Problème USB DD externe

Topgun -  
 Topgun -
Bonjour,

Windows Vista
Alimentation 600W
ATI HD 4870
Ancienne carte mère acer ati rs600
Nouvelle carte mère Asus P5E-VM SE
Disque dur externe WD 250Go

J'ai des adaptateur usb pour mon disque dur qui fonctionnaient avec l'ancienne carte mère et qui ne fonctionnent plus avec la nouvelle carte mère. Le DD s'alume puis s'éteint plusieurs fois ou alors il ne s'allume même pas avec certain ports usb. Un seul port usb marche plus ou moin bien avec le DD, il coupe parfois quand il y a du transfère de données.
Tous les ports USB fonctionnent avec la clé wifi, le clavier, la souris, l'imprimante etc....

L'adaptateur usb fourni avec le dd a l'aire de fonctionner le seul avec la nouvelle carte

Ma question: Pourquoi ça ne marche pas comme sur l'ancienne carte mère ?

Merci d'avance pour votre lumière
A voir également:

4 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si c'est un disque dur alimenté par l'USB, il est possible que l'alimentation soit trop juste, utilise un port USB alimenté, un peu comme ça :
https://www.pixmania.com/

Bonne soirée.
0
Topgun

Merci,

Oui il est alimenté par l'usb et le cable fourni avec qui a l'aire de fonctionner est plus petit et plus gros que mes autre cables (beaucoup plus long) qui ne veulent pas fonctionner.

Quand j'ai voulu connecter le petit cable à une ralonge usb de 30cm rien ne c'est produit pas de connexion entre le PC et le DD.

Tu veux dire que l'alimentaion varie en fonction des cartes mère ? ou que par rapport à ma nouvelle configuration les ports usb ont moin de jus ?

Ancienne config : alim 250 watt, Core Quad Q6600, Ati HD 2600 Pro, Ati RS600
Nouvelle : alim 600 watt, Core Quad Q6600, Ati HD 4870, Asus P5E-WM SE
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Je ne parle pas de l'alim. du PC mais de la capacité de la carte mère à fournir les fameux 500 mA.
0
Topgun

Dans les propriétés concentrateur usb j'ai ça :
[url=https://imageshack.com/]
0