Formatage bas niveau

ddr555 -  
 technicien supérieur en maintenance de matériel informatique -
salu à tous !
Voilà, je veux faire un formatage bas niveau (low level format) pour mon disque dur seagate qui commence à merder...
J'ai surfer sur le site de seagate, download l'iso de discwizard, gravé sur un cd, mais le pb c'est que je ne peut pas démarrer discwizard :
apprès le boot sur le cd, j'ai un écran qui m'affiche "loading discwizard..." etc... mais enfin il m'ommène sur un invite dos !
En outre, il est indiqué (sur le site de seagate) que le menu de discwizard starter edition s'affiche apprès le boot sur le cd.
qq de vous a-til utilisé ce soft ?
Comment faire avec cette merde svp !
J'espaire que les pros pourrons m'aider.
grand merci d'avance à tous et bonne apprès-midi !
A voir également:

4 réponses

RDPnyX Messages postés 157 Statut Membre 16
 
jsuis pas un pro, mais je vais quand meme te soumettre une idée a tester: quand tu as l'invite ms dos, tu te balade pr aller dans le cd et tu lances a la mano l'executable qui va bien... tu mdis si ça roule...

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin
"on the R00t again!"
0
cadet
 
bonjour, pour ma part, je travaille avec powermax, téléchargé chez maxtor et j'ai copié le fichier sur une disquette, je boot dessus, et jusqu'a maintenant cela fonctionne avec toutes les marques de disques que j'ai essayé. a voir ! Par contre jusqu'a maintenant, je met le disque tout seul pour éviter des co....ies sur mon disque maître.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700
 
Bonjour

Comment faire avec cette merde svp !

Es-tu sûr que ce soit le logiciel qui soit mauvais ?. Pour graver le fichier iso il faut faire "graver l'image " et non une simple copie du fichier sur le cd.

Claude
0
technicien supérieur en maintenance de matériel informatique
 
bon tout simplement vous devez créer une disquette lo-format pour le type segeat puis lancer la a partir le syst DOS est si vous voulez d'autres informations ou d'aide sur ce probléme ou vous voulez avoir la disquette de formatage bas niveau pour segeate ou autre types de disque dur contacter moi a ce e-mail: hicham_dr @hotmail.com
0