Comment apprivoiser sa perruche?

Fermé
briceplon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 6 avril 2009 à 13:39
 perruche45 - 27 oct. 2010 à 10:58
bonjour, je cherche comment apprivoisée ma perruche on me dit de mettre de la nouriture dans ma mains et aubout d' un long moment elle viendra manger sur ma mains et elle viendra sur mon doigt mé elle va etre abbituer juste a manger sur ma main elle ne va pas venir sur mon doigt qu en je lui dit de venir et si vous savez comment lapprivoisée dit le moi. merci!

11 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
6 avril 2009 à 13:40
Il faut y aller doucement : ce n'est pas parce qu'elle viendra manger dans la main au bout d'un moment qu'elle montera forcément sur la main de suite après. L'attirer par la nourriture n'est que le début de la mise en confiance.

17
briceplon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
6 avril 2009 à 13:47
moi on ma dit sa sur un site internet merci canmeme
0
biensure il faut que tu l'enmene fair une promenade dans la maison en lui parlant
12
pimkie187 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 31
4 févr. 2010 à 22:38
J'ai cru qu'elle avait dit : "Comment apprivoiser ma peluche" !!!
J'ai cru encore être tombée sur une folle mais en faite non.
<Ouf !!
Bonne chance avec ta perruche !
10
Maxim--xP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 19:04
Ne fait surtout pa de geste brusque avec ta perruche , o contraire vas y tout doucement eloigne de plus en plus la barette de graine de ta perruche et entre les deux mes un de tes doigt de facon a kell puisse aller jusqu'au graine en ettant obliger d'aller sur ton doigt !!



Bonne Chance :P
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma peruche vient a ma main sans nourritures
5
chichiane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 21:53
tu c'est moi une fois on avais une perruche qui était venu toute seul(elle c'était enfuit d'une maison sans doute)!!elle habitait dans mon jardin et chaque week end je l'appellait(kiki)elle me repondai et lorsqu'elle était percher dans un arbre je mettait ma main en dessous d'elle et j'attend et un jours elle est venu mais la semaine d'apres elle avais disparut j'ai pas pu continuer notre"amitier"entre nous mais il faut y aller a son ritme . tu vois ma cousine elle a eu a peu pres la même aventure que moi sauf que l'oiseau etait venu a l'incruste sur son dos!
donc apres sa depent de l'oiseau oiseau !bon courage



si elle a une petite cage essaie de l'attraper sans jeste brusque et elle va paut e^tre comprendre!
3
alexdr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
8 mars 2010 à 18:19
Bonjours je voudrait savoir car en se moment ma perruche femelle est toute grosse et guette son nid donc je voudrait savoire si elle est enceinte ou pas car j'ai tout les site internet mais je croit que oui
2
Coolmos2007 Messages postés 272 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 12
6 févr. 2010 à 01:29
Comment apprivoise ma petite copine???

La même technique s'applique.
0
es que je peu je doi laisser ma peruche tout le temp dans l meme piece
svp repondez moi merci !!!
-1
je doi don laisser ma peruche tout le temp dans la meme piece mai le probléme c'est que sa seré dans la chambre d'ami es que je peu deplacer la cage de l'oiseau en fonction d'ou je sui placer ???
par exemple je fai mes devoir je met la cage dans ma chambre
-1
il faut la faire faire de la gym
-1