Pb au démarrage XP PRO

Fermé
lucielilou - 20 déc. 2004 à 12:19
 THIERRY - 24 déc. 2004 à 01:25
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai XP PRO et depuis quelques temps, il a du mal à démarrer. Il fait un "bip" après avoir affiché l'écran XP pro, et reste un bon moment sur l'écran bleu "bienvenue". Je suis très bien équipé question sécurité; et j"ai beau farfouiller partout dans mon pc, je ne trouve pas de pb! :(
Quelqu'un aurait-il une tite idée?

Merci
Lucie
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 déc. 2004 à 14:04
est ce que le démarrage en mode sans échec a le même problème ?

une erreur répandue n'est pas une vérité
0
Bonsoir,

D'après ce que tu décris, je vois au moins deux possibilités :

Dans un premier temps, il faudrait regarder sur le manuel de ta carte mère ce que signifie ce bip. La plupart du temps, il y a dans les manuels une rubrique dianostique. Certaines cartes disposent même d'un système de diodes lumineuses, mais bon...

Déjà, cela permettrait au moins de savoir si on peut, par exemple, identifier un problème avec une barette de mémoire.

L'autre piste à laquelle je pense, c'est un conflit entre des programmes qui se chargent au démarrage de ton pc et saturent la mémoire, d'où un démarrage très lent.

Il faut donc vérifier les programmes qui se lancent au démarrage de ta machine et désinstaller ou désactiver ceux qui posent problème.

Pour cela, dans le menu démarrer va voir dans le dossier démarrage.
Lance ensuite msconfig et vérifie les programmes qui se lancent au démarrage. En décochant la case correspondante d'un programme tu empêches qu'il ne se charge au démarrage.

Dans la base de registre, les programmes qui se lancent au démarrage de windows figurent sous des rubriques du type run ou runonce.

Mais si tu n'est pas familiarisée avec tout ça, l'idéal serait sans doute que tu demandes un coup main au support de microsoft avant de planter le système totalement.

Vérifies également qu'il n'y a pas de virus sur ton pc.

Sinon, si tu ne parviens pas à identifier le programme qui pose problème, la solution la plus radicale sera de formater et de réinstaller windows.

Espérant t'avoir quelque peu aidée.

Cordialement
0