Sécuriser mon Disque Dur externe...

zanu Messages postés 1297 Statut Membre -  
zanu Messages postés 1297 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai svp trouver un moyen de restreindre l'accès à mon DD portable externe. afin qu'il y ait une sorte
d'autentification avant d'acceder aux données qui y sont contenues.y aurait il un moyen? merci!!!!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
Encrypted disk , TueCrypt... Tu rentres un mot de passe et ta partition est cryptée. Ta petite soeur ne trouveras jamais tes films de boules ;)
1
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
merci pour la réponse,mais, elle reste toujours cryptée si on déconnecte/reconnecte le disque? ou si on connecte le disque sur un autre ordinateur?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui tout reste crypté. Heuresement sinon ce n'est pas sûr! :)
0
KillerofMSNfuckingSpAm€r
 
Salut ! Oui, il y a une possibilité. Tu vas dans poste de travail, sur ton disque dur et bouton droit, click sur propriétés. Tu devrais avoir une option de sécurité dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Sinon, tu peux opter pour le cryptage de données mais c'est risqué si tu ne te souviens pas de la clé de cryptage... Si tu es expérimenté, va sur le net chercher cryptos et tu cryptes tes données ! ^^

J'espère avoir répondu à ta question. @+
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
je voudrais bien utiliser ta technique, mais au menu propriété je n'ai pas d'onglet sécurité nul part...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
merci encore,
je l'ai téléchargé et installé...pas très facile d'utilisation hein! en plus le tuto en anglais...pourriez vous me donner une manipulation basique? genre je branche mon DD sur port Usb, le lance l'application et ensuite?
merci
0
Utilisateur anonyme
 
Tu l'as en anglais ? C'est bizarre, je l'ai en français... En fait, tu branches ton DD. Tu crées un nouveau dossier sur ton disque dur. Ensuite, tu lances cryptos et tu vas dans "actions" et tu cliques sur "crypter un fichier". Tu fais "parcourir" et tu choisis pour "fichier source" ton disque dur. Ensuite, pour "fichier destination", tu le mets dans ton dossier sur ton disque dur. Pour la clé de cryptage, utilise un chiffre dont tu peux te souvenir facilement et tu gardes "méthode de substitution". Tu fais suivant et tu cliques sur "non" à la question si tu veux lire ton fichier crypté.

Pour décrypter, tu fais le même principe mais à l'envers ! ^^


Pour ton dossier crypté, je te conseille de le mettre bien à l'abri sur ton disque dur.
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
je viens de lire entièrement le tuto et en fait on crée une partition virtuelle qui contiendra nos données confidentielles.or moi je demande un truc qui pourra déjà rendre confidentiel les données contenues dans mon disque dur externe que je connecte à mon ordinateur par USB.merci
0
zanu Messages postés 1297 Statut Membre 38
 
bon...il faut vraiment que je relance le post pour avoir ma solution...je relance donc l'appel à aide...merci
0