Problème au premier démarrage de Windows

Fermé
Drolls - 6 avril 2009 à 17:07
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 6 avril 2009 à 17:35
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur Acer. Lors du premier lancement de Windows, tout s'est bien passé jusqu'au moment où Windows me demande mes préférences.
Je choisi d'abord la langue, l'horaire... le nom de ma session, le nom de l'ordinateur...
Et le fond d'écran.
A ce moment là, on me propose plusieurs thèmes de fond d'écran que je regarde les uns après les autres. Je fais mon choix et clique sur le bouton "Continuer" en bas à droite de la fenêtre. A ce moment là, l'écran est devenu bleu et une suite de mots et de chiffres incompréhensibles s'est affiché.
Dans les dernières lignes il y avait marqué quelque chose comme CRASH SYSTEM ou quelque chose du genre.
L'ordinateur s'est ensuite éteint.
Je l'ai donc rallumé et plus rien ne se passé après l'affichage de "Acer Empowering People". La tour ne faisait plus aucun bruit, la ventilo ne bougeais pas.
J'ai cliqué sur F12 et réussi à lancer Windows, mais j'ai eu droit à une page où j'avais le choix entre lancé le programme de relancement du système (recommandé) et lancer Windows normalement. Bref, aucun des deux ne font fonctionner Windows.
Le premier choix m'affiche en gros "*** STOP (0X000000005A, 0X00000000, 0X00000000... )"
Le second me relance sur le titre Acer empowering... et me redemande si je souhaite lancé le programme de relance du systeme ou si je souhaite lancé Windows normalement...

Dans les deux cas, je dois éteindre l'ordi en laissant appuyé sur le bouton Power.

J'ai entendu parler d'un CD de Backup usine. Peut être pourrais-vous m'éclairer car je n'y connais rien à ce niveau là.

Merci.
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
6 avril 2009 à 17:35
Retour au SAV, prenez quelque chose qui fonctionne. Vous êtes peut-être encore sous les délais de rétractation.
Comme il est sous garantie n'hésitez pas.
0