Rénstaller windows xp

freddy75 Messages postés 69 Statut Membre -  
 freddy75 -
bonjour,

Ayant mal organisé mes partitions, je souhaite réinstaller WXP.
j'ai donc inséré le disque de windows et opté pour ce qui me semblait l'option de réinstallation.
Mais je recois un message me disant pas de place !
En clair on me propose pas d'écraser mais de l'installer sur une des partitions...
Comment faire pour tout réinstaller ?
(j'ai essayé avec une disquette w98 et tapé fdisk mais là je recois le message aucune partition logique ou étendue à supprimer...)
Je suis paumé
Merci de votre aide
Freddy
A voir également:

2 réponses

trik59 Messages postés 244 Statut Membre 39
 
salut !

si tu cherche a tout reinstaller, tu inserre ton cd XP et tu reboot la dessus:
puis ensuite arivé a un moment donée il te dira si tu veux instaler ou recuperer le systeme, tu opte pour linstallation et là tu verra les partitions que ta installé, ta + qu'a les suprimé et recrée des nouvelles, et de là il te demandera de formater les nvlls partitions...tu formate..... et le tour é jouer !! jespere tavoir éclairci!! un ti peut ...tin nou o courant!




"la langue du muet vaux mieux que celle d'un menteur..."
0
freddy75
 
Hello,

Merci à Trik59 pour son conseil : effectivement j'avais oublié de presser la touche à l'invitation de l'ordi et donc de booter sur le cd de windows (je me contentais de l'insérer une fois windows déjà ouvert).
C'est fait et ca marche.
Merci.
0