Apprendre le language informatique

niklaaasss Messages postés 16 Statut Membre -  
puxor Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour a tous

Jaimerai savoir a quel language informatique appartient ceci:

iwm0½Å…
¿KÐÇuˆÙjÖTÏÿùÕõuƒñ†ìΪÉ^çlÒèØŸ§’C&«_󥟌«-O1ʨfˆÙõŸ

Cest un exemple

Merci de vos reponse les programmeurs...
A voir également:

16 réponses

fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

Salut,
S'il s'agit du .exe, tu peux déjà voir les deux premiers octets avec un éditeur hexadécimal pour connaître le PE header.
Ensuite, s'il s'agit d'un véritable exécutable (pas de packer sinon faudra l'unpacker (avec UPX si c'est du classique), tu pourras utiliser un désassembleur pour lire le code assembleur en espérant pour toi qu'il ne soit pas obfusqué sinon cela se compliquera davantage. Ensuite il te reste à interpréter le code. Tu peux modifier des octets, mais attention à la cohérence du code. De plus, il vaut mieux faire une sauvegarde pour récupérer l'original.
Et enfin s'il ne s'agit pas d'un .exe, il s'agira probablement d'un fichier de données utilisé par ton programme principal. Et dans ce cas, tu peux l'ouvrir avec un éditeur hexadécimal (qui te donne aussi la correspondance des codes ASCII, ça aide pas mal s'il y a des chaînes enregistrées), et essayer de comprendre le format de stockage utilisé par l'application.

En bref, rien de bien facile ;-)))
Cdlt
3
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

pour moi, c'est de l'ASCII évolué
mais c'est pas un langage, c'est juste un jeu de caractères.
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

bonjour,
Euh ...
C'est pas un language informatique
Tu as ça ou ?
0
niklaaasss Messages postés 16 Statut Membre

Merci tout dabord de mavoir repondu...
C'est un fichier d'un jeu..il s'apelle mpdata..
Si ca pe taider...
0
MRAD Messages postés 95 Statut Membre 4 > niklaaasss Messages postés 16 Statut Membre

Bnj,
Si tu veux cracker ce jeux ou modifier n'importe quoi pour tricher ou n'importe je t'assure que c'est impossible. Tu risque d'endommager ce fichier et puisque il est un fichier de donnée pour le jeux tu risque d'endommager le jeux . Un conseil : laisse tomber ...
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619 > MRAD Messages postés 95 Statut Membre

non c'est pas impossible
cela se faisait énormément a une époque (je l'ai pas mal pratiqué au siecle dernier)
le truc, c'est que c'est extrèment risqué, et très compliqué à mettre en oeuvre sans etre correctement guidé.
0

Ca se traduit ou pa???

Merci a tous de vos reponses
0
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

c'est un fichier que tu n'as pas à regarder.
ça se 'traduit' en hexadécimal qui lui même se traduit en octet, puis en bit puis en impulsion électrique.
le simple fait d'ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte peut le corrompre (le rendre illisible)
l'enregistrer avec ce même éditeur de texte le rendra à coup sur illisible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de ta reponse un peu trop compliqué pour moi...

Bonne continuation
0
puxor Messages postés 367 Statut Membre 89

ca ressemble surtout a une erreur d'encodage xD
0

Alors comment fait ton pour lenconder correctement???
0

c'est quoi l'extension de ton fichier ?
0

si c'est un fichier binaire : ça ne s'ouvre pas, ça ne s'encode pas (en tout cas pas de manière humaine)
le seul moyen de le 'lire' consiste à utiliser un éditeur héxadécimal (genre hex édit)
sachant que toute modification faite dans ce fichier peut le rendre completement inutilisable.
0

je te file le lien directement ca sera plus simple:

http://files.filefront.com/mpdata/;13547902;/fileinfo.html

Merci
0

Alors?
0

Alors je suis au boulot et je vais pas DL ce fichier =)

Je passe la main a quelqu'un d'autre.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il s'agit tout simplement d'un fichier compilé, et en toute logique illisible sans décompilateur...

0

OK MERCI
0

C'est sur rien de bien facile...jessai mais c'est tres dur a faire..lol!!
merci de ta rep
0

je laisse tomber

Merci a tous
0

lol,
en meme temps sans connaissances de base, t'attaquer a du code décompilé est peut-être pas le plus simple.
tu peux aller voir sur le site du zéro si tu veux apprendre a programmer, ils ont de bons tutos.
0