Sécuriser mon Disque Dur externe...
zanu
Messages postés
1297
Statut
Membre
-
zanu Messages postés 1297 Statut Membre -
zanu Messages postés 1297 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai svp trouver un moyen de restreindre l'accès à mon DD portable externe. afin qu'il y ait une sorte
d'autentification avant d'acceder aux données qui y sont contenues.y aurait il un moyen? merci!!!!
je voudrai svp trouver un moyen de restreindre l'accès à mon DD portable externe. afin qu'il y ait une sorte
d'autentification avant d'acceder aux données qui y sont contenues.y aurait il un moyen? merci!!!!
A voir également:
- Sécuriser mon Disque Dur externe...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Encrypted disk , TueCrypt... Tu rentres un mot de passe et ta partition est cryptée. Ta petite soeur ne trouveras jamais tes films de boules ;)
merci pour la réponse,mais, elle reste toujours cryptée si on déconnecte/reconnecte le disque? ou si on connecte le disque sur un autre ordinateur?
Salut ! Oui, il y a une possibilité. Tu vas dans poste de travail, sur ton disque dur et bouton droit, click sur propriétés. Tu devrais avoir une option de sécurité dans la fenêtre qui s'ouvrira.
Sinon, tu peux opter pour le cryptage de données mais c'est risqué si tu ne te souviens pas de la clé de cryptage... Si tu es expérimenté, va sur le net chercher cryptos et tu cryptes tes données ! ^^
J'espère avoir répondu à ta question. @+
Sinon, tu peux opter pour le cryptage de données mais c'est risqué si tu ne te souviens pas de la clé de cryptage... Si tu es expérimenté, va sur le net chercher cryptos et tu cryptes tes données ! ^^
J'espère avoir répondu à ta question. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci encore,
je l'ai téléchargé et installé...pas très facile d'utilisation hein! en plus le tuto en anglais...pourriez vous me donner une manipulation basique? genre je branche mon DD sur port Usb, le lance l'application et ensuite?
merci
je l'ai téléchargé et installé...pas très facile d'utilisation hein! en plus le tuto en anglais...pourriez vous me donner une manipulation basique? genre je branche mon DD sur port Usb, le lance l'application et ensuite?
merci
Tu l'as en anglais ? C'est bizarre, je l'ai en français... En fait, tu branches ton DD. Tu crées un nouveau dossier sur ton disque dur. Ensuite, tu lances cryptos et tu vas dans "actions" et tu cliques sur "crypter un fichier". Tu fais "parcourir" et tu choisis pour "fichier source" ton disque dur. Ensuite, pour "fichier destination", tu le mets dans ton dossier sur ton disque dur. Pour la clé de cryptage, utilise un chiffre dont tu peux te souvenir facilement et tu gardes "méthode de substitution". Tu fais suivant et tu cliques sur "non" à la question si tu veux lire ton fichier crypté.
Pour décrypter, tu fais le même principe mais à l'envers ! ^^
Pour ton dossier crypté, je te conseille de le mettre bien à l'abri sur ton disque dur.
Pour décrypter, tu fais le même principe mais à l'envers ! ^^
Pour ton dossier crypté, je te conseille de le mettre bien à l'abri sur ton disque dur.