Ordinateur n'ouvre plus

Claude -  
 Claude -
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon ordinateur il ne cesse de rester figé lorsque j'écoute un film ou que je joue à un jeu vidéo, la chose c'est que je peux jouer ou écouter un film 5-10 minutes mais par la suite, l'ordinateur reste figé et je ne peux plus cliquer sur rien, la souris ne fonctionne plus aussi. par la suite j'ai arrêté de jouer a des jeux vidéo trop frustré d'être rendu loin et que sa reste figé. Des amis m'ont dit que c'était peut-être que je n'avais pas assez de mémoire. J'ai continuer d'aller sur cet ordinateur jusqu'à temps que quand je l'ouvre, une écran bleu marquer memory dump etc apparut. J'ai donc décidé de formater mon ordinateur croyant que ça règlerait tout. Mais non, après le formatage je téléchargea un anti-virus et quelques logiciel comme msn et limewire. tout marchait bien sauf les jeux vidéo et les films. après quelques jours l'écran bleu réapparut. en redémarrant mon ordinateur 3-4 fois il pouvait ouvrir mais maintenant il n'ouvre plus.

Lorsque j'appuie sur le bouton power le ventilateur part et tout et tout mais le disque dur ( je crois ) émet deux son a la place de un que j'ai toujours entendu. Après 2 fenêtres de ce qui me semblait normale d'apparaitre ( la premiere était l'écran noir avec énergy en jaune en au à droite de la page, ''press del to enter setup'' en bas à gauche et la seconde était ''Verifying DMI pool data.............'' avec pleins d'autres choses du système. Ensuite l'écran deviens noir, mais pas comme si elle était fermé.

je ne comprend plus et j'ai pratiquement tout essayé, aidé moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

Jeje6_3

Bonsoir,
En fait, ce n'est pas le disque dur qui émet les 'bip' au démarrage, c'est un haut parleur interne qui te dit comment c'est déroulé les test du materiel. Il y a une erreur qui correspond a chaque 'type' de bip : un bip simple comme (presque) tous le monde connait signifie : "Tout fonctionne parfaitement bien".
Lorsque tu dit " Après 2 fenêtres de ce qui me semblait normale d'apparaitre ( la premiere était l'écran noir avec énergy en jaune en au à droite de la page, ''press del to enter setup'' " -> il s'agit du BIOS : c'est un logiciel qui test ton materiel et fait le lien entre ton matériel et ton Windows -> tu doit connaitre exactement la marque de ton BIOS (qui doit être marqué en haut de la "Fenetre" lorsque tu appuie sur "Del to enter Setup") pour savoir a quoi correspond ces 2 bip... Quel est la marque de ton BIOS ?
0
Claude

J'ai appuyé sur ''Del'' et puis j'suis arrivé a la page bleu

en haut completement il y a de gauche a droite '' CMOS Setup Utility - Copyright (C) 1984-2004 Award Software''

- Standard CMOS Features
- Advanced BIOS Features
- Integrated Peripherals
- Power Management Setup
- PnP/PCI configurations
- PC health Status
- Frequency/Voltage Control

Et il y en a d'autre a droite
0