Mailing excel
Fermé
Ducky
-
6 avril 2009 à 14:07
Ducky56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 21:37
Ducky56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 21:37
A voir également:
- Mailing excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
3 réponses
incaout
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
6 avril 2009 à 19:52
6 avril 2009 à 19:52
Bonsoir,
Si cela t'intéresse, j'ai un fichier Excel qui permet de mailer à toute une liste de contact. Evidemment, le programme est rudimentaire, et il faudrait le faire évoluer. Il est développé en VBA. Il fonctionne avec Outlook 2000.
Le principe est le suivant. Tu as une feuille qui contient le menu de commande. Tu as une deuxième feuille qui contient les adresses mail des destinataires.
Dans outlook tu crées un brouillon du mail à envoyer avec un objet défini. Tu renseignes l'application Excel pour lui indiquer entre autre le nom du mail à utiliser et elle te génère pour chaque contact trouvé dans la liste le mail à envoyer et le dépose dans la boite d'envoi d'outlook. Ensuite, il parte tout seul. J'avais rapidement développé cela pour me faciliter la tâche quand je dois envoyer des voeux de nouvel an par mail à plusieurs des clients de la société pour laquelle je travaille.
Si cela te dit, je peux t'envoyer le fichier excel par mail.
Cdlt
IC
Si cela t'intéresse, j'ai un fichier Excel qui permet de mailer à toute une liste de contact. Evidemment, le programme est rudimentaire, et il faudrait le faire évoluer. Il est développé en VBA. Il fonctionne avec Outlook 2000.
Le principe est le suivant. Tu as une feuille qui contient le menu de commande. Tu as une deuxième feuille qui contient les adresses mail des destinataires.
Dans outlook tu crées un brouillon du mail à envoyer avec un objet défini. Tu renseignes l'application Excel pour lui indiquer entre autre le nom du mail à utiliser et elle te génère pour chaque contact trouvé dans la liste le mail à envoyer et le dépose dans la boite d'envoi d'outlook. Ensuite, il parte tout seul. J'avais rapidement développé cela pour me faciliter la tâche quand je dois envoyer des voeux de nouvel an par mail à plusieurs des clients de la société pour laquelle je travaille.
Si cela te dit, je peux t'envoyer le fichier excel par mail.
Cdlt
IC
incaout
Messages postés
347
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
74
7 avril 2009 à 19:43
7 avril 2009 à 19:43
Bonsoir.
Le mieux est peut être de t'inscrire, non ?
Cdlt
IC
Le mieux est peut être de t'inscrire, non ?
Cdlt
IC
Ducky56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2009
7 avril 2009 à 21:37
7 avril 2009 à 21:37
C'est fait ! ! !
7 avril 2009 à 09:13
bien sûr que cela m'intéresse ... ! ! !
A défaut de répondre totalement à mon cahier des charges, c'est déjà une bonne base de départ.
Comment fait-on pour le mail ?
Je ne suis pas (encore) inscrit sur ce forum et ne peut de ce fait envoyer un message privé ...
@ +