Changer l'ordre de Boot LINUX/WINDAUBE

Val -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé windaube XP et linux Suse 9.1 sur mon pc en double boot. Les deux systemes tournent à merveille... Seul probleme: Lorsque j'arrive dans la fenetre de choix de l'OS à booter, linux est en première position et se charge dans les 7 sec si je ne choisis pas windows... Est-il possible de changer cet ordre et donc de mettre windaube en premier? Si oui, comment faire svp

Merci
A voir également:

28 réponses

RDPnyX Messages postés 157 Statut Membre 16

alors pour repondre a la question originelle de val, je dirais ceci: la SuSE 9.1 est une friendly user, donc en mode graphique, il doit y avoir moyen de changer la sequence de boot sans trop de difficulté si tu cherche un truc du genre "option de demarrage".

Si nan, bah tu boot une fois sous xp et la tu trouvera. (ou alors t'es un gland). et de xp tu peux aussi régler la séquence boot.

Pour les autres: vous auriez pu lui repondre quand meme quoi, bien que je sois d'accord sur le fait que l'emploi du "windaube" fait rigoler alors qu'il veut chinter le demarrage auto de linux... Perso jsuis pas un caid de linux, mais je connais un minimum, et tres honnetement, quand il va decouvrir qu'il faut mount ces lecteurs et tout, il risque de se dire que en fait, windows c bien :D

de maniere honnete, xp je le qualifie de windauben car s'en est une (de mon point de vue); 2k pro est pour moi le plus abouti des systeme windows et qui ne prend pas son utilisateur pour un enfant de 5ans. meuh, jconsidere pas que c'est un OS, jpense ça a été une blague de microsoft que personne a compris ^^!

ensuite, pour les accros de slackware (je les respecte) je pense qu'ils peuvent eux se permettre de dire que window$ est une grosse merde. les autres, comme moi, je pense qu'il faut pas dénigrer le fait que windows meme si imparfait, ils nous arrange bien.
perso, j'aime beaucoup le monde linux, mais je ne vais pas traiter window$ de merde. en effet, je pense beaucoup de mal de billou et de ça façon de nous prendre pour des vaches a lait et de nous imposer ses standards. mais au niveau de windows, en plus de ces failles systeme et de son evolution :-/ il faut lui reconnaitre certaines performances que linux n'arrive pas encore a faire.

en gros pour ceux qui ont pas voulu suivre: vive linux, mais n'enterrons pas windows, bien qu'on devrait taper billou!

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin
"on the R00t again!"
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,

Si c'est autant de la daube que tu le dis, tu n'en a pas besoin, un caïd comme toi :o)

man liloconf

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Utilisateur anonyme

tu comprends pas, c'est pour mieux voir comme c'est vachement moins bien :)

un peu comme quand t'achètes un hummer et que tu peux plus quitter ta fiat panda des yeux pour bien voir la différence :)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est pour se rendre compte du bohneur qu'il a de ne pas être obligé d'être sous Windows qu'il passera sa vie sous Windows c'est ça?

0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'aime pas les logiciels Microsoft comme Microsoft Office. Windows XP par contre, est pas si mal que ça. On voit bien que vous n'avez pas eu un jour une machine avec Millenium qui lui mérite le non de Windaube:)

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
Utilisateur anonyme > andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh oui évidemment par rapport à Meuh, même le DOS paraît pas si mal :D

Pour Office, personnellement je trouve que c'est une question de version, parce que je trouve la 97 très au point, même si je trouve que les suivantes sont comme des arbres de Noël plantés dans un verre d'eau.

enfin une machine qui arrive avec millenium, personnellement, je la boote sur la slak et je repartitionne sans même lui demander l'heure. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec un PC qu'on vient de me donner sous XP. J'ai vu la barre de progression du chargement, je suis pas allé plus loin (il voulait pas de toutes façons). Hop, sarge in zeu panse.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Utilisateur anonyme

Hop, sarge in zeu panse.

Heu... zeu pense que c'est une sa(r)ge décision !

;-DDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0

D'abord dans ma première réponse il y a la solution ;oP
Et ensuite je suis justement accro de la slackware, et je me rend donc compte à quel point ce n'est pas facile de faire un truc, même comme Me ou XP qui marche essentiellement automatiquement. C'est pas la même philosophie, pas les mêmes utilisateurs, mais faut il dire que la twingo est une merde sous prétexte que ça marche moins bien qu'une F2004? C'est pas le même public, pas les mêmes but rechercher, et bizzarement parmi les utilisateur de Slackware, le terme Windaube n'est jamais employé...étrange non?

0

Salut,

Si c'est autant de la daube que tu le dis, tu n'en a pas besoin, un caïd comme toi :o)

man liloconf

===>> ça c'est une reponse, mais pas la reponse a la question posée!! ^^ quand meme teebo...

et pis je suis d'accord!! justement, j'estime que seul les slackwarien auraient le droit de le dire, mais justement, eux se rendent compte, et dc (je pense) pense comme moi et ne se permette pas d'insulter le systeme windows, mais plutot le "manager"...

et c'est pour ça que ça me fait rire les gens qui se mettent a mandrake 10.1 suse 9.1 fedoracore, etc... parce que hop, il arrive a l'installer, alors ils friment, mais bon, il supprime pas la partition windows...

en tout cas, je vais tout a fait dans ton sens!

PnyX SpiriT sTyL forever!    "l'économie protege du besoin"
"on the R00t again!"
0

Ben quoi, c'est pas lilo sur la Suse? Je sais pas je l'ai pas testé :o) Mais bon grub doit aussi faire un man :o)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah just avec un man, il va pleurer! d'ailleurs, faut qu'il sache comment entrer la commande, donc faut lui dire de faire ctrl atlt f1 par exemple! apres, il va etre perdu et vouloir retourner au mode graf! remarque, je dis ça, si sa se trouve, il connait deja tout ça. mais c'est a cause du "windaube" qui me fait penser qu'il sait pas! ;-)

"on the R00t again!"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors, j'y vais de mon petit grain de sel : Nous avons tous le choix de notre système d'exploitation. Rien ne nous oblige à utiliser MS Windows, plutôt que GNU/Linux, ou QNX, ou ...
Le multiboot permet en plus d'installer plusieurs systèmes, par exemple pour les essayer, comme çà, par curiosité. Au bout du compte, nous avons chacun notre préférence.
Même plus, parmis les utilisateurs de GNU/Linux, les débats (parfois même les disputes!) sont passionnés pour dire qu'une distribution est meilleure qu'une autre, et chacune a ses fans.
Si personnellement j'ai choisi GNU/Linux Slackware, c'est parce que je l'a trouve très souple d'utilisation. Mais c'est mon choix, et ce n'est pas nécessairement celui d'un utilisateur qui préfère un système plus ou moins automatique.
Je pense que la diversité des systèmes d'exploitation (comme des langages de programmation d'ailleurs...) est une richesse qu'il faut entretenir et développer.
Alors si Val préfère son système Windows comme système par défaut, c'est un choix tout à fait respectable.

Et donc pour Val, je répète mon post précédant, la configuration de l'amorçage se fait très facilement (presque automatiquement) via l'utilitaire YaST de la Suse

amicalement,

a+
0

C'est un choix tout a fait respectable...mais lui même n'est pas capable de l'assumer et de respecter son OS 8-) C'est ça qui me choque, pas quelqu'un préfère Windows, je suis moi même plus de temps (boulot oblige) sous XP que sous Slack...et tu ne me verras jamais parler de Windaube...

0

voila, teebo illustre ce que je pense! on lui reproche pas d'utiliser windows, je lui en veux meme pas d'utiliser xp, meme si c "home" (quoique la, quand meme... ^^) ce qui nous fait rigoler, c'est que lui meme parle de "windaube" alors que c'est son systeme privilégié apparement! c tout!

"on the R00t again!"
0
Utilisateur anonyme

euh juste un truc, pourquoi un regard différent sur les utilisateurs de slak? elle est pas si difficile que ça. C'est un peu une "légende urbaine" comme on dit maintenant, la difficulté de la slackware, je trouve.

de toutes façons, grosso modo, une fois installées, ce sont toutes un peu la même chose. Une mandrake ou une fedora mettons, quand on lui tire sur la tronche, je doute qu'elle soit beaucoup plus simple qu'une slackware. D'autant qu'à certains points de vue (surtout l'init, qui est vraiment une motte de beurre sur la slak) elle est carrément plus simple, et plus explicite.

C'est sûr, l'installation n'est pas aussi graphique que celle d'une mandrake, mais n'empêche que c'est en gros la même chose. On a des dialogues (faits avec dialog d'ailleurs, qui est fort pratique), qui disent en substance "maintenant qu'on a fait ceci, voulez-vous faire cela?" et hop, on avance, et c'est simple comme tout.

personnellement je suis toujours très inconditionnel de NT, auquel je ne reproche qu'une chose, pas d'USB (en soi je m'en fous, mais maintenant on ne peut plus couper à cette vacherie). En dehors de ça, c'est du béton armé. C'est pratique, pas chiant, pas gourmand, ça gère bien la mémoire.

évidemment ça n'a pas la puissance et la simplicité de ma slak (c'est dire comme la slak est simple), des choses qui se font toutes seules sur un quelconque linux nécessiteraient de décompiler le kernel de NT... euh.... oui, euh... mais non :D

il y a des mauvais windows, et des mauvais produits microsoft, mais il y en a aussi d'excellents.

et la daube ça se mange. Et c'est bon. Mangez-en.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

RDPnyX, quand tu dis qu'xp n'est pas un os tu exagères.
Quant aux distributions Linux, je ne vois pourquoi les utilisateurs de Mandrake ou de Fedora devraient être dénigrés sous prétexte qu'ils utilisent une distrib plus facile. On ne peut pas dire que c'est bien parce que c'est difficile. Qu'on me dise que c'est moins stable, plus gourmand en Ram je veux bien. Perso, pour l'instant, j'ai Mandrake et je compte passer à Debian dans pas longtemps. Mais c'est une question de gôut. Et je suis d'accord avec Philtrain. Au final, c'est tout de même assez procheUN scanner qui n'est pas reconnu par Sane, t'auras du mal à l'installer que ce soit sur Mandrake ou sur la Slack.

0
Utilisateur anonyme

toutafé

j'aime pas trop non plus qu'on hiérarchise entre utilisateurs de tel ou tel outil. Il y a des gens qui font des merveilles avec une hache quand d'autres foirent lamentablement avec une tronçonneuse. C'est pas l'outil qui fait le résultat.

bon je passe sur la mandrake parce que je ne tolère pas le plantage sec mais les distributions à l'installation très graphique ne sont pas plus simples, je suis sûr qu'un bon administrateur peut faire des merveilles avec une mandrake fiable par exemple, quand d'autres peuvent faire du sur place ou bouziller leur système tout en ayant installé une debian.

ça veut vraiment rien dire du tout.

d'ailleurs c'est pas seulement entre distributions, c'est aussi entre systèmes. Il y a des gens plus efficaces et productifs sur un windows 98 que d'autre sur une debian mettons. Faut pas oublier la finalité, même si la profusion d'outils est grisante.

chacun utilise ce qu'il lui plaît. Ce qui m'énerve avec "windaube" je crois que c'est surtout la forte probabilité que celui qui se met à linux dans cet état d'esprit, a toutes les chances de se montrer méprisant envers les utilisateurs de windows après son premier uname
0

ANDANTE, HECTOR,

j'ai pas dit ça!!!!! xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans, dans les graphismes, la presentation et dans la configuration... ceci dit, je critique pas trop xp, etant donné qu'il y a beaucoup de gens qui l'apprecie pour ça (et c'est ces gens qui von t me filer du boulot!). le
0

ANDANTE, HECTOR, (desoler, le premier post a été mangé)

j'ai pas dit ça!!!!! xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans, dans les graphismes, la presentation et dans la configuration... ceci dit, je critique pas trop xp, etant donné qu'il y a beaucoup de gens qui l'apprecie pour ça (et c'est ces gens qui von t me filer du boulot!). le "systeme" que je ne considere pas comme un OS, mais comme une blague, c Win Meuh, millenium quoi!

ensuite, je ne denigre pas les utilisateurs de fedora ou mandrake par rapport au slackerien et debianneur, je dis juste que les mandrakien me font rigoler quand ils parlent de "windaube" alors que justement ce type de distrib essai de "copier" windows sur le plan friendly user. (je ne les blame pas, au contraire, je suis pas encore un pro de la ligne de commande sous nux moi meme, dc je suis sous tao linux, une version democratique de la red hat enterprise)

c'est pourquoi je dis que seul les utilisateurs de slackware/debian pourrait se permettre de parler de "windaube", puisqu'ils n'en utilise vraiment pas le principe, les autres, j'estime qu'ils devraient quand meme respecter windows, meme si il y a sujet a discussion sur certain points.

dans le sujet qui nous concerne, c'est ce qui se passe! il parle de "windaube", mais assume pas le fait qu'il veut la laisser en boot principale! et sa distrib utilisée est une friendly user qui prend exemple sur windows. dc c'est l'hopitale qui se fout de la charitée.

quand a moi, je tourne aussi en multi boot, avec windows en principal aussi, mais j'assume, et en linux, j'ai une friendly user.

en gros, je dis que je ne met pas specialement en avant les utilisateurs de slackware/debian, je dis juste que c'est les seul a pouvoir parler de "windaube". helas, en general, eux ont compris qu'il faut quand meme respecter les OS de microsoft, et c'est les "jme la pete, jsui tro for, jsui sou linux mandrake 10.1 ou je fais tou com sou windaube, et windaube c'est pouri parce ke linux sa fai plus hackers" qui sont denigrant alors que c'est ceux qui devraient le moins y etre. stou.

J'espere que vous avez compris ma facon de penser.

"on the R00t again!"
0
Utilisateur anonyme

Quelques remarques:

xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans

La philosophie de Microsoft concernant les OS est de permettre l'utilisation d'un ordinateur par monsieur tout-le-monde. Cest un peu comme dans la grande distribution, chaque chaine de magasins vise une clientèle particulière.

je ne considere pas comme un OS, mais comme une blague, c Win Meuh, millenium quoi!

Il n'y a pas de raison, pour une utilisation domestique, ce sytème fonctionne pas trop mal

je ne denigre pas les utilisateurs de fedora ou mandrake par rapport au slackerien et debianneur, je dis juste que les mandrakien me font rigoler quand ils parlent de "windaube" alors que justement ce type de distrib essai de "copier" windows sur le plan friendly user.

Le mérite des Mandrake et autre Suse est quand même de mettre les système linux à la portée de tout le monde

je dis que seul les utilisateurs de slackware/debian pourrait se permettre de parler de "windaube"

Je vois vraiment pas pourquoi !

amicalement

a+
0
RDPnyX Messages postés 157 Statut Membre 16 > Utilisateur anonyme

ben je vais repeter!

xp est un os, mais j'ai l'impression qu'il nous prend pour des gamins de 5ans

La philosophie de Microsoft concernant les OS est de permettre l'utilisation d'un ordinateur par monsieur tout-le-monde. Cest un peu comme dans la grande distribution, chaque chaine de magasins vise une clientèle particulière.
==>> certes, c'est pour ça que j'ai precisé que je ne les en blame pas, je sais tres bien que c'est utile et plaisant pour beaucoup, mais j'ai bien dis que me concernant, JE n'aimais pas le style gamins de 5ans ou on ne peut plus configurer comme on veut, et le home pose meme des probleme a formater!

je ne considere pas comme un OS, mais comme une blague, c Win Meuh, millenium quoi!

Il n'y a pas de raison, pour une utilisation domestique, ce sytème fonctionne pas trop mal
==>> en effet, pour lire ces mail, utiliser notepad et jouer au demineur, ça va.

je ne denigre pas les utilisateurs de fedora ou mandrake par rapport au slackerien et debianneur, je dis juste que les mandrakien me font rigoler quand ils parlent de "windaube" alors que justement ce type de distrib essai de "copier" windows sur le plan friendly user.

Le mérite des Mandrake et autre Suse est quand même de mettre les système linux à la portée de tout le monde
==>> tout a fait, et c'est pourquoi j'ai dit que j'appreciais ces distributions, etant donné que je suis decut et que je ne suis pas un pro de linux

je dis que seul les utilisateurs de slackware/debian pourrait se permettre de parler de "windaube"

Je vois vraiment pas pourquoi !
==>>je rééxplique: les slackware/debian sont des distrib vraiment... en ligne de commandes! rien pour aider l'utilisateur! ça ne ressemble vraiment pas a windows. dc, eux, POURRAIENT (conditionnel) parler de windows en disant windaube, puisqu'il n'utilise pas un systeme semblable.
quant aux utilisateur de mandrake, et autre friendly user distrib, c'est souvent des nouveaux sous linux qui s'y mettent. hor, c'est souvent EUX qui parle de windows en disant windaube, alors qu'il n'ont jamais tester linux et jamais pu comparer. et quand bien meme ils sont sous mandrake, il critique a mort windows, alors que leur distribution copie le systeme friendly user de windows. dc ça c'est vraiement n'importe quoi.

moralité: quand on utilise windows en principal boot, on le critique pas.
quand on utilise linux avec une distrib friendly user qui se calque sur le modele windows, on critique pas windows comme ça non plus, àa revient a critiquer ce sur quoi on travail...

quand on utilise une version genre slackware/debian, la, on peut critiquer windows, puisque la, il est vrai qu'on utilise rien de commum avec le systeme de microsoft.

moralité2: je dis pas que les utilisateur de slack/debian ont plus de merite, je dis juste que eux pourraient critiquer windows, alors que les utilisateurs de mandrake utilise un OS qui imite windows, dc ils sont pas credibles dans leurs critiques.

si vous avez tjs pas compris ce que je dis, je peux plus rien faire. si vous me relancer sur le sujet, c'est que vous me faite un gros troll, et je marche plus.

dites moi si vous comprenez et etes d'accord.

perso, j'utilise win 2k pro et tao linux (une red hat en gros) du coup, je ne me permet pas de critiquer windows en disant "windaube".

"on the R00t again!"
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

si vous avez tjs pas compris ce que je dis, je peux plus rien faire

Si, si, je comprends fort bien ton point de vue, que je ne partage pas sur certains points, particulièrement sur le droit des utilisateurs de Debian ou de Slackware à diffamer sur tel ou tel OS, pour je ne sais quelle raison de "Savoir informatique".
Je pense que chaque OS a des points forts et des points faibles par rapport à l'utilisation que l'on veut en faire.

si vous me relancer sur le sujet, c'est que vous me faite un gros troll

Non, non, je cherche au contraire à désamorcer le troll habituel 0S1 c'est bien, OS2 c'est de la m*****.

Note que parfois le troll a des côtés intéressants, je pense d'ailleurs qu'il manque une rubrique dans les forums de ce site ou l'on pourrait discuter (ou troller) ouvertement en respectant la charte bien entendu.

amicalement,

a+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

la slack est pas plus hors de portée que la mandrake, suffit de suivre les instructions c'est tout.

ah oui, juste un truc, au premier login si tu sais pas qu'il faut lancer setup tu peux patiner un moment :D

mais à part ça c'est du beurre
0
Utilisateur anonyme > RDPnyX Messages postés 157 Statut Membre

en effet, pour lire ces mail, utiliser notepad et jouer au demineur, ça va

:D
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Si si on comprend
Bon je te suis pour le Windows Me, c'est vraiment une blague
Pour ta comparaison entre les différentes distrib, disons que pour moi la Mandrake serait plus proche de Mac Os que de Win.
Je n'ai pas encore installé Debian ni la Slackware . J'ai testé des live cds basés sur Debian comme la Mepis ou Knoppix. Mais il me semble que pour la première, la Sarge utilise un installeur qui simplifie les procédures. L'installation est sans doute très simplifiée pour une user friendly. Mais ensuite, très vite sous Mandrake, tu comprends qu'il est beaucoup plus simple d'ouvrir un terminal et de taper konqueror en route plutôt que de cliquer sur l'icône. Tu comprends que taper urmpi et ton logiciel àa va plus vite que d'aller dans le centre de configuration etc... Je n'ai jamais eu de plantages secs sous Mandrake par contre, l'interface graphique plantouille un peu dès fois même plus que sous xp.
Bon si tu veux oki sur le fait que si on déteste windows, on ne l'installe pas. Avec un réserve, tu peux n'avoir des logiciels qui ne fonctionnent que sous win ou des périphériques.
Par contre, le fonctionnement de Mandrake reste quand même différent de celui de Win. Quand tu télécharges une appli .Tar, t'as beau cliquer sur les fichiers, ils s'installent pas. Enfin bref, je reste convaincue (mais il faudrait que j'explore plus les distrib) que globalement le fonctionnement est le même.

0
Utilisateur anonyme

tu comprends qu'il est beaucoup plus simple d'ouvrir un terminal et de taper konqueror en route plutôt que de cliquer sur l'icône.

euh faut pas charrier quand même hein :D

je mets quiconque au défi d'aller plus vite pour:

- ouvrir un terminal
- taper konqueror avec ses petits doigts boudinés

que pour faire un clic gauche sur un icône

surtout que le gars konqueror il admet des paramètres et c'est carrément plus rapide d'avoir un menu ou un icône qui lance automatiquement la commande

bref euh l'exemple est moyen quoi :)
0
Utilisateur anonyme

beuh disons qu'au boot sur le CD t'es le choix entre le mode normal et le mode expert, et franchement le mode "expert" n'est pas plus compliqué que le mode normal. au contraire, le mode normal qui se veut plus simple est plutôt chiant, tu as moins de contrôle, du ocup après ben Art. 22: démerde-toi comme tu peux pour corriger ce qu'il a fait.

l'installation simplifiée c'est juste quelques options choisies d'office et les dialogues qui s'enchaînent automatiquement au lieu d'être présentés en menu, c'est tout.
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > Utilisateur anonyme

Euh faut j'ai testé.
Déjà, il faut se la fabriquer l'icône konqueror.
Et puis, c'est pas pratique quand on veut ouvrir konqueror en root.
Et puis moi, il me llance konqueror plus vite quant je clique dessus. ALors hein.

0
Utilisateur anonyme > andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh faut j'ai testé.

ah derme

Déjà, il faut se la fabriquer l'icône konqueror.

exact, il faut aussi installer KDE avant, à ce compte là :) doit-on aussi compter le temps de compilation depuis les sources?

sérieusement, la question est sur la rapidité d'exécution entre cliquer sur un icône et taper konqueror^M dans un terminal
si on commence à changer les données alors on peut aussi dire qu'il faut ouvrir le terminal, que pour ça il faut qu'il y ait un icône ou un raccourci vers une appli de terminal sans quoi il faut retourner dans un console virtuelle et taper xterm -display :0.0 puis retourner sous X et taper dedans konqueror avec les options ou alors lancer konqueror depuis une CV enfin bon on s'en sort pas là.
La question c'était sur la rapidité entre cliquer sur un icône et taper au clavier la commande dans un terminal

Et puis, c'est pas pratique quand on veut ouvrir konqueror en root.

dans KDE tu fais Alt-F2 et tu as de quoi lancer une appli avec des options....

non mais la question n'est même pas là en fait.

Et puis moi, il me llance konqueror plus vite quant je clique dessus. ALors hein.

bah en plusssse!

un tiens dans les champs
tu l'auras méchant
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ok l'exemple est mal choisi
Je voulais dire il lance konqueror plus vite en ligne de commande que quand on clique.
Mais pour the gimp par exemple, aller dans le menu et faire multimédia graphisme, et gimp c'est plus lent que de taper gimp
Mais l'exemple de la rapidité n'est peut être pas le bon.

Parfois le centre de configuration mandrake plante alors que tout allait bien en ligne de commande. etc....

0

ouai, je dis pas que mandrake est une copie de windows, mais sur son principe de graphisme et de panneau de control et tout, il reprend des elements qui ont fait le succes de windows, comparer a la slackware qui est en ligne de commande...

ensuiite, pr repondre, je ne dis pas que les slackwarien ONT le droix de dire que windows c'est de la merde. je dis qu'etant donné que leur OS est vraiment different de windows, je peux comprendre qu'ils pensent que windows c'est de la merde. Par contre, qu'un mandrakien qui utilise a fond le mode graphique et qui install linux juste pour pouvoir se dire "jsui tro for g linux, et windows c de la daube", ben la....faut qu'il regarde mieux sa mandrake. il verra que ça a repris des grands principes de windows.

ensuite, il m'a été dit que meme quelqun qui deteste windows peut en garder une version a cause de certain soft qui passe que sous windows, ça d'accord, bien qu'a la limite, un emulateur windows sous linux ça existe. mais dans le cas present, c'est pas juste avoir windows en secours qu'il veut, c'est booter dessus par defaut. donc j'estime que c'est un peu du foutage de gueule que de dire "windaube" alors que sans lui, il serait certainement perdu.

"on the R00t again!"
0
Utilisateur anonyme

il reprend des elements qui ont fait le succes de windows, comparer a la slackware qui est en ligne de commande...

tu confonds système et gestionnaire de fenêtre.

une slackware ou une mandrake c'est pareil, tu peux la gérer en ligne de commande à une extrémité ou dans du tout KDE à l'autre bout.

C'est pas la slak quyi est en ligne de commande, c'est que quand X n'est pas lancé (ou alors twm :)) ben t'as guère que les consoles virtuelles, beaucoup moins cliquables (mais un peu quand même)

une mandrake aussi ça peut se gérer dans un shell.

c'est une bête option tout simple, qui décide si au démarrage tu lances ton WM ou pas.
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le seul interet de devoir garder windaub c est quand on est joueur sinon le windaub n a aucun interet et donc il suffit de l activer uniquement quand on joue sinon je vois pas l interet d avoir les 2???
0

et hop! encore un qui parle de "windaube". tu devrais etre un caid de linux alors?
de bsd peut etre?

a nannnnnnnnnnn c'est vrai, y a un post pas loin de celui la ou tu explique que tu essai de mettre linux, mais que tu n'as pas reussi, donc, que tu n'as JAMAIS tester linux, alors pourquoi tous ces gens disent tjs "windaube" alors qu'ils ont jamais comparé!!! c'est pour faire plus pro???? serieux, je comprend pas.

"on the R00t again!"
0

Oki pour ton troiisème paragraphe
Je vais me télécharger le live cd de la slack pour te répondre plus précisément. JE vais en outre aussi essayer d'installer debian.

0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour andante ca va
0

parce que je sais pas si linux est bon mais ce que je sais c est que sur ma machine xindows c est de la grosseDAUBE
0

si tu veux, jte file une copie de windows 3.1 et tu vas me dire arrrrrrrrrrgggggg c'est de la grosse daube, jveux xp! tout ça pour dire: comment peut tu dire que windows est une daube alors que tu n'as aucun point de comparaison????????? si sa se trouve, tu vas pleurer en voyant du linux, car avec la mandrake je sais pas, mais par exemple, pour utiliser ta clef usb, suffit pas de la brancher en general... pour imprimer c'est pareil. pour le net, c'est pareil. pour les drivers de peripheriques, tu risques de devoir recompiler ton kernel. et la tu vas te dire linux c'est de la daube. sa depend du point de vu.

perso, je prefere aussi linux, dans l'etat d'esprit(car en faite, c'est surtout pour ça que tu l'install), pour la stabilité, pr plein de trucs, mais faut reconnaitre a windows sa practicité! et toi, t'as l'air mal barré pour ça. donc jme demande comment ça va se passer pour toi de migrer...

en attendant, t'avances pas a dire que windows est une daube tant que tu n'as pas de point de comparaison.

"on the R00t again!"
0
Utilisateur anonyme > RDPnyX Messages postés 157 Statut Membre

dans l'etat d'esprit(car en faite, c'est surtout pour ça que tu l'install)

euh pas forcément hein

personnellement l'état d'esprit je n'en avais rien à foutre, j'étais juste curieux de voir la machin dont on me rebattait les oreilles :)
0

Mike
Le pb c'est qu'avec ce langage sms, on comprend lma moitié de ce que tu dis. Ca devrait fonctionner sous win. Donc avant d'installer linux, viens nous expliquer clairement ton pb avec win pour qu'on t'aide .

0