Mailing excel

Fermé
Ducky - 6 avril 2009 à 14:07
Ducky56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 21:37
Bonjour,

je suis à la recherche d'une soluce pour effectuer un mailing depuis des données contenues dans une feuille excel. (c'est pour une asso)
Chaque ligne contient une adresse @mail, une référence, une note et un classement.
Je voudrais que chaque ligne soit postée à l'interressé et, si possible, effectuer un seul envoi quand plusieurs lignes contiennent la même adresse ! (95 % des cas)
Rien que ça !
J'ai parcouru ce forum de long en large sans trouver ...
A noter: à part les tableaux croisés dynamique, je ne connais rien à ce logiciel !

Merci à tous de votre aide
A voir également:

3 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
6 avril 2009 à 19:52
Bonsoir,

Si cela t'intéresse, j'ai un fichier Excel qui permet de mailer à toute une liste de contact. Evidemment, le programme est rudimentaire, et il faudrait le faire évoluer. Il est développé en VBA. Il fonctionne avec Outlook 2000.

Le principe est le suivant. Tu as une feuille qui contient le menu de commande. Tu as une deuxième feuille qui contient les adresses mail des destinataires.

Dans outlook tu crées un brouillon du mail à envoyer avec un objet défini. Tu renseignes l'application Excel pour lui indiquer entre autre le nom du mail à utiliser et elle te génère pour chaque contact trouvé dans la liste le mail à envoyer et le dépose dans la boite d'envoi d'outlook. Ensuite, il parte tout seul. J'avais rapidement développé cela pour me faciliter la tâche quand je dois envoyer des voeux de nouvel an par mail à plusieurs des clients de la société pour laquelle je travaille.

Si cela te dit, je peux t'envoyer le fichier excel par mail.

Cdlt
IC
0
Merci Incaout,

bien sûr que cela m'intéresse ... ! ! !

A défaut de répondre totalement à mon cahier des charges, c'est déjà une bonne base de départ.

Comment fait-on pour le mail ?

Je ne suis pas (encore) inscrit sur ce forum et ne peut de ce fait envoyer un message privé ...

@ +
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
7 avril 2009 à 19:43
Bonsoir.

Le mieux est peut être de t'inscrire, non ?

Cdlt

IC
0
Ducky56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 21:37
C'est fait ! ! !
0