EeePC pb bureau avance!!!!

Résolu/Fermé
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 6 avril 2009 à 16:49
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 8 avril 2009 à 17:40
Bonjour,
alors j'ai un eeepc 4g avec Xandros (basé debian).
J'ai tenté d'installer le mode bureau avancé et celà m'a viré le gestionnaire de fichier.
Je ne sais pas le nom du packet pouvez vous m'aider
Nico90

4 réponses

Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
8 avril 2009 à 17:40
J'ai désactivé le débot debian et tt réinstallé et ca marche!!!
1
1.Ouvre une console (ctrl-alt-t).
2.Tape "sudo bash"
3.Tape "apt-get install kicker"
4.Une fois l'installation finie, tu tapes "apt-get install ksmserver"
5.Une fois l'installation finie, tu fermes la console.
6.Tu vas sur le menu d'extinction. Une nouvelle icône est apparue: "Bureau entier" ou quelque chose comme ça.
Clique dessus: ton ordinateur va redémarrer en mode avancé.
7.Si tu veux avoir le mode avancé par défaut: en mode normal, tu vas sous "préférences utilisateur" et tu as le choix du mode par défaut. En mode avamcé, pour retourner en mode normal, tu vas dans le menu "Launch" et tu cliques sur "Easy mode".
Bonne installation !

P.S.
Si tu as d'autres problèmes, dis-le moi...
0
Excuse-moi, j'ai oublié: s'il te demande s'il faut installer ces paquets sans vérification ou une autre question, tu réponds toujours oui (o).
0
Nico90 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 1
7 avril 2009 à 09:30
ok bon moi je suis sur ubuntu. En fait j'avais fait la même manip que toi et il m'a supprimé tout un tas de packages. Sauf je n'avais pas fais sudo bash mais juste un sudo apt-get install kicker et ksmserver. Ensuite j'étais allé dans le menu éteindre et je n'avais rien. Mais j'ai perdu mon gestionnaire de fichier, mon gestionnaire wifi et mon gestionnaire de batterie.(Que j'aimerais retrouver)

PS: J'ai des packages cassés comment on les répare ????
un dpkg... je ne sais plus.
Merci de bien vouloir m'aider
0