Comment crée un "domaine" ?

rems -  
brupala Messages postés 112468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut as tous

Je possede deux ordinateur un serveur sous win2003 et 2 client sous win xp pro

J'aurai aimé crée un domaine ( si c cke jpense )
Donc en faite j'aimerai avoir une partition avec un repertoire commun ( les deux pc y auront acces ) un rep pc1 et un rep pc2 chaque pc aura acces a son repertoire et quand il enregistreront des doc il mettront sur le serveur comme sa pas de perte de donnée

Et j'aimerai qu'il voyent donc commun et pc1 pour l'un et commun et pc2 pour l'autre dans poste de travail Comme si c'était un disque dur des pc respectif

Merci d'avance si j'ai pas été assez clair dit le moi j'approfondirai

4 réponses

brupala Messages postés 112468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

Salut,
houla, tout un programme ...
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_AD_checklist_InstallDC.htm
mais, tu n'as pas besoin d'un domaine pour ça: un net use suffit pour accéder à un partage réseau comme disque réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
0
remy42

Tu peut developer le net use la stp car j'ai aps bien compris sa serai super sympa

Merci d'avance
0
rems

svp aidez moi
0
brupala Messages postés 112468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

pour l'aide:
net use ?
ou ... l'aide de windows.
tu peux aussi faire connecter un lecteur réseau par clic droit sur le poste de travail ou sur le voisinage(favoris) réseau.
également dans le menu outils de l'explorateur.

et ... Voili Voilou Voila !
0