Disque dur externe en RAW inaccessible
marine1040
Messages postés
10
Statut
Membre
-
marine1040 Messages postés 10 Statut Membre -
marine1040 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un redémarrage intempestif de mon ordinateur, mon disque dur externe est passé tout seul de NTFS en RAW donc il apparaît dans le poste de travail et dans le gestionnaire de disques mais je ne peux pas accéder aux données ("H: is not accessible, the file or directory is corrupted and unreadable").
J'ai tenté un CHKDSK à partir de CMD qui me dit pourtant que ce disque dur est en NTFS et : "unable to determine volume version and state. CHKDSK aborted".
J'ai absolument besoin de récupérer ces données avant vendredi.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Marine
suite à un redémarrage intempestif de mon ordinateur, mon disque dur externe est passé tout seul de NTFS en RAW donc il apparaît dans le poste de travail et dans le gestionnaire de disques mais je ne peux pas accéder aux données ("H: is not accessible, the file or directory is corrupted and unreadable").
J'ai tenté un CHKDSK à partir de CMD qui me dit pourtant que ce disque dur est en NTFS et : "unable to determine volume version and state. CHKDSK aborted".
J'ai absolument besoin de récupérer ces données avant vendredi.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Marine
A voir également:
- Disque dur externe en RAW inaccessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
En premier lieu télécharge Ubuntu ou une débian de linux pour voir si tu peut accédé a ton disque dur.
Si tu ne peut pas je te conseil de le formater en utilisant un formatage rapide, ensuite tu utilise un des millier de logiciel qui permet la récupération de donner après formatage, ou tu peut essayé de faire sa avant de formater histoire de pas risquer de tout niquer et de mettre toute les chance de ton coté.
Si tu ne peut pas je te conseil de le formater en utilisant un formatage rapide, ensuite tu utilise un des millier de logiciel qui permet la récupération de donner après formatage, ou tu peut essayé de faire sa avant de formater histoire de pas risquer de tout niquer et de mettre toute les chance de ton coté.
Salut.
Utilise Testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Attention, c'est un soft super puissant donc prudence
Utilise Testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Attention, c'est un soft super puissant donc prudence
non sa ne craint rien soit prudent et vigilant l'hors de l'installation mais RAS sa craint rein c'est possible de les faire cohabité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est sous XP que j'ai besoin d'accéder à mon disque car je fais du montage vidéo dessus avec Avid donc j'ai l'impression que ça ne va pas bcp m'aider.