Livebox pro + publication d'un serveur web

Résolu/Fermé
Maen - 6 avril 2009 à 13:21
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 7 avril 2009 à 08:38
Bonjour et merci de votre attention!

J'essaie désespérément à publier un site web local (avec WAMP) depuis mon PC mais ça ne marche pas.
Je l'avais déjà fait plusieurs fois dans le passé (avant de changer de ISP :) ) et cela fonctionnait bien.
Même si j'éteins complètement mon routeur logiciel sur mon poste, on ne peut pas accéder à mon site web depuis l'extérieur.

Je n'arrive pas non plus à voir au niveau de l'interface de la livebox où serait le paramétrage du routage qui permettrait à l'internet de rentrer chez moi.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes svp? :)

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
7 avril 2009 à 08:38
c'est justement le but du nat : rediriger un port vers une ip du réseau
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 avril 2009 à 17:03
ton message aurait été mieux placé dans la partie réseaux

le mieux c'est d'utiliser un dyndns si ce n'est pas encore le cas et de rediriger les requêtes entrantes sur le port 80 vers ton pc dans ton routeur (ou encore mieux, de mettre ton poste en dmz)
0
Merci pour ta réponse. Effectivement avec la DMZ ça fonctionne bien mais je n'ai pas envie d'ouvrir tous les ports :)
J'ai finalement réussi à le faire fonctionner en routant le HTTP vers mon PC avec le NAT de la livebox, je ne pensait pas qu'on pouvait le faire directement :)

Merci!
0