Formatage ou restauration (vista)

Fermé
RoMz34 - 7 avril 2009 à 18:52
RoMz34 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 7 avril 2009 à 21:31
Bonjour,
J'ai actuelement Vista c'est assez nouveau pour moi et je dois avoué que ... je regrette un peu l'ancien XP mais on fait avec ;) maintenant il sont integré carrement dans le PC on nous laisse plus choix ^^ vive la concurence , enfin la n'es pas le debat ...

Voila mon probleme , mon PC portable acer, voila en ce moment il bug beaucoup ^^ car comme tout bon informaticien qui se respecte ... je telecharge tout et n'importe quoi et meme en me protegeant ... impossible de venir a bout de toutes les petites accumulation qui ralentisse le PC ^^ c'est pour sa que je voudrais soit :

Formater ou soit Restauré le systeme , mon probleme .. car j'aimerai surtout avoir recours a la restauration est que les troi dernier point de sauvergarde remonte a aujourd'hui ... et il y en a que troi --" ... donc ... et le probleme c'est que je cherche a me raproché le plus de l'etat initiale quand je l'ai acheté ... y a t'il possibilité
de recuperé d'ancien point de sauvegarde ??

Le formatage me fait un peu peur ... D'autant plus que je souhaiterai garder des fichier ... sachant qu'il y a deux disque dur , il y en a un ou je souheterai garder des fichier , photo , musique etc ... et je ne sais pas si c'est possible en formatant ... de plus ... ce qui me fait le plus peur est la reinstalation de windows ... le vendeur m'a fait faire des CDs ... enfin il m'a vaguement expliqué comment faire et m'a refiler tout sa ... et j'ai troi CD ... je ne sais pas si c'est suffisant pour la reinstalation ... en tout cas c'est ce que le vendeur a dit les voila :

Deux CD : Disque par default de sauvegarde des usines , recovery
Un CD : AppDrv1

... j'aimerai l'avis de pro pour ne pas faire de betise ...

Voilaa merci !
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:09
Bonjour RoMz34
Recuperer d'anciens points de sauvegarde, ce n'est pas possible si il n'y en a pas dans la restauration du systeme.
Sur Acer, si tu reinstalles en configuration d'usine, seule ta partition principale sera remise a zero et reinstallee avec Vista. Lorsque tu dis "le vendeur m'a fait faire des CDs ... enfin il m'a vaguement expliqué comment faire ", je suppose qu'ils n'ont pas ete fait, donc dans un premier temps, sauvegardes tout ce que tu veux garder sur la partition D: Acer DATA, ensuite, au redemarrage, tu tient ALT appuyes (ou ALT GR) et tu tapotes sur F10, pour lancer "eRecovery", le mot de passe est 000000 (six zeros) par default, ensuite tu choisis "actions de restauration", ensuite "restaurer aux parametres d'usine" et tu laisses faire sans rien toucher, pas besoin de remettre ta cle de licence, juste retablir ta connexion, faire tout de suite les mises a jour sur windows update, et un bon antivirus. (si il y en a un de preinstalle et de perime, il vaut mieux le desinstaller avant d'en remettre un autre).
A+
0
Actuellement j'utilise Avira Antivir a default d'allez en acheter un sous peu ... ^^ parce que la version d'essaie du préintégré est ecoulé ...

Ensuite pour les points de sauvegarde ... il me semble en avoir fait plusieur ... mais pourtant aucun n'est enregistrer :( ...

Le disque dur D: Acer Data ... c'est celui qui est vide ou c'est le disque dur principale (car sa varie non ? ) moi le C:/ etant le principale et le D:/ le vide ... ??? ^^

Quand au CDs si ils on etait fait c'est les troi que je t'ai cité ... je les ai fait sur des DVD + R ... mais je sais pas si il en manque ... ou si j'ai bien tout ... j'en ai donc 2 : default de restauration de sauvergarde de l'usine et un AppDrv1 ... ^^ voila ... avant de faire ta manip !! au cas ou j'attend tes reponse :) ^^
0
RoMz34 > RoMz34
7 avril 2009 à 19:32
Up
0
RoMz34 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 38
7 avril 2009 à 19:42
T'es plus la ... ??
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:50
RE
Les lettres que je t'ai cite pour tes partitions sont bonnes, si D est vide c'est que tu ne savait pas te servir de ton PC comme il faut. Meme si tes DVD sont fait, gardes les precieusement pour un coup dur plus gros, il vaux mieux se servir de la partition cachee t'en qu'elle existe. Commence a sauvegarder tes donnees sur D Si tu ne sais pas comment faire, repostes je t'expliquerais.
A+
0
RoMz34 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 38
7 avril 2009 à 20:18
Explique ^^ xD ... et aussi aprés il faudra que tu m'explique comment bien me servir de mon ordinateur ... car je me suis jamais servit de mon second Disque dur sur aucun de mes PC ...

Bizare ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:43
RE
Pour les fichiers que tu veux garder, pour les mettre de C vers D, tu as plusieurs solutions.
*Soit tu ouvres tes deux partitions en deux fenetres sur ton ecran, et tu fais glisser ton fichier d'une fenetre a une autre.
*Soit tu fais un clic droit sur ton fichier, couper, tu vas dans la partition D, clic droit et coller.
*Soit encore en le deplacant comme sur ce lien: http://www.page2007.com/vista-deplacer-vers-un-dossier-copier-dans-un-dossier-windows-vista/
Pour que ce ne sois pas trop la pagaille dans D, tu peux preparer des fichiers, exemple un pour des documents, un pour des photos, un pour des videos, si il n'y en a pas encore, dans ta partition D, tu choisis nouveau nouveau dossier et tu lui donnes le nom que tu veux, tu peux le faire avec le clic droit dans la fenetre aussi.
Essayes deja tout ca.
A+
0
7 avril 2009 à 21:07
A mais t'inquiete ^^ y a deja toute mes musiques , toutes mes photos , tout mes instaleur de logiciel indispensable (antivirus) etc ... donc je pense que c'est au point et maintenant je peut faire ce que tu a dit ?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:12
RE
Oui, essayes de redemarrer et de faire ce que j'ai mis plus haut.
A+
0
7 avril 2009 à 21:12
Sa prend combien de temps ?
0
7 avril 2009 à 21:15
???
0
7 avril 2009 à 21:22
Il me faudrai une reponse assé rapide car si je le fait ce soir j'ai pas enormement de temps ... et dans ce cas la je fait demain ...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:23
RE
J'ai un XP, pour moi environ 45 minutes, avec Vista certainement un peu plus.
A+
0
7 avril 2009 à 21:26
Ok dans ce cas la , je le ferais demain ;) merci pour ton aide ... vraiment super efficace ;) rapide sans faute !! :) , et puis comme sa je pourrai voir si j'oublie pas des truc a gardé ^^ voila a plus !! merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:28
RE
Un peu de tolerance: Je ne suis pas aux pieces, juste un benevole qui t'aide. Et il vaux mieux prendre le temps de faire les choses comme il faut que de vouloir aller trop vite et les bacler, surtout pour ca, demain il fera jour aussi et je ne pense pas que tu ai besoin de ton PC pour dormir.
A+
0
7 avril 2009 à 21:31
;) oui oui pas de probleme et encore merci :) !
0