Son

samuelbeaulieu02 Messages postés 120 Statut Membre -  
samuelbeaulieu02 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,

Jai un gros probleme de son, jai changer la carte mere sur mon ordi et je lais reformater mais maintenant plus aucun son ne fonctionne

Quelqun peut m<aider????

5 réponses

Utilisateur anonyme

Quand tu formates ton disque dur, il faut reinstaller les pilotes associé a tes composants. C'est pour ca qu'il faut procéder a ce genre de manipulation que en connaissance de causes. Connais tu ton matériel ou tu n'en as aucune idée? La plupart du temps le pilote son est géré par le programme Realtek. Connait tu le modele de ta carte mère ou de ta carte son?
0
samuelbeaulieu02 Messages postés 120 Statut Membre

no mais javais la meme carte de son avant pourquoi sa marche pus?
0
Utilisateur anonyme

Je vais me répéter mais:
"Quand tu formates ton disque dur, il faut reinstaller les pilotes associé a tes composants"
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Comme FoLKEiN te donne des explications qui semblent dépaser ton niveau de connaissances, je vais te donner plus de détails.

Lors d'une réinstallation de Windows, la carte son n'est généralement pas prise en compte et il faut la réinstaller. C'est également parfois, mais plus rarement, le cas d'autres périphériques internes comme Ethernet ou la carte video.

Pour procéder à cette réinstallation on utilise un petit logiciel appelé pilote (ou parfois driver, c'est la même chose). Ce pilote se trouve sur le CD de la carte mère.
Si tu as encore ce CD, c'est le moment de l'utiliser ; le pilote s'y trouve.
Si tu ne l'as plus il faut télécharger le pilote sur Internet après l'avoir identifié

Pour qu'on puisse t'y aider indique la marque et le modèle de ton PC. Ou de ta carte-mère si ce n'est pas un PC de marque.

En ce qui concerne l'affirmation de FoLKLEin au sujet de Realtek, j'y mets un bémol.
Si les cartes son Realtek sont largement les plus répandues elles sont loin de représenter la plupart des cas. HP, par exemple utilise surtout des cartes Conexant, Dell des Sigmatel, etc ...
De plus il y a 2 spécifications pour les cartes son, AC'97 et HD, qui nécessitent des pilotes différents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samuelbeaulieu02 Messages postés 120 Statut Membre

ok je vais regarder sa

Ty
0