira ( meme en Pc8500 ça ne servira a rien mais bon jen ai mis qd meme..
le processeur Amd fera laffaire mais je t'ai mis un E5200 de chez intel qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix toute catégorie de processeur confondu du moment.
si la config que je te propose nest pas dans le budget tu peut toujours changer mais n'oublie pas deux chose:
ne jamais rogner se rabattre sur des pièces tel que Alim ou Memoire vive de basse qualité pour faire baisser les cout c'est une tres mauvaise idée ( sache que meme le boitier peut avoir son importance c'est pourquoi jai mis ici un three hundred qui est pas mal pour son prix par rapport a la concurrence).
bon dsl jai ecrit un texte pour toi qui finalement ne sest pas envoyé..
cette config que je te presente est bcp mieux que celle que tu as mis plus haut.
en fait ta config aurait pu etre bien mais il y a quelque petites incoherence:
Alimentation a eviter mais /!\ vraiment /!\ car avec une alim comme ça ta tour naura pas une longue vie je te lassure
la carte graphique que tu prend est destiné au homme cinéma .. elle ne fera pas long feu avec les jeux et elle n'est pas faite pour etre stressé .. prend plutot une HD 4830 ou HD4670 ou sinon une 9600 gt mais oublie les cartes graphiques home cinéma.
4go de Ram ne va te servir a rien pour une config de cette envergure.. 2 go te suffira ( meme en Pc8500 ça ne servira a rien mais bon jen ai mis qd meme..
le processeur Amd fera laffaire mais je t'ai mis un E5200 de chez intel qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix toute catégorie de processeur confondu du moment.
si la config que je te propose nest pas dans le budget tu peut toujours changer mais n'oublie pas deux chose:
ne jamais rogner se rabattre sur des pièces tel que Alim ou Memoire vive de basse qualité pour faire baisser les cout c'est une tres mauvaise idée ( sache que meme le boitier peut avoir son importance c'est pourquoi jai mis ici un three hundred qui est pas mal pour son prix par rapport a la concurrence).
un lien pour egayer ma these de l'alimentation noname bas de gamme qui risque de cramer toute la config:
www.acomax.fr
www.acomax.fr
Si tu l'dit, j'veut bien te croire mais:
J'ai deja le processeur et l'alimentation !!!
Je l'ai garder pas loin d'un an et AUCUN souci avec !
Mais il est vrai que j'ai envi de changer pour une "OCZ" StealthXStream 500 Watts !!!
Alors ?
J'ai deja le processeur et l'alimentation !!!
Je l'ai garder pas loin d'un an et AUCUN souci avec !
Mais il est vrai que j'ai envi de changer pour une "OCZ" StealthXStream 500 Watts !!!
Alors ?
oui mais je tai dit que le processeur fera laffaire tu nest pas obligé de changer.. suffit juste de changer la carte mère dans la config que jai fait et le reste est compatible.
mais l'alim change la ....
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
mais l'alim change la ....
http://www.canardpc.com/dossier-39-Advance_ATX-5000_Heden_PSX-A830.html
Je pensse oui ^+^ ^_^
Et sayer c'est décider ma configue sera comme sa:
Carte Graphique: "SAPPHIRE" ATI Radeon HD 4670 1 Go GDDR3
Alimentation: "OCZ" StealthXStream 500 Watts
Lecteur/Graveur: "SAMSUNG" SH-S223F SATA
Clavier/Souris: "MICROSOFT" Wireless Media Desktop 1000 ( J'vais peut etre changer )
Enceinte: "Logitech" X-530 - Total: 70 Watts RMS - Caisson de basses 25 Watts RMS
Et sayer c'est décider ma configue sera comme sa:
Carte Graphique: "SAPPHIRE" ATI Radeon HD 4670 1 Go GDDR3
Alimentation: "OCZ" StealthXStream 500 Watts
Lecteur/Graveur: "SAMSUNG" SH-S223F SATA
Clavier/Souris: "MICROSOFT" Wireless Media Desktop 1000 ( J'vais peut etre changer )
Enceinte: "Logitech" X-530 - Total: 70 Watts RMS - Caisson de basses 25 Watts RMS
change de ram.. prend de la G skill ou corsair
en pc8500 si tu veut mais ce nest pas necessaire (pc6400 suffira largement)
en tout cas 4 go ne te servira a rien ... car vu la puissance de ton processeur et la puissance de la carte graphique... tu nutilisera jamais plus de 2go de ram..
donc un kit 2x1go (en 8500 ou 6400) en dual channel de chez Corsair serait plus équilibré...
change de ram.. prend de la G skill ou corsair
en pc8500 si tu veut mais ce nest pas necessaire (pc6400 suffira largement)
en tout cas 4 go ne te servira a rien ... car vu la puissance de ton processeur et la puissance de la carte graphique... tu nutilisera jamais plus de 2go de ram..
donc un kit 2x1go (en 8500 ou 6400) en dual channel de chez Corsair serait plus équilibré...