Problème liaison optique entre LCD LG et PC.

ZoiVe75 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une télé lcd LG, le problème est qu'il n'y a pas de sortie casque. La seul sortie qu'il y a est optique toslink spdif. J'ai donc branché un cable optique de ma télé à la carte son de mon PC pour pouvoir brancher mon casque sur celui-ci. Le problème est que cela ne marche pas.

- Carte son : Realtek ALC885/889A/890 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller
- Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3R

Mes drivers HD audio Realtek sont à jour. Dans l'interface de gestion, dans l'onglet digital input, il y à écrit État : Déverrouillage.

Sur la carte son il y à une connexion toslink et une connexion coaxial orange.

J'ai bien les sons venant du PC mais aucun son en provenance de la télé.

Je n'arrive pas à résoudre le problème.

La connexion toslink de la carte son est elle bien une entrée? Une connexion toslink peut elle faire entrée et sortie suivant la configuration?

Faut il un logiciel en plus pour lire le flux?

Lorsque je débranche d'un coté ou de l'autre la fiche toslink, la lentille est allumé en rouge. Cela ne devrait pas être le cas que d'un seul coté? Genre le coté émetteur éclaire la fibre et le récepteur lis les information émis par le faisceaux lumineux?Le récepteur ne devrais donc pas emmètre lui aussi une lumière rouge non?

Merci pour vos réponse

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Il existe des sorties optiques sortantes et entrantes et pas forcement de retrocompatibilité, il est possible que ta sortie optique de carte mere soit uniquement sortante. Renseigne toi sur le modèle de ta carte mere!
0