Je cherche un tuteur

aymflo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aymflo -
Bonjour,
Je suis enseignant en mécanique automobile. J'ai créé une bibliothèque d' exercices de techno avec le logiciel Quizfaber.
Je souhaiterai mettre ces exercices à la disposition de tout le monde par l'intermédiaire d'un site Web.
C'est là le problème : on me dit d'utiliser Guppy (pas moyen de le lancer), Izispot (j'ai rien compris), Dreamweaver (pareil que précédemment). Bref, j'aime bien l'informatique, mais il faut qu'on m'explique.
Je recherche donc une personne qui pourrait me guider dans la création de ce site. Une personne qui soit patiente et qui maîtrise le sujet.
On va dire "Punaise, il est exigeant celui là", mais en fait, j'ai tellement perdu de temps à essayer que j'en ai assez : je veux créer maintenant. Je suis enseignant et je serai ravi de partager ce projet avec un collègue, élève ou toute autre personne passionnée du Web.
En attendant de vous lire, Cordialement à tous

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

je ne pense pas que créer un site de A à Z soit forcément très pertinent pour toi.

Ce que je te conseille moi, c'est l'utilisation d'un CMS (un site tout fait dans lequel tu peux gérer le contenu à ta guise).

Tu peux essayer Joomla par exemple.
2
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Oui, je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée
personnellement je préfère phpboost
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Je ne peux pas t'aider directement par manque de temps mais je te conseille de lire la documentation sur le site du zéro
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Tu pourras y apprendre les base du site web assez rapidement, ce qui te permettra de mieux comprendre Dreamweaver et d'autre programme de création de site web.

Si tu as des question, n'hésite pas ;)

a+
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

n'ayant jamais utilisé de cms, je ne sais pas trop lequel conseillé, Joomla a déjà fait ses preuves, mais il y a surement mieux.

ps : ok pour phpboost il semble relativement simple
0
aymflo

Merci pour ces réponses, je vais donc voir le site proposé ainsi que Joomla et phpboost.
Je vous tiens au courant de mon avancement.
Bye
0